Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

  • 1 460 réponses
  • 99 participants
  • 80 267 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
301
La suisse c est cher.
x
Hors sujet :
@ Push-Pull Je vois que tu es du canton de vaud.
Tu connais peut être un Backliner Francais qui vie dans la région? Il bosse pour Cheese and Chocolate.
302
Doctor: il y a quelques bouteilles pour un pote, mais c'est vrai que le compteur monte vite. ;)

x
Hors sujet :
Franck: non ça ne me dit rien. Mais le Canton de Vaud, c'est grand !
303
En eaux de vie, principalement poire et framboise, j'ai gouté des échantillons de chez Miclo et de chez Lehmann ; tous deux alsaciens je crois.

Miclo : globalement pas exceptionnel, sauf pour leur framboise sauvage, vraiment vive et fruitée.
Lehmann : beau boulot, en particulier pour leurs cuvées avec 8 ans de vieillissement. C'est rond, gras, puissant et quand même fruité. Un peu le même genre que Brana, sauf que chez Brana il y a souvent une petite amertume qu'il n'y a pas chez Lehmann (et perso je préfère sans ; si au contraire on préfère qu'il y en ait pas mal, alors : Cazottes).

Mais personnellement en poire, la Colombier reste ma préférée pour sa fraîcheur, son croquant, sa vivacité et son fruité.
304
Citation de franckmfs :
Yamazaki Single Malt Sherry Cask 2013 vient d être élu meilleur whisky dans le Jim Murray's Whisky Bible. 97,5 sur 100 points. :8O:
jamais gouté. Mes amis écossais vont faire la gueule. :-D
c est quand même 130€ la bouteille.
J'ai pas goûté celui là mais j'ai un Yamazaki auquel je ne lui reproche qu'une chose, mais importante : il est juste parfait en tout point. Il a absolument tout ce qu'on attend d'un Highland de haute tenue, ni plus ni moins.
Mais du coup, il est un peu décevant de n'avoir pas de personnalité aucune. Pas un truc qui dépasse. On dirait de la musique jouée par un ordinateur.
Par contre comme mètre étalon, il se pose effectivement là.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

305
Bon ben là en ce moment, un dernier verre de ce Bowmore avant d'aller dodo:

bowmore-legend-2012.jpeg

Très agréable, tourbé et iodé juste ce qu'il faut, pas trop envahissant, facile à boire...

Bonne fin de samedi les potos !
:boire:
306
Tourbé et Iodé?

Faut que je me chope une bouteille de Bunnahabhain de la collection The Ten, qui avit les deux, pour l'instant, c'est celui que j'ai le plus aimé...

Par contre, deja gouté de l'Edradour, ben je suis pas fan, impression de boire un médoc (et pas le vin...)
307
Citation de Unlucky :
Tourbé et Iodé?

Oui, ça reste léger, hein ! Pas comme un Laphroaig...
308
Le Laphroaig est pas spécialement iodé aussi...
Arf, je devrais pas participer à ce genre de conversation quand mon bar est videicon_facepalm.gif
309
Je pensais au Laphoaig pour la tourbe. Mais ça fait un moment que j'en pas bu de celui-là. Pourtant j'en ai dans mon bar, mais d'autres envies ces temps.
310