Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Mes whisky préférés sont le Cardhu, Jack Daniels et le grant's ( même si c'est un whisky bon marché de grande surface je le trouve bon).
Pur, sans coca ( ce qui parait bizarre étant donné que les gens de mon age le mélangent tous ).
Mais non c'est pas bizarre, les gens de ton âge aiment les mêmes whiskys :|

Le chemin est encore long jeune macallan, euh, pada-one.

(entre nous, le 15 ans de Macallan à chais plus combien.. genre 90 euros...c'est pas une belle connerie ?.. j'ai goûté le 12 et c'était bof)

La vie, c'est comme un train de montagne

Citation de Heldon :

Oué. À ce prix là, mieux vaut un Michel Couvreur (pas tourbé mais magnifique), un Caol Ila (avec un budget plutôt inférieur, d'ailleurs) ou un vieux Laphroaig...
À mon avis le Uigeadail chez Ardbeg ne mérite pas non plus son prix. Le Big Peat par contre c'est plus raisonnable et très sympa.

Après, en sucré et semblant déjà contenir une trace de coca mais sympa dans dans son genre (notamment pour dépanner dans les bars) : +1 pour le Jack Daniel's. Sinon en premier prix je voterais plutôt pour les irlandais : Jameson et Bushmills.
Citation de Dr :

Il me parait des plus hasardeux de comparer un Macallan, qui il est vrai s'est un peu perdu avec ses différents "amber" "gold" "Sienna", avec des Caol Ila ou Laphroaig, tant ils n'ont rien à voir.
Quant aux cuvées spéciales d'Ardbeg, que ce soit Ugieadail ou Corryvreckan, elles font passer le The Ten d'Ardebg pour un "whisky d'apéritif" (j'exagère un peu). Ou comment allez plus loin dans l'expérience Ardbeg. Ces deux éditions sont au même prix, et il est bon de rappeler qu'Ardbeg sort moins de bouteilles que les deux autres Islays cités précédemment que l'ont retrouvent chez moult embouteilleurs indépendants. Ceci explique un peu le prix, avec un petit côté "hype", il est vrai.
Quant au Big Peat, c'est peut être le moins intéressant de ceux que tu cites dans la mesure où il s'agit d'un blended très sage, où on retrouve du Ardbeg (ouais !) et du Bowmore (bof !). Tant qu'à faire, autant attendre novembre pour la version "Christmas Edition" nettement plus costaud ;)
C'était surtout une question de rapport "plaisir/prix". Évidemment c'est hautement personnel, surtout en comparant des trucs très différents. Donc "hasardeux", oui, spafaux. :-D
Par contre sur le Uigeadail, j'ai vu pas mal de cavistes qui étaient d'accord avec sa surcote. Alors que la série limitée "Galileo" était nettement plus intéressante (et un peu moins chère).

Citation de dajhne :

Et du Port Ellen, et du Caol Ila. :-D Bon en fait l'étiquette je m'en fous pas mal, ce qui compte c'est le résultat (il ne doit pas y avoir beaucoup de Port Ellen dedans, vu le tarif spéculatif du bidule ; bidule qui ne m'a pas laissé spécialement de souvenirs).

Pour le Big Peat, si tu veux dire "équilibré comme un Lagavulin double maturation" ok, mais sinon "sage" me semble trop civilisé pour ce tourbé punchy ! Pas plus sage que le Peat Monster ou le Uigeadail. Ok un Laphroaig de 1998 est encore un peu plus caractériel. (je viens de vérifier avant de poster :volatil: ; et ce même si le Uigeadail est à 54° alors que tous les autres sont à 46° )

Mais je note ton retour et ta suggestion sur la "Christmas Edition" :oops2: (d'autant que ça m'avait déjà intrigué dans le passé)

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 23:28:48 ]

Coté Bourbon ... je me suis lassé du Maker's mark, et j'aime bien le Woodford mais on en trouve pas partout ... d'autres idées de trucs sympa et un peu moins évidents que le Jim Beam / Jack Daniels ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

:noidea: Southern Comfort ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Citation de Doktor :

Ya aussi le Blanton's.

Et en un peu plus simple mais sympa quand même : Platte Valley, Cabin Still.

Pas forcément plus faciles à trouver que le Woodford, mais ça multiplie les chances !
Je note, je note ... si je me sens l'âme aventureuse et la bourse leste, je partirais bien en chasse d'un Hudson Baby Bourbon ... c'est cher mais qu'est ce que c'est bon, j'ai pris ma mandale de l'année quand j'ai découvert ça dans un troquet parisien.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

J'ai goûté ça en Bourbon :
mccormick_plattevalley_cornwhiskey750b__99746.1407756578.1280.1280.jpg

100% maïs, donc, nous étions unanimes : c'est dégueulasse. :-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 21:55:58 ]