Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Pour être plus précis, c'était assez sucré et insipide, tu as déjà goûté ? C'est le seul 100% Corn que j'ai pu goûter à ce jour donc c'est ptet juste pas mon truc, mais sur le coup je préfère 3 bouteilles de Jim Beam à ça !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Déjà gouté oui, mais ma bouteille est vide. :-D J'ai juste re-gouté le Cabin Still pour vérifier. Un peu sucré, oui, nettement plus que n'importe quel whisky c'est sûr. Beaucoup moins sucré (heureusement) qu'un rhum vieux comme le Diplomatico (beurk). Et effectivement je crois que c'est dû au maïs. C'est moins sipide qu'un bon whisky, je suis d'accord. Mais à prix égal, faut voir. Je crois que je préfère un Jack Daniel's à un écossais au même prix (difficile d'avoir de la qualité). Jim Beam, je ne crois pas que j'ai gouté. En pas cher j'aimais bien les irlandais : Bushmills, Jameson.

Et puis bon, c'est beaucoup une affaire de goûts personnels. Kravatorf avait parlé de la poire de chez Etter. Moi je n'aime pas, je la trouve pas assez fruitée. Mais j'ai aussi vu un grand connaisseur en vin et bon connaisseur de digeos qui l'adore. Donc bon, c'est juste mes goûts persos, un avis parmi plein d'autres... :boire:

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 23:38:08 ]

Ah bien sûr ! Faudrait que l'on se fasse une dégustation à ce bar à whiskey bvd carnot vers Jean Jaurès ! :boire:
La poire Etter, jamais goûtée ! :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

J'ai entendu parler du Caol Ila sur ce thread.

J'en ai goûter ce week-end, moi qui n'aime pas trop le whisky, et ben merde alors....Bordel qu'il est bon celui-ci et il a un goût de reviens-y le salaud.
Dans le genre ne faites pas ça chez vous, durant les vendanges, on a tourné à une boutanche de poire par jour avec le café de midi à 4/5 personnes. J'ai ma dose de schnaps pour l'année je crois, je finissais par pleurer du sang :-D

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 19:27:22 ]

Citation de **naPOLEoN** :

:bravo: :boire:
voui j'aime bien Etter (leur poire, leur framboise, leur cerise...) et je trouve que la manguin est une valeur sure autrement mon whisky du moment est le "Nikka coffey grain" ... ça réunit la gourmandise d'un bourbon (fruits, vanille, un petit coté vieux rhum sans le sucre) avec la fraicheur et la "pureté de la céréale" (j'ai pas trouvé mieux) d'un écossais (genre glengoyne) et en bourbon, je reste sur blanton's (qui est un american whiskey d'ailleurs histoire de chipoter...)
Citation de Daimebag :
J'ai entendu parler du Caol Ila sur ce thread.

Sté peut-être moi, 'suis fan total du Caol Ila ! Essaie leur assemblage nommé "MOCH", tu m'en diras des nouvelles. :bave:

Et là ce soir, au milieu de mes synthés:

(oups, désolé pour la trop grande image)

Un peu plus fin, peut-être plus "passe-partout", pas saoulant, mais provoquant cette furieuse envie de s'en resservir un petit verre...
"Pas saoulant" ?.... Jusqu'à combien de verres ?

Pas encore essayé le Nikka créviendieu.

Bon, alors un peu différent du sujet d'origine, mais je pose ici une petite expérience que certains voudront bien narrer à leur tour (toujours des phrases chiantes quand je viens sur af) : Cet été, on a pris 8 bières différentes. 8 verres, et de quoi écrire.
Celui qui goûte chaque bière (sans la voir) décrit ses impressions, et en fin de compte essaie de deviner ce qu'il a bu.

Un massacre.

De tête, les 8 marques étaient : une chimay bleue (oui une brune, la seule d'ailleurs du test, et même pas je l'ai reconnue au milieu des autres :oops::oops: ), une Westmal trappiste, une 8.6, une Kro, une Goudale, une chaisplusquoi c'était le 1e prix de Casino, une Grim et une dernière insignifiante.

Résultat, la goudale a un coté miel qui plait bien, la note montait à 13, 14 /20.
La westmale, bin... pas reconnu spécialement.
La 8.6/1e prix casino : "c'est quoi ? Y'a quoi avec l'eau ? Un fond de bière ? ah bon. En tout cas c'est..dégueu"
La Grim, pour moi, ça a été "beeeeeerk c'est immonde, on dirait de la poussière concentrée !!!???" 2/20 !
La Chimay bleue... gros choc quand même, moi qui la vénérait "mouais bof... ça accroche un peu... ça doit être une 8.6 non ?" et paf 9/20
La Kro "pas mal.. ça doit être une chère, au moins elle a le goût de bière celle là".

On doit refaire ça avec une grille propre mise à jour, à vous de jouer.
(c'est valable pour les whisky, mais ça revient plus cher)

La vie, c'est comme un train de montagne