Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Citation :
J'ai pas goûté celui là mais j'ai un Yamazaki auquel je ne lui reproche qu'une chose, mais importante : il est juste parfait en tout point. Il a absolument tout ce qu'on attend d'un Highland de haute tenue, ni plus ni moins.
Mais du coup, il est un peu décevant de n'avoir pas de personnalité aucune. Pas un truc qui dépasse. On dirait de la musique jouée par un ordinateur.

+1. Il fait partie de ces japonais "trop" équilibrés à mon goût, au moins avec un Ledaig (https://www.whisky.fr/marque/ledaig.html) on prend une bouffée de chêne dont on se souvient. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

On m'a offert celui-ci récemment:

Pas mauvais mais vraiment trop fumé à mon gout.

Sinon mon coup de cœur du moment:

Suntory Hibiki 12 Year Old
1924656.jpg

gout fruité et très doux malgré ses 43%!
Oui le Hibiki est bien équilibré et passe tout seul !
Citation de Dr :
Oui le Hibiki est bien équilibré et passe tout seul !

Comme la plupart des Jap je me demande comment ils se démerdent pour faire des jus de malt aussi clean ça frise toujours la perfection, il n'y a jamais rien qui dépasse. Cette qualité peu aussi devenir leur défaut mais moi j'adore on est jamais déçu.
Citation de _Zardoz_ :
On m'a offert celui-ci récemment:

Pas mauvais mais vraiment trop fumé à mon gout.

même avis sur ce même whisky , je crois que j'étais revenu faire un retour sur ce même thread . Trop trop fumé

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

Oui à tel point que quand je l'ai goûté la première fois ma copine croyait que j'avais mangé du jambon fumé en douce icon_facepalm.gif
Un mélange de tafiole et de fiote, ce doit être ouvert en fin de bouche.
parfums claquants en snare, rondeur du bass drum et profondeur sur les toms, avec des notes tourbées sur le hihat:
Et a la fin de la bouteille t'es raide comme une baguette.