Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 53 856 réponses
  • 530 participants
  • 1 846 132 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
43341
au delà d'un certain montant, ça va etre le cas oui (j'en sais pas plus que toi là-dessus)
C'était déjà le cas tu noteras : dans ta "fortune" on compte le prix de ton logement (diminué d'une somme forfaitaire, mais à Paris ça monte vite.)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

43342
Citation :
L'histoire des cautions pour les loyers, c'est parce qu'en France il est très difficile de virer un locataire qui ne paie pas son loyer. Il faut donc que quelqu'un d'autre puisse payer.

Concrêtement, il est quasi impossible de faire valoir légalement le paiement via la personne caution solidaire (à partir du moment où elle est récalcitrante hein). Et je parle que pour le tout 1er bail. Lors d'un renouvellement tacite de bail, la caution n'existe même plus légalement, sauf dans le cas très rare où l'intégralité de la procédure de caution a été acceptée et validée par toutes les parties (ce qui d'ailleurs est assez incompatible avec la notion de renouvellement tacite...)

Faut plutôt voir ça comme une obligation morale.

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 16:20:57 ]

43343
je confirme : le père du locataire de chez mes parents n'a jamais voulu payer à la place de son fils quand celui-ci a arreté de payer. Ca a duré presque 2 ans (pendant lesquels mes parents payaient eux les charges de l'appart, y compris la part du locataire.
Seule solution même pas gagnée, attaquer devant les tribunaux, avec les couts que ça impose. Autant dire que pour eux, personnes âgées, c'était l'angoisse.
(oui ils sont plus âgés que moi mes parents) (si, c'est possible)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

43344
yep, déjà entendu ça
les locataires sont très protégés en France

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43345
sauf à St Martin récemment, où il y a eu un peu de laisser aller

43346
Le prénom de ton père c'est Mathusalem ? :oops2:

Citation :
Seule solution même pas gagnée, attaquer devant les tribunaux, avec les couts que ça impose. Autant dire que pour eux, personnes âgées, c'était l'angoisse.

le mieux qui puisse arriver à un proprio c'est que le locataire soit foutu dehors à coups de pompes dans le fion. Ou que le locataire ait des revenus salariés très élevés, auquel cas des saisies sur salaire peuvent être faites.

Bon, dit comme ça, ça peut sembler raidos pour le locataire, mais faut pas oublier que les proprios sont pas des milliardaires, qu'eux même ont des crédits à rembourser, qui souvent ne peuvent l'être qu'avec le loyer versé...

La caution solidaire, pour un prêt ou un bail immobilier, c'est surtout en plus d'une obligation morale, un processus visant à écrémer la ragougnasse.

Des potes miens, auxquels je vais me joindre, considérant tout ça, louent de apparts pas chers sans caution, à l'ancienne, et se démerdent pour proposer un loyer entièrement couvert par le montant des APL, comme ça tout le monde est content et y a jamais un seul mois de retard, le débiteur étant la personne la plus riche de France.
43347

Citation de : le reverend

au delà d'un certain montant, ça va etre le cas oui (j'en sais pas plus que toi là-dessus)

Non mais on est d'accord..je suis propriétaire (quel nanti) et je ne paie pas l'isf. Déjà avant Macron, il était question d'un seuil..

Et hélas le problème de tes parents est un problème récurrent en france. Les avantages de la loc sont pour l'instant largement en faveur du locataire. D'où l'intérêt majeur pour le loueur de ne pas louer n'importe où et à n'importe qui.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 16:40:13 ]

43348

D'accord avec Youtou, par contre je connais des coins en arriège par exemple où quasi tous les loyers d'un village sont couverts par la CAF (oui, du délire). Et bien on m'a parlé à plusieurs reprises de locataires qui se barrent du jour au lendemain en laissant les poubelles et de la merde partout, appart sordide, et qui changent de département se faire offrir le loyer plus loin, sachant qu'il n'y a aucun contact entre les CAFs de différents départements, et ça passe.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 16:40:40 ]

43349
Citation :
et ça passe

si c'est bien fait :bravo:

43350
J'imagine que ça puisse arriver, toutefois mes potes qui font ça depuis plusieurs années n'ont jamais eu le moindre souci.

Par contre, quand je parle d'absence de caution solidaire, ça veut pas dire qu'il n'y ait aucune caution (caution solidaire n'est pas caution tout court) : des lois récentes permettent que des organismes sociaux versent une caution de 2 mois de loyer. C'est un truc qui générallement ne plait pas aux bailleurs, car montrant que les locataires n'ont pas un rond.
Mais un euro est un euro, et mes potes passent donc par ce système pour se protéger.