Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 53 856 réponses
- 530 participants
- 1 846 320 vues
- 412 followers
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
Anonyme
9049
42841 Posté le 05/07/2017 à 11:36:01
Citation de youtou :
Un BTS en formation initiale, de même qu'un DUT, est déjà en liaison directe avec le monde du travail hein.
Oui, mais infiniment moins que l'alternance de mon point de vue.
Anonyme
65640
42842 Posté le 05/07/2017 à 11:36:02
Après je veux pas être défaitiste, mais qu'il trouve déjà une entreprise, bon courage pour lui pour en trouver une acceptant un lycéen.
Fais gaffe qu'il se soit pas inscrit dans une école de BTS privée, qui annonce invariablement à ses futurs éleves qu'elle a plein d'entreprises partenaires, sauf que c'est de la pisse, et au final 1 semaine avant le début des cours, et alors qu'évidemment l'élève n'a pas trouvé d'entreprise, on donne la facture de l'école aux parents en pleine panique.
J'exagère pas, c'est là une semi-arnaque bien rôdée et pratiquée par la quasi intégralité des écoles de BTS privées indépendamment des secteurs d'activité.
Fais gaffe qu'il se soit pas inscrit dans une école de BTS privée, qui annonce invariablement à ses futurs éleves qu'elle a plein d'entreprises partenaires, sauf que c'est de la pisse, et au final 1 semaine avant le début des cours, et alors qu'évidemment l'élève n'a pas trouvé d'entreprise, on donne la facture de l'école aux parents en pleine panique.
J'exagère pas, c'est là une semi-arnaque bien rôdée et pratiquée par la quasi intégralité des écoles de BTS privées indépendamment des secteurs d'activité.
[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 11:37:03 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
42843 Posté le 05/07/2017 à 11:37:04
+1
Un métier ça s'apprend pas en restant le cul sur une chaise pendant deux ans et avec un stage de 3 mois a la fin. J'ai un pote qui a ce genre de trajectoire aussi. CAP, BEP, BAC pro, BTS, tout ça en alternance.
Maintenant il bosse dans la R&D chez Rolex.
Typiquement le gamin dont on pouvait rien faire en 5e et qui était voué à une voie de garage dégueulasse.
Un métier ça s'apprend pas en restant le cul sur une chaise pendant deux ans et avec un stage de 3 mois a la fin. J'ai un pote qui a ce genre de trajectoire aussi. CAP, BEP, BAC pro, BTS, tout ça en alternance.
Typiquement le gamin dont on pouvait rien faire en 5e et qui était voué à une voie de garage dégueulasse.
Anonyme
9049
42844 Posté le 05/07/2017 à 11:37:49
Citation :
bon courage pour lui pour en trouver une acceptant un lycéen
Un alternant est quasiment gratuit pour une boite, vu le 40% du smic auquel il est payé et les aides de l'état.
Anonyme
65640
42845 Posté le 05/07/2017 à 11:38:30
Citation :
+1
Nan mais moi je parlais juste d'un lycée sortant du cursus traditionnel pour directement entrer en cursus pro, clairement il va au saloir.
Sinon on est d'accord sur la pertinence d'une filière pro, mais longue.
Citation :
Un alternant est quasiment gratuit pour une boite, vu le 40% du smic auquel il est payé et les aides de l'état.
C'est bien pour ça que je parle d'école privée, dans ce cas les frais de scolarité sont à la charge de l'entreprise, et lesdites écoles cachent aux éleves que la plupart de leurs clients sont en formation initiale et non en alternance.
Dans le public, c'est pas la même tisane.
[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 11:39:49 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
42846 Posté le 05/07/2017 à 11:39:15
Citation :
bon courage pour lui pour en trouver une acceptant un lycéen.
C'est plus un lycéen, de fait. Et des entreprises qui prennent de l'alternance, y'en a, heureusement. Et même, la plupart d'entre elles n'attendent pas que l'étudiant ait obtenu son BTS pour le prendre en alternance.
Je sais pas ce qui est le plus biaisé la, entre ta vision des jeunes et ta vision des entreprises.
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
42847 Posté le 05/07/2017 à 11:39:34
Nan mais surtout le "il sera trop jeune à 20 ans pour bosser", c'est complètement n'imp.
Genre à 20 ans t'es pas capable d'accomplir une tâche, d'encaisser un coup dur de temps en temps, de t'entendre avec tes collègues et de te lever à l'heure? Personnellement je regrette de pas avoir bossé au moins les étés quand j'étais môme, ça m'aurait évité de m'auto-consumer d'anxiété quand j'ai eu mon premier taf à 22 ans.
Dans l'atelier où je viens de passer deux ans, j'ai vu pas mal de stagiaires de 16 à 50 ans et je peux te dire que certains gamins sont plus prêts à bosser à 16 piges que certains bonhommes le seront jamais.
Genre à 20 ans t'es pas capable d'accomplir une tâche, d'encaisser un coup dur de temps en temps, de t'entendre avec tes collègues et de te lever à l'heure? Personnellement je regrette de pas avoir bossé au moins les étés quand j'étais môme, ça m'aurait évité de m'auto-consumer d'anxiété quand j'ai eu mon premier taf à 22 ans.
Dans l'atelier où je viens de passer deux ans, j'ai vu pas mal de stagiaires de 16 à 50 ans et je peux te dire que certains gamins sont plus prêts à bosser à 16 piges que certains bonhommes le seront jamais.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
42848 Posté le 05/07/2017 à 11:39:49
C'est une alternance en quoi qu'il cherche ?
et où ?
le soucis de l'alternance qu'on voit dans ma boite, c'est les gens qui ont fait stage, alternance et CDI dans la même boite et n'ont pas vu autre chose.
Et nous on en a pas mal et il manque un regard extérieur et du recul de temps en temps.
Mais bon, prendre un débutant qui aurait fat 3 mois de stage ailleurs avant d'être chez nous, niveau recul c'est un peu léger.
et où ?
le soucis de l'alternance qu'on voit dans ma boite, c'est les gens qui ont fait stage, alternance et CDI dans la même boite et n'ont pas vu autre chose.
Et nous on en a pas mal et il manque un regard extérieur et du recul de temps en temps.
Mais bon, prendre un débutant qui aurait fat 3 mois de stage ailleurs avant d'être chez nous, niveau recul c'est un peu léger.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
65640
42849 Posté le 05/07/2017 à 11:40:30
hop et pis merde, je vais pas passer 25 posts à justifier des propos que j'ai pas tenus.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
42850 Posté le 05/07/2017 à 11:40:53
Citation de gojats :
Non, cool pour lui... ouf !
Déjà admis en BTS en alternance. Plus qu'à trouver une entreprise pour l'accueillir.
Déjà, féloches au fiston gojats.
Mais, trouver une entreprise au mois de juillet pour une rentrée en septembre, c'est assez chaud. J'espère que vous avez travaillé le truc en amont.
C'est dans quel secteur d'activités ?
Enfin, faire bouffer le diplôme, sous quelques formes que ce soit aux profs qui ont prédit comme seule issue diplômante, la clochardisation ou la prostitution aux gamins de collège, serait une oeuvre de salubrité publique !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte