Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 809 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
1021
Enfoiré!
1022
1023

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1024
Enfoirés!
1025
Citation de J-kangoo :
Ce soir, mon embrayage a fait clac.
La pédale s'est comme décrochée et est au sol. Probablement le câble, ou une pièce intermédiaire qui a lâché.

T'inquiète, j'ai eu trois fois la même sur mon Berlingo. Câble pété. En quatre ans et demi, 2 fois sous garantie, une fois pour ma pomme, une centaine d'euros. J'ai négocié ça pour la prochaine fois : remorquage et remplacement du câble, aux frais de Ci Trop La Haine, bien sur (vice de construction, toussa).
1026
Ok, effectivement, renseignements pris, et d'après le bruit et la sensation, je parie aussi sur le câble.
Ce qui fait chier, c'est le remorquage à organiser, et des difficultés financières passagères. Je vais devoir prendre un petit crédit pour faire face.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1027
Y a un tuto , sois un peu courageux bordel :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1028

T'as pas ton assurance auto qui prend en charge le remorquage ?

1029
Ptain, au moins le tuto me fait apparaître au grand jour pourquoi je ne le ferai pas moi même.
Le remorquage est pris en charge... avec une franchise de 125 euros.

Je me suis débrouillé, mon père va me tracter mardi.
Bagnole de merde. Série noire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1030
Bon alors ce matin, ça a été ZE pompon.

Résumé : vendredi soir, au moment de me garer, crac fit la pédale d'embrayage.
Ce matin, javé pris ma matinée et rendez vous à mon garage le plus proche possible, et programmé une séance de tractage avec mon paternel, qui a une barre de remorquage.
On installe l'anneau à l'avant, on attache la barre, on y va (moi, moteur tournant, à tourner le volant et freiner autant que possible quand il faut).
Chez moi, c'est en pente. Au premier arrêt, gros crac.

L'anneau de remorquage a cassé :8O:

Les boules.
On le tente à la "one-again", avec une corde (à mon paternel, pas de première fraicheur la corde, mais bon).
10 mètres plus loin, crac. A plus corde.

Je fonce chez moi (on avait pas été bien loin) récupérer des trucs. Un câble genre antivol, et aussi un rouleau de corde Decathlon, genre pour escalade mais en plus fin.
On repart avec le câble en place.
Crac. Pété.

J'appelle le garage pour savoir s'ils n'auraient pas une vraie dépanneuse, une solution avec du vrai matos et des mecs débrouillards. Pas possible de bouger pour eux, ils n'étaient pas assez nombreux présents au garage. Fuck.

Finalement, avec ma corde, je refais une attache (je quadruple la corde).
On a réussi à finir le trajet.
Moi, lessivé. La corde a tenu :bravo: même si elle a quelques marques d'usure.

Moralité :
toujours avoir de la corde costaud et neuve dans l'escarcelle (la mienne est bonne à remplacer),
savoir faire des noeuds, des vrais, c'est quand même bien cool, ça n'était pas du temps perdu,
la loi de Murphy est une fois de plus vérifiée.
J'ai finalement aussi décidé de ne pas aller au taf cet aprèm, chuis décalqué.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus