Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bagnole de merde land

• 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 381 336 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
3426
Citation de Dr :
Citation de Ykar :
Je suis monté à l'intérieur, c'était équipé d'une planche de bord aussi plate et morne que les synthés des années 80, montée en plastique cheap.

Un peu comme ça ? :

image.php

Ah non, je parlais de l'intérieur de la XM, gai enjoué et ergonomique à un point qu'il plongerait Michel BOUJENAH dans le mutisme et la dépression.

La Jaguar Ascot est une tuerie, fine, acérée et élancée... bref, pas une XM (rah merde, je tourne en boucle :-D). Il faudrait la mettre dans le rougnes chères à nos cœurs, pas dans le sujet des bagnoles de merde.
3427
Citation :
Michel BOUJENAH

:8O::8O::8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3428
J'ai quand même essayé de trouver une planche de bord couleur Yamaha DX7, croisé Star Trek. :oops2:
3429
Je salue l'effort. Mais tu auras plus vite fait d'aller prendre une photo intérieure d'une.... non, j'ai rien dit :-D
3430
C'était une boutade, histoire de caser une planche de bord assez spéciale. :oops2:

Mais je connais l'intérieur de la XM, austère certes, mais sobre et futuriste, avec des fauteuils très confortables. De plus le père d'un copain en a eu une (la V6-24), il n'était pas un citroëniste, avait eu juste avant une BMW genre 525 ou 530i et changeait de voiture environ tous les 3 ans. Ben il a gardé sa XM 3 ans comme d'hab, il la trouvait nettement supérieure à sa BM, et prenait plaisir à double des Porsche en leur faisant l'intérieur sur des routes de campagnes. Suspension hydractive en mode sport...

Et esthétiquement : oui c'est spécial, oui la CX ressemble davantage à la DS, mais je trouve la XM plus audacieuse, plus typée, c'est pour ça que je préfère sa ligne à celle de la CX. :noidea:
Les goûts et les couleurs... :-D

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 18:01:47 ]

3431
XM break = :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3432
Citation :
prenait plaisir à double des Porsche en leur faisant l'intérieur sur des routes de campagnes. Suspension hydractive en mode sport...

faire un intérieur à une Porsche sur une route de campagne avec un XM présuppose une certaine largeur de route, donc on parle plus trop de route de campagne, et ça suppose aussi un bon manche au volant de la Porsche.
3433
Nan, mais c'étaient des touristes garés sur le bord de la route.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3434
Oui c'était "pas des autoroutes", et c'est ce qu'il l'avait raconté.
3435
faire un intérieur à une Porsche sur une route de campagne avec un XM présuppose une certaine largeur de route, donc on parle plus trop de route de campagne, et ça suppose aussi un bon manche au volant de la Porsche.

Cela dit c'est rigolo ces comparatifs qui à première vue semblent incongrus. Récemment c'est la Laguna GT équipée du système à 4 roues directrices qui a été testée en parallèle avec une 911 (ou un Cayman, je sais plus). Résultat, les types obtenaient des vitesses de passage en courbe supérieures avec la Renault, apparemment vraiment difficile à suivre sur parcours sinueux.

Bon après, à la première ligne droite la bavaroise reprend ses droits. Du coup une 911 avec 4 roues directrices, ca devrait pulser.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

3436
4 roues directrices, c'est déjà pas du jeu! Ca fausse complètement toute notion de comparaison possible, sinon ENTRE 4RD. A mon avis, c'est un comparo totalement inutile, sauf pour prouver que c'est la meilleure solution, mais ça ne permet pas d'établir une quelconque hiérarchie.
3437
quelle est l'utilité d'une hiérarchie pour savoir qui va plus vite à des vitesses supérieures aux limites légales?

Non je ne mettrai pas de pull

3438
Faut arrêter de raisonner franco-français, samy :bravo:
3439
à part quelques courtes portions souvent embouteillées en allemagne, y'a quoi comme coin sans limitation?

3440
Citation de samy :
à part quelques courtes portions souvent embouteillées en allemagne, y'a quoi comme coin sans limitation?

Demande à Denfert
3441
Le Qatar? :-D

Trève de plaisanterie, un essai très poussé permet de dresser un bilan plus objectif selon l'adage qui dit que "qui peut le plus peut le moins". Sans caricaturer, et pour le reprendre, c'est un peu le cas des 911, il fût une époque où nombre de conducteurs se sont laissés surprendre sur autoroute par le côté louvoyant du véhicule. Imperceptible en ville ou sur route de campagne, et à la ramasse aux 130 autorisés sur autoroute. Ses concurrentes Alpine A110 et A310 étaient dans le même cas. Tenue de route une fois fiabilisée à très haute vitesse, le comportement des 911 devenait tout à fait sains et sûr sur autoroute aussi.
3442
Cher monsieur Belmoufles,

Veuillez prendre une de vos chaussettes rouge, chier dedans, infuser dans l'eau chaude et déguster.

Cordiallemand,

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 09:41:57 ]

3443
Je ne bois pas d'infusion, les beaufs ça ne boit pas d'infusion, enfin.
3444
à part quelques courtes portions souvent embouteillées en allemagne

Passé 19h 19h30 il n'y a plus grand monde et moyen de bien attaquer! Par chez moi toutes les autobahn sont sans limitations mis à part 2 ou 3 courts passages à 120. Mais c'est vrai que dans d'autres coins (par exemple le Ruhrgebiet, pas loin d'ici), c'est l'inverse et limité sur les 3/4 du trajet.

Cela dit, je me suis fait une petite pointe à 215 avec le GTV l'autre jour, je faisais pas trop le malin. A moins d´être en grosse berline teutonne kiboujpa je suis vraiment pas fan des hautes vitesses. Le GTV monte jusqu'à 240 (dixit la doc et aussi l'ancien proprio), je pense que j'irai jamais vérifier.

Le vrai pied en Allemagne, c'est de pouvoir cruiser à 160 / 170 sans se préoccupper du compteur. Du coup, quand la limitation à 120 survient, on l'accepte nettement mieux...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

3445
Citation :
Le GTV monte jusqu'à 240 (dixit la doc et aussi l'ancien proprio), je pense que j'irai jamais vérifier.

La 166 équipée du même moteur monte jusqu'à 260 compteur, déjà testé. (elle aurait pu aller un peu plus loin, mais j'ai mouillé les couches).:oops2:
3446

Ah oué quand même!! T'es sur que c'est pas même le 3.2 de la 147 GTA? Moi c'est le 3.0 "tout court", et je crois que passé 240 il ne se passe plus grand chose. Tandis qu'il me semble que la 147 GTA monte effectivement à la fameuse limite des 250.

Oué 260 compteur, faut pas louper l'aire de repos quoi.

3447
Ha si c'était bien un V6 3.2, je pensais que c'était le même sur toutes les alfa en fait.

Citation :
Récemment c'est la Laguna GT équipée du système à 4 roues directrices qui a été testée en parallèle avec une 911 (ou un Cayman, je sais plus). Résultat, les types obtenaient des vitesses de passage en courbe supérieures avec la Renault, apparemment vraiment difficile à suivre sur parcours sinueux.

J'avais un comparatif entre cette laguna Gt et une Audi RS6 (avec donc 4x4, avec en prime un V10 biturbo Lamborghini) sur route enneigée. Si évidemment en ligne droite départ arrêtée la RS mettait la patée à la renault, en courbe les 4 roues motrices ne servaient absolument à rien et l'Audi se faisait ratatiner en pleurant.

3448
sur route enneigé une simple vieille twingo peut mettre la paté à pas mal de voiture

3449
+1
3450
Une bagnole légère et pas trop puissante, avec des petits pneus, mettra même la pâtée à n'importe quel BMW X6.