Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bagnole de merde land

• 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 381 344 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
3501
3502

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3503
3504
Citation :
Selon les autorités américaines, Volkswagen aurait doté quelque 482.000 véhicules vendus aux Etats-Unis d’un logiciel sophistiqué capable de détecter automatiquement à quel moment ils étaient soumis à un test de mesure anti-pollution des autorités. Dans ce scénario, ce petit logiciel espion enclenchait --a priori à l’insu des conducteurs-- un mécanisme interne de limitation des gaz polluants permettant au véhicule de passer le test sans encombres et de se voir décerner un certificat de bonne conduite écologique.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021339068018-volkswagen-accuse-de-tricherie-sur-les-controles-antipollution-aux-etats-unis-1157093.php?kkwky5UZ06r8OzGL.99

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021339068018-volkswagen-accuse-de-tricherie-sur-les-controles-antipollution-aux-etats-unis-1157093.php

Non je ne mettrai pas de pull

3505
Action WV en chute libre, l'Europe va fourrer son nez dedans, elle est pas finie l'histoire !
Je pense que ça va être un des pires scandales automobiles jamais vu...

...A part si l'Allemagne arrive à dégonfler le truc politiquement...:oops2:

Je suis Charlie

3506
Bien fait pour la gueule de VW, et heureusement que ça se passe aux USA, en France VAG aurait pris une amende de 80€ (avec sursis).

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 20:11:28 ]

3507
Citation :
Comment fonctionne le système de triche ?

En se basant sur des critères incluant l'angle du volant, la vitesse du véhicule, la durée d'utilisation du moteur ou encore la pression barométrique, le système détecte que le véhicule subit un contrôle d'émission et se met alors automatiquement dans un mode de test. Ce n'est pas un problème en soi puisqu'on retrouve ce même mode dans la plupart des voitures modernes équipées d'antipatinage complexe et de contrôle de trajectoire qui pourraient s'affoler en détectant que les roues avant sont en mouvement quand les roues arrière sont à l'arrêt. Mais celui trouvé dans les modèles testés n'agissait pas que sur ces systèmes de sécurité mais aussi dans le même temps réduisait drastiquement, 40 fois moins, les émissions d'oxyde d'azote par rapport à la réalité. Volkswagen a reconnu les faits dimanche, ce qui a occasionné une chute de 17,14 % du titre hier matin.

http://www.caradisiac.com/Affaire-du-TDI-Volkswagen-tout-ce-qu-il-faut-savoir-104757.htm

:Deutsche Qualität: smiley114.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3508
quand je clique : 404 page introuvable. Encore un coup de Volkswagen?

3509
Citation :
Mais celui trouvé dans les modèles testés n'agissait pas que sur ces systèmes de sécurité mais aussi dans le même temps réduisait drastiquement, 40 fois moins, les émissions d'oxyde d'azote par rapport à la réalité.

Comment s'y prennent-ils ? Je veux dire : quelle différence par rapport à une utilisation normale, qu'est-ce qui empêche de faire cette réduction dans l'utilisation courante ?
3510
Une tempête dans un verre d'eau, cette affaire VW.

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 18:29:46 ]

3511
Quand tu fais des tests de pollution, ton moteur est "à vide", il ne tire pas, n'a pas les contraintes qu'il a en réalité.
En mesure de pollution, on est dans une configuration très spécifique, moteur monte dans les tours, pas de charge dessus, les roues ne sont pas entrainées, facile à détecter par les boitiers éléctronique.
J'imagine donc que dans cette config, il y avait un mode dégradé pour la pollution.

Je suis Charlie

3512
Je comprends que c'est facile à détecter, mais je me demandais ce qu'ils changent, à vide, par rapport à "en charge" ; autrement dit : en quoi consiste ce mode dégradé, quel est son inconvénient.
Ils mettent un réglage de carburation qui pollue moins mais qui réduit tellement la puissance que la voiture deviendrait chiante à utiliser ? Ou un réglage de carburation qui pollue moins mais qui réduit réduit la durée de vie du moteur ou augmente la fréquence des vidanges ou un truc du genre ?

Bon c'est un peu compliqué comme question et c'est juste de la curiosité de ma part. Mais si quelqu'un avait l'info, l'explication m'intéresse. Voili voilo :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 19:14:15 ]

3513
En gros, un moteur diesel fonctionne toujours en mélange trop pauvre : il n'y a pas de papillon pour la gestion des gaz d'admission, l'air rentre librement on injecte simplement plus ou moins de carburant.
C'est un type de combustion très polluant par défaut, mais j'imagine qu'ils ont tout simplement géré cette injection pour que la combustion soit la plus propre possible lors d'un cycle de test, sans contrainte de puissance, et qu'une fois sur la route c'est l'inverse : tout est orienté vers la puissance max, la qualité des gaz d'échappement on s'en tape.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3514
Ben un truc du genre ouais, n'importe quel moteur lambda peut prendre des tours, donc un 100ch, en mode pollution pourrait n'en sortir que 70 "à vide" et ainsi passer les test.

ça me fait penser à un test d'auto plus, il y a quelques années, et de mémoire, les modèles VW sortaient bien plus de puissance que celle annoncée...

Je suis Charlie

3515
ha bah pour avoir déjà conduit une de leurs vieilles golf 4 TDI, c'est toujours ce que je m'étais demandé ; les versions 130 et 150 ch (puissance officielle) ont dû faire mouiller les couches à plus d'un brave et honnête père de famille : ça tartinait très largement plus qu'un gros V6 essence.

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 20:07:07 ]

3516
Citation :
ça tartinait très largement plus qu'un gros V6 essence.

On t'a déjà dit que non :oops2:
3517
un V6 c'est rien que deux flat 3 accouplés. coïncidence? je ne crois pas.

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 21:30:53 ]

3518
dit comme ça, ça fait moins guerrier que 3 V2

3519
Citation de samy :
404 . Encore un coup de Volkswagen?

:non: Peugeot! :oops2:

Avec ce que l'informatique embarquée permet aujourd'hui, demander à une gestion électronique de minimiser au maximum l'injection de gazoil c'est un jeu d'enfant. Peut-être même qu'une augmentation proportionnelle mais temporaire de la pression des rampes et de la vaporisation juste le temps du test peut permettre de conserver une puissance tout à fait voisine... (hypothèses personnelles) Comme ça, c'est vraiment ni vi ni connu, et sans danger sur la perennité du moteur.
3520
La question est surtout de savoir pourquoi.
Quelqu'un a quand même bien fait le choix de programmer (ou faire intégrer) cette loi dans le calculateur de ce type de moteur.
Contrainte technique de l'époque, lors de la conception, et oubliée dans le code depuis ?
Et les autres constructeurs ne s'en sont pas rendu compte lors du test approfondi du matos de la concurrence ?
...ou font pareil. :diable:

:volkswagate:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3521
Citation de Seth :
un V6 c'est rien que deux flat 3 accouplés.

Bah non.
Ça pourrait faire un X6 par contre :aime:

Citation de tihouss :
En gros, un moteur diesel fonctionne toujours en mélange trop pauvre : il n'y a pas de papillon pour la gestion des gaz d'admission, l'air rentre librement on injecte simplement plus ou moins de carburant.

Rhôôô, j'avions jamais percuté ça. On dirait que j'ai pas été attentif sur ce paragraphe dans le Mèmeteau.

Et merci pour l'explication.
3522
Pour répondre à Youtou, c'est exactement ça, le Tdi 150 en faisait en fait plus de 170 !
Et pareil pour les autres, dans une moindre mesure.

Je me souviens que chez PSA, c'était moins qu'indiqué, genre 105 pour 110 ch...

Je suis Charlie

3523
Ca vient aussi du fait que lorsque les bosch déclarent une puissance, ils déclarent une puissance à la roue. Donc une puissance efficace, alors que nous les frenchis c'est une puissance au moteur. Donc effectivement quand on mesure la puissance au moteur sur les teutonnes on trouve plus que ce qui est annoncé.

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 07:46:09 ]

3524
Non.
3525