Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Anonyme
65640
2272Posté le 19/02/2015 à 14:13:10
Amuse/fascine : un pote a revendu il y a peu son Range Rover avec moteur 6 cylindres diesel de chez BMW une bouchée de pain (dans les 3500€ je crois) : les suspates étaient mortes.
Pis attention, c'était pas de la suspension classique et traditionnelle, mais de la suspension pneumatique pilotée electroniquement, hélas construction anglaise et technologie de pointe n'allaient pas de pair y a 10 ans. Bref, les suspensions se bloquaient parfois à l'extrême, ce qui fait qu'un coup il avait l'impression d'être dans une brouette à dévaler une piste de ski, et le lendemain dans une cadillac des 60's.
Le changement des suspensions revenait tellement cher qu'il a décidé de tout revendre.
Y a quelques jours, je tombe sur RMC découverte sur une émission très tihouss-complient, où un anglais ventripotent rachète des rougnes pour que son pote les retape et qu'ensuite elles soient revendues avec profit.
Et là il rachète pile le même Range que mon pote, et qui a le même problème de suspensions top moumoute mais foutues. Le réparateur dit que c'est un défaut récurrent des Range, et que les proprios se ruinent souvent en réparations. Et là, le type montre qu'il suffit juste de changer un pti' compresseur de rien du tout, qui gonfle les suspensions (bon j'ai pas tout compris), cout de la pièce : 30€. Ca lui a pris 5mn pour changer ça, et la pièce est directement accessible...
Ils travaillent parfois un peu "à l'anglaise" aussi je trouve...
J'aime bien cette émission, mais le côté "tout est simple et accessible" me gonfle un peu.
Mais je peux pas m'empêcher de regarder quand je tombe dessus...
J'adore cette émission pour justement le côté facile, t'as l'impression que tu peux faire tout pareil
Et après tu regardes ta xantia qui démarre plus et tu sais que tu vas en chier rien que pour sortir le démarreur
Nan, ça c'est le jour où il feront une émission avec une BX (ou n'importe quelle voiture -de merde- de Citroen se terminant par un X, comme donc bx, zx, ax, et c'est déjà pas mal)