Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 383 042 vues
- 80 followers

Main_C

t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...

Anonyme

motricité
J'ai lu médiocrité. Remarque c'est vrai aussi.

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

J'ai lu médiocrité. Remarque c'est vrai aussi.
sauf exceptions, toutes les voitures sont médiocres, par leur nature.
Au moins les polo et équivalentes françaises ne sont pas trop lourdes ni puissantes et ne t'envoient pas dans un mur alors que t'as rien demandé.
toutes les voitures n'ont pas le même châssis, les même suspensions, la même répartition du poids AV/AR ect...
bah si tu roules une 207 ou une polo, on croirait que justement ça a le même chassis.
c'était pas le cas avant, clairement VW était à la rue comme les autres face aux ptites françaises, mais depuis 15 ans c'est pareil, pour moi en tout cas.

boulooban

C'est d'ailleurs plus parlant avec des pneus de vélos. Le gars qui va acheter du pain le dimanche avec son vtt s'en tape d'avoir des pneus à 9.90€ et ne comprend pas l'utilité de pneus à 50€ alors que le gars qui roule sérieusement tout les week-end en a besoin.

Anonyme

Parceque bon là je vois bien que vous vous y connaissez pas plus que moi en fait.

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 14:47:10 ]

Dr Pouet

:écologie:

tihouss

Je seconde Alx, pas besoin d’aller chercher tout en haut du panier mais Vredestein et ce genre de gamme, c’est déjà très bien.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

boulooban

Anonyme

Vredestein et ce genre de gamme
je suis en train de lire un test, ces pneus arrivent dans le peloton de tête quant aux performances mesurables. Puis le test conclue sur le thème pas assez cher mon fils, en disant que c'est de la merde.

KoalaMan

Quand je roulais beaucoup (50Mm/an environ), je prenais des Premium avec focus sur les plus silencieux. Sur ma 406 coupé j'avais même monté des pneus "chepukoi" parce que l'empreinte était jolie.

Maintenant je m'en fous.
Pour les distances de freinage je voyais une réelle différence entre les bas de gamme et les chers, du même ordre que la différence d'accroche sur pluie ou route sèche. Mais rien à voir avec respecter les limitations et rouler cool/anticiper, ce que je ne faisais pas.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Chap's

Mais bon pour 5000km/an toi c'est pas l'usure de la bande de roulement le problème c'est la date du pneu qui peut être ton soucis
 (j'ai appris ca quand j'ai changé les pneu de ma Subaru d'ailleurs, ils devaient avoir l'âge de la bagnole à savoir 11 ans et tout juste 45 000 bornes car la date de fabrication datait de la semaine 52 de 2005)
 (j'ai appris ca quand j'ai changé les pneu de ma Subaru d'ailleurs, ils devaient avoir l'âge de la bagnole à savoir 11 ans et tout juste 45 000 bornes car la date de fabrication datait de la semaine 52 de 2005)«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea
[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 15:25:27 ]

Anonyme

Le seul truc que j'évite pour les pneus ce sont les réchappés.

Anonyme

Citation :Certains m'appellent aussi le Cochereau de la Garrigue
mais qui c'est qui t'appelle comme ça ?
J'ai l'impression d'entendre le maitre d'armes de kaamelott, qui dit se faire appeler Cavalier Courage.

Anonyme

C'est El Migo qui m'a sorti ça, lorsque djardin m'a proposé un défi musical mettant en jeu un enregistrement de mon orgue. J'expliquais qu'ils étaient tous gentils à me demander un enregistrement de mon orgue, mais je n'ai pas de studio nomade pour cela (pc tour et carte son interne entre autres, plus un parc de micros s'élevant à 1 Apex440).
El Migo avait alors lancé une pique genre "On va pas faire un crowfunding pour y acheter un Zoom au Cochereau de la Garrigue"et javé adoré, signature direct.
edit ---> https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.363789,je-te-mets-au-defi-musical,post.9942069.html
[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 16:08:08 ]

Anonyme

tooffy

Donc, question : y a des normes, pour les pneus ?
oui
Si pas de normes, les pneus à 30€ sont-ils vraiment dangereux et donc devraient être interdits de vente ?
pas de danger particulier, ils font le minimum....
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

Chris Kazvon

J'en avais sur une twingo 1 (donc le gabarit de ta polo). Je pouvais rouler sur neige avec

Et s'usent pas trop vite.
Conseil (quel que soit le modèle choisi): tu les prends sur allopneus et tu les fais livrer/monter dans un euromaster (ou autre garage de ton choix), combo pneus moins chers + pluSSe de choix
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 18:26:53 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

JohnnyG

Au final moins cher que allô pneus ou autre

tooffy

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

JohnnyG

Et la entre la combinaison pneus+montage et la carte carburant....

greg lefonctionnaire

https://www.pneu-compare.com/
Je suis Charlie

Anonyme

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Anonyme

Finalement j'ai commandé ça chez norauto, yavhé une promo sur certains et le montage/équilibrage était offert.
Nan mais tu sais que le gars à eu une formation de deux semaines avant de changer tes pneus et qu'avant il était livreur de pizza ?
Question pizza et pilier d'autoroute ça se pose quoi.
- < Liste des sujets
- Charte