Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 921 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
2521
2522
Bon moi songe à changer de voiture. Je commence a être beaucoup agacé par ma petite Citroën Saxo diesel, 180 000km au compteur et 14 ans d'age.

En fait ça m'embête vachement de changer parce j'y suis attaché, on a vécu plein de trucs ensemble et tout ça et puis que le moteur tourne plutôt bien et peut tirer encore pas mal j'en suis certain.

Mais par contre autour de ça, c'est la décrépitude de tout le reste qui s'accélère :
- tout l'habitacle qui vibre, tremble, grince tellement à chaque dos d'âne et aspérité sur la route, que je regarde dans le rétro si j'ai pas perdu un bout.
- les portières qui ne se ferment plus l'hiver... j'en ai marre de rattraper celle côté passager qui a décidé de s'ouvrir toute seule dans un rond point. En plus les crans qui normalement maintiennent la portière en place quand elle est ouverte n'existent plus depuis longtemps.
- la vacarme général qu'elle fait, j'en peux plus de me péter les oreilles si je veux écouter la radio dès que je fais un bout d'autoroute (alors pour un trajet de plusieurs heures...)
- et puis les garnitures se décollent, elle sent sacrément l'humidité l'hiver, les fixations du feu stop central ont tout simplement lâché du coup je l'ai déconnecté, les rétros qui ne se plient plus, la pompe lave glace HS, etc, etc...

Et là je me dis qu'il va bientôt falloir prévoir de changer la courroie de distri, les disques avant et tambours arrières qui devraient pas tarder, les pneus arrières et que j'ai pas envie de mettre de l'argent dans une voiture qui part en couille dû à son age, malgré son relatif faible kilométrage.

Du coup je commence à regarder les alternatives et pour l'instant j'ai 2 trucs qui retiennent mon attention : la Dacia Sandero Stepway (la version rehaussée et + grande) et le nouveau Berlingo Citroën.
Ce dont j'ai besoin c'est d'un truc pour barouder un peu et mettre du chargement facilement.
ça vous parle ces 2 trucs ?

D'autre part je pense m'orienter vers un modèle essence. Au final je fait pas beaucoup de km, mais ça peut m'arriver de partir en roadtrip de temps à autre. Alors je sais pas trop qu'est ce que je dois privilégier.

Aussi, est-ce que les sites type elite-auto c'est bien ? Il y a des offres qui ont l'air tout à fait intéressantes parfois dessus, mais je comprend pas très bien le principe/les risques sur les véhicules neufs, par rapport à un concessionnaire. Vous avez des expériences là dessus ?

'fin bon si de manière générale vous avez des trucs à me conseiller, à me faire remarquer, je veux bien. La jungle automobile dans son ensemble ne m'enthousiasme vraiment pas des masses :??:
2523
Citation :
la Dacia Sandero Stepway


Le père d'un pote l'a acheté en version essence, il en est très satisfait (je crois qu'une distri à chaine est dispo dessus en plus)
2524
Oh effectivement, c'est intéressant ça !

Et sinon bien qu'on ai pas trop de recul encore sur Dacia, sur la durée ça a l'air d'être fiable quand même non?
Bon après je me doute que dans une dizaine d'années, il y a un peu tout au niveau du confort qui foutra le camp comme dans ma saxo.
2525
T'as pensé à un picasso d'occase ?
2526
2527
Ou une Xantia Break :oops2:

Citroen_Xantia_Break_1.8i_16V_Heck.JPG

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2528
Hihi oui alors bon pour les occases je regarde plus les trucs "récents" et genre moins de 50 000 km. Quitte à changer de caisse, que ce soit pas pour recommencer dans pas longtemps...
Et je sais que c'est pas un break que je recherche, ni forcément un gros vaisseau familial de type picasso. C'est pas dans l'optique de fonder une famille, mais plus de pouvoir trimballer du matériel, partir vadrouiller sur un peu tous les terrains (vite fait) et pourquoi pas dormir dedans.

Alx > tiens par contre je connaissais pas du tout le sx4, ça a l'air sympa, tu en sais quelque chose ?
2529
je mattais ce véhicule, à un moment où ma soeur voulait changer sa c3, elle va pas mal dans les chemins privés : j'ai pas test mais en gros le confort est du même niveau qu'une clio, c3, saxo, twingo, bref ptite voiture. la voiture est assez haute mais pas trop non plus, dispo en 4x4 ou pas 4x4, petit gabarit et conso pas trop mal (aux alentours de 5L).
points négatif pour toi : le coffre est un peu juste mais suffit de baisser les sièges arrières.

Quand je conduis pas j'ai peur.

2530
Ah oui c'est intéressant et elle a pas l'air si petite en photo, ça vaut le coup d’œil, je me renseignerai.
Et pas de soucis pour avoir les sièges baissés, c'est le cas 70% du temps dans la saxo actuelle.