Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 007 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
2551
Citation :
elle a brulé

Du coup ça donne quoi en bilan carbone ?
2552
son bilan est carbonisé

Non je ne mettrai pas de pull

2553
Citation :
e vois pas l'intéret de réduire la prime aux hybrides rechargeables. C'est débile d'un point de vue écolo : vaut mieux des solutions pas parfaites mais dispo et applicables aujourd'hui que des solutions inapplicables même si séduisantes sur le papier.

+1

ça me fait un peu chier, parce que toute considération de bonne conscience mise à part, on est dans un gros entre deux :
actuellement, on trouve une tétrachiée d'offre de diesels en occase dès qu'on est sur une voiture un peu plus grosse qu'une Clio... mais le diesel, il va avoir de moins en moins la cote, et en face, on a pas beaucoup d'offre...
Va falloir que j'attende encore avant d'acheter ??? Sachant que j'ai résolu pas mal de problèmes sur ma poubelle cette année...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2554
En même temps, ça doit faire 25 ans que j'entends dire que d'ici peu, le diesel n'aura plus la côte...:oops2:

Je suis Charlie

2555
spa faux.

Je viens de checker, et mea culpa, la Auris Break en version hybride aurait un volume de coffre qui pourrait tout à fait me convenir. Reste à voir si c'est compatible avec mes finances... :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2556
elle est pas rechargeable la Auris, si ?

x
Hors sujet :
edit
vérifié : a priori non. Ca fonctionne comme la mienne, ça charge quand ça roule, et surtout quand ça freine. En revanche, les consommations sont loin d'etre aussi basses que le dit la fiche tech. La mienne est annoncée à 4.5 l/100km, on doit etre à entre 5.5 et 6 l/100km. Mais quasi pareil que ce soit en ville ou sur autoroute. Un plein nous fait entre 900 et 1000 km du coup.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 17:32:50 ]

2557
Honnêtement je ne vois pas pourquoi tu hésites encore pour le Dacia Duster qui remplit ton cahier des charges. Même en diesel, il reste économique avec un consommation raisonnable et un moteur robuste.

L'hybride, j'ai pas forcément l'impression que ce soit un choix pertinent entre le surcoût à l'achat, l'usage ou l'entretien comparé à d'autres types de motorisations.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2558
Entretien : annoncé comme étant moins cher sur les hybrides (demandé à des disenes de taxis quand j'hésitais)
Surcout à l'achat : javé bénéficié de la prime de l'état (en fait une TVA rabaissée serait plus juste)
L'usage : aucune conduite particulière à avoir, tout est auto. Ca passe du thermique à l'électrique tout seul, sans a-coup. Faut juste pas enfoncer la pédale au fond si on veut pas trop dépenser d'esence, mais comme sur une voiture normale en fait.

Je précise que j'ai pas d'actions chez Toyota (ou autres)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2559
En revanche, le diesel en ville, c'est une abérration écolo.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2560
ah si à savoir sur une auto hybride : c'est forcément vitesses auto. Moi ça m'a pas dérangé, je trouve même ça assez reposant dans les bouchons...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 17:49:43 ]