Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 989 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
2541
je vois pas pourquoi 15 ans, alors qu'un diesel ça pollue dès la première seconde :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

2542
Citation :
Auris 1

trop petit :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2543
Putain... même la page de l'ADEME se contredit

http://www.presse.ademe.fr/2015/03/nouveau-bonus-voiture-electrique-et-hybride-jusqua-10-000-e-pour-la-mise-a-la-casse-dun-vieux-diesel.html

Citation :
Quel est le montant du nouveau bonus ?

Le nouveau bonus se cumule avec le bonus écologique existant.

10 000 € pour l’achat ou la location d’un véhicule neuf émettant jusqu’à 20 g CO2/km (voiture électrique), constitués du bonus écologique existant augmenté du nouveau bonus ;
6 500 € pour l’achat ou la location d’un véhicule neuf émettant de 21 à 60 g CO2/km (voiture hybride rechargeable), constitués du bonus écologique existant augmenté du nouveau bonus.


Citation :
Quelles sont les conditions pour obtenir le nouveau bonus ?

Acheter ou louer (pendant une durée de plus de deux ans) à un professionnel ou un particulier, un véhicule neuf ou d’occasion.
Mettre à la casse une vieille voiture diesel mise en circulation avant le 1er janvier 2001, auprès d’un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé, qui remettra un justificatif de cette mise au rebut. La liste de ces centres est tenue à jour par les préfectures.

Comment faire la demande d’aide ?

>> pour l’achat d’un véhicule neuf

Le montant du nouveau bonus pourra être déduit du prix de vente par le vendeur ou le loueur du véhicule et figurera sur la facture.

Le vendeur sera ensuite remboursé par l’Etat des avances qu’il a consenties dans le cadre d’une convention spécifique conclue avec l’Agence de Services et de Paiement (ASP), établissement public chargé du paiement.

Si le vendeur ou le loueur ne pratique pas l’avance du montant de l’aide, le bénéficiaire pourra établir lui-même son dossier de demande d’aide. Les documents et informations seront disponibles sur le site internet de l’ASP.
La date de commande du véhicule fera foi (donc 1er avril 2015 ou après).

>> pour l’achat d’un véhicule d’occasion

Dans le cadre d’une transaction entre particuliers :

Le bénéficiaire de l’aide devra faire une demande auprès de l’Agence de Services et de Paiement, via un formulaire qui sera mis en ligne sur le site internet de cette dernière.
La date de vente du véhicule fera foi (donc 1er avril 2015 ou après).


icon_facepalm.gif putain de bande de bouffons de merde

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2544
Le break a été fait a partir de la version2 (2013) et reste assez cher, autour de 20K€.
Si tu veux une hybride, mais pas cette idiotie d'hybride diesel de chez peugeot, et ben c'est auris ou rien.

En regardant a nouveau, je viens de trouver une auris 2 avec 12000 km de moins et 1500 € de moins que la mienne. :|
2545
Citation :
1er avril 2015
:8)
2546
Vérification faite, ça s'applique bien aussi aux véhcules électriques et hybrides d'occasion. Mais attention, hybride rechargeable uniquement.
Du coup, dans les tailles qui m'intéressent, j'ai le choix entre... le Porsche Cayenne et le Mitsubishi Outlander PHEV :dentspétées:
pas de monospace ou break hybride rechargeable icon_facepalm.gif, et le reste, c'est de la caisse sans coffre.


Ce document est pas mal :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/20150331_SR_Bonus.pdf

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2547
Citation :
hybride rechargeable uniquement.

icon_facepalm.gif

Ou comment faire une réforme révolutionnaire sans rien révolutionner.
2548
Citation de Traumax :
Citation :
hybride rechargeable uniquement.

icon_facepalm.gif

Ou comment faire une réforme révolutionnaire sans rien révolutionner.

+1

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2549
Mon hybride, (mais pas rechargeable), j'avais eu 3000 € de prime dessus. j'avais payé le prix entier au concessionnaire, lequel m'avait filé les papiers à remplir et s'était chargé de tout le reste pour le remboursement. J'ai bien été remboursé du montant quelques semaines (ou mois ?) après.

L'hybride rechargeable, complétement pas adapté aux conditions parisiennes de stationnement.
Je vois pas l'intéret de réduire la prime aux hybrides rechargeables. C'est débile d'un point de vue écolo : vaut mieux des solutions pas parfaites mais dispo et applicables aujourd'hui que des solutions inapplicables même si séduisantes sur le papier. Chez moi, pas de borne possible, et tirer de chez moi un fil électrique de 100m de long pour recharger ma caisse durant la nuit, je sais pas mais je le sens pas.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2550
Tiens, j'ai eu la même opinion en pensant aux taxis des villes qu'on veut obliger à rouler à l'électrique (ainsi qu'aux bus d'ailleurs), mais c'est quoi l'offre aujourd'hui ?
J'ai connu un seul taxi qui roulait en électrique, et c'était en tesla, ça a duré six mois je crois et elle a brulé il parait.icon_facepalm.gif

Je suis Charlie