j'ai un copain qui a sa voiture qui fait une peu d'huile, en fait il a une fuite sur le dessus du moteur (un 1.9dci de renault), la fuite est là où il y a la flèche :
il vient de la récupérer au garage pour une histoire embrayage, et le garagiste, un turc à fort accent, lui a dit que pour réparer cette fuite, il fallait verser un peu d'essence dessus une fois le moteur bien chaud, ça ferait sortir un truc, et après il pourrait faire la réparation pour moins cher que normalement
entre l'accent du gars et l'ignorance du pote en terme de mécanique, c'est tout ce que je peux vous dire.
si c'est pile poil au niveau de la flèche à savoir la bride du porte injecteur, il se peut que ce soit le joint en cuivre sous l'injecteur qui soit HS. ça arrive souvent. mais c'est pas de l'huile qui sort, mais du gasoil sous pression qui se transforme en un genre de caramel/mélasse qui pue et qui durcie.
y'a un mode opératoire précis pour réparer/nettoyer/démonter tout cela sans tout baiser.
c'est tout ce que je peux dire sans avoir vu la voiture.
Ça me rappelle le mécanicien qui a réparé la triumph en cours d'étape par 36 degrés dans le col de la joux verte. Il se penche, clope au bec dans le moteur, et ressort satisfait: c'est rien c'est la pompe a essence qui fuit!