Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 083 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
3061

Ah oui les Alpes Maritimes, le Var aussi, c'est pas mal dans le genre... icon_facepalm.gif

3062
Petite pub pour Audi qui me revient comme ça : sur l'A1 de location qu'on avait en Sicile, pas de prise Usb. Le truc qui doit revenir à 2,50€ en gros. Assez mesquin. Ah bah oui j'oubliais : quand on avait regardé les Audi avant de changer de voiture, cette marque ne faisait pas dans l'Usb, mais nécessitait un connecteur spécifique.
N'imp !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3063
Ben ils font comme Apple : si t'es assez trendy pour que la plupart des gens essayent d'acheter tes produits sans vraiment savoir pourquoi, sois cher et mesquin (sur les équipements comme sur la qualité), et fais payer chaque fonctionnalité un beau tarif.

Je peux pas les blâmer, ils ont pas à être philanthropes. Et mon frère ayant une A4 break d'il y a dix ans je dois dire que cette dernière a un intérieur en parfait état, une ligne sympa, un moteur frugal et qui fait son job et c'est confortable. Il voulait une A3 à la base, je suis heureux de l'avoir forcé à éviter ce choix...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3064
Hier jsuis monté dans une VW passat quasi neuve, en tout cas c'était le dernier modèle.
Alors là clairement VW a fait fort niveau finition générale : à côté de cette passat, une Audi A6 ou BM série 5, ce sont des fiat panda.
l'intérieur est vraiment impressionnant : comme d'hab' chez VW, c'est pas franchement tape à l'oeil, mais là ils semblent avoir retranscrit l'intérieur de la Phaeton en enlevant simplement les 45Okg de bois incrusté.
La ptite horloge en plein milieu fait hyper classe, et donne plutôt l'impression de rouler dans une voiture anglaise haut de gamme. Pis alors y a pas un pli qui dépasse de nulle part, les plastiques semblent pouvoir durer 100 ans, les assemblages font passer Audi pour de la merdouille allemande de seconde catégorie genre ope ou ford.
Pis de l'extérieur, ils ont enfin réussi à faire une passat ne ressemblant pas ç un camion ou un tracteur, si on regarde vite fait on voit clairement que c'est une voiture.
En plus d'après le type qui l'a achetée, (modèle d'entrée de gamme essence), elle coute moins cher que la concurrence (ceci dit je crois que de la concurrence dans ce type de voiture, y en a plus des masses hors merco, audi et BM), ça sent le gros succès commercial.
3065
Sauf qu'elle a un avant laid a crever et qu'elle est inutilement énorme
3066
Pendant la réparation de Rixounette, on m'a prêté une petite Mazda 2. Elle était choupinette et elle se faufile partout malgré son moteur en carton. Par contre pour un vieux pépère comme moi c'était étrange de conduire une auto équipée d'un système d'arrêt automatique du moteur au feu rouge. Il suffit d'embrayer pour démarrer. C'est surtout le bruit des autres voitures qui saoulent du coup.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3067
Citation :
Sauf qu'elle a un avant laid a crever et qu'elle est inutilement énorme


ha mais j'ai dit qu'elle ne ressemblait que vite fait une voiture, là où ses grandes soeurs plus agées ressemblaient à des camions.
Après, VW, rapporté au matos audio, ça m'a toujours fait penser à RME ou Microtech Gefell : c'est pas trop cher, efficace et bien construit, mais le budget design est égal à 0 et on est pas là pour rigoler.
3068
Ouais mais RME et MG c'est du matériel professionnel ou le design est amha complètement secondaire. Contrairement à une bagnole
3069
Citation :
Ouais mais RME et MG c'est du matériel professionnel ou le design est amha complètement secondaire.


Ha nan, détrompe toi, le design est amha aussi important que sur une voiture, voire plus (y a d'ailleurs des voitures hypêr moches se vendant très bien, et la voiture la plus vendue en Europe, la golf, est pas vraiment une aston martin).
Y a tout un côté subjectif qui entre en lice concernant le matos audio, d'ailleurs au final le son est quelquechose d'ultra subjectif de toute façon.

Tiens, 2 modèles de micros, je te laisse imaginer lequel, pour un chanteur lambda voire pro, sera initialement jugé comme meilleur (et je parle en connaissance de cause) : http://www.procom.no/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/t/l/tlm67base_1.jpg

10927d1129248231-neumann-u89-vs-gefell-um70-um70.jpg
3070
J'ai cru que j'allais devoir pointer ici tout à l'heure, mais en fait non, le liquide qui coule sous ma voiture est l'eau de condensation de la clim.

Fausse alerte. À un de ces jours.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus