Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 381 626 vues
- 80 followers

Main_C

t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...

le reverend

ouais mais là y a plus rien qui démarre
La batterie est tellement raplaplat que même l'ouverture centralisée elle marche plus. Donc pas vérifiable par ce moyen...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

sinon comme dit Tihouss, un moyen de savoir si l'alternateur fonctionne est de mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur tournant.
On doit être à 14.5V. Jamais plus.
Là on ne contrôle que le voltage délivré, pour un test plus complet (charge...) il faut un banc de contrôle.
Mais déjà le test de voltage donne une bonne indication.

Javier Guante Hermoso

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

le reverend

non
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Alx33

le tarif varie selon le bruit que fait le mécano pendant la réparation ? pas mal
Quand je conduis pas j'ai peur.

Chris Kazvon

parlant de démarrer avec les cables, j'ai lu qu'il y avait des histoires de "ça peut griller le calculateur gnagnagna" c'est vrai ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Chris Kazvon

nimp c'est à dire ?
Chris Kazvon

Anonyme

Chris Kazvon

enfin même sans calculateur ça doit pas être fun
Chris Kazvon

Anonyme

T'as Peugeot (les autres peut être aussi, je sais pas) qui recommande des délais entre le moment ou tu coupe le contact et le moment ou tu déconnecte la batterie d'environ 15 min, et 2 min dans l'autre sens, car ça peut faire griller le calculateur.
:my2cents:

Javier Guante Hermoso

le reverend

rebranchage de batterie hier soir, ça a démarré. Ma douce est partie au boulot avec la bagnole, en faisant un crochet chez le garagiste histoire de vérifier que y a pas d'autre lézard (style l'alterno), j'attends des nouvelles.
A l'heure où je poste, elle est peut-etre en rade sur le bord du periph
j'aimerais bien que les problemes de bagnoles s'arretent maintenant, histoire de passer à autre chose

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Rev'> get a bicycle

le reverend

> XB
non non, tout va bien de ce côté (pour l'instant), même pas besoin de petites pilules bleues
> huitou
moi j'utilise le metro. La bagnole, c'est 90% mon amie qui s'en sert, pour aller bosser (elle bosse en grande banlieue). Elle rentre tard du taf, je la vois pas faire son 1,5h de pédalage à 21h00 dans sa banlieue mal famée...
Nos vélos, ils sont à la campagne, chez mes beaux-p's

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Javier Guante Hermoso

le reverend

ouais on y avait pensé. Mais la grosse voiture nous sert pas mal le week-end, pour transporter le sempiternel bordel qu'on a a transporter (machine à coudre, peinture, instruments etc...). En fait faudrait une petite voiture avec un très gros coffre, c'est trop chiant de louer pour le week-end
(et on veut quand même la clim et tout le confort hein !) (et la classe)

Alx33

reverend : t'es combien dans ta famille ?
Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

Citation :
(et on veut quand même la clim et tout le confort hein !) (et la classe)
Je ne vois qu'une seule possibilité :

Al1r

Bon, mettre les gosses dans une remorque...c'est pas top.
Mais pour le reste çà peux le faire non

- < Liste des sujets
- Charte