Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 825 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
331

j'ai eu une supercinq diesel une fois, qui a eu la bonne idée de fondre son faisceau electrique au milieu d'un long trajet, heureusement le court-circuit fut arrêté en tournant la clé, j'ai continué en coupant tout le faisceau sauf le demarreur, avec un petit fil entre le plus de la batterie et l'electrovanne d'arrêt gasoil, sans  alternateur, ni ventilo de refroidissement moteur,

c'est quand j'ai attaqué la montée et que le moteur a vraiment commencé à chauffé que je me suis arrêté pour brancher le ventilo en marche forcée.

elle a fini pompe à huile cassée, quelques années plus tard, vous saviez qu'on peut faire encore quelques kilomètres avant de serrer le haut moteur?

 

jano

332

Citation de Gratt'oche :

Cela dit 60 km/h, c'est déjà un bon choc

 

Suffisant pour envoyer deux voitures à la casse.

J'ai choppé une voiture (p'tite Fiat 500) en stationnement à cette vitesse.

Résultat, ma roue avant droite réculée de trois cm, l'autre voiture: jambe de suspension arrière gauche plièe, moteur cassé.

Citation de janodesbois :

vous saviez qu'on peut faire encore quelques kilomètres avant de serrer le haut moteur?

 C'est une question de refroidissement, on peux aller relativement loin si on laisse refroidir régulièrement.

 

AL1

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 08:59:01 ]

333

de mon cote bagnole de merde land, j ai passe les 300 000 cet ete avec ma ptite 320i paye 800 euros a la base, icon_mdr.gif

elle m a fait du 7.5 / 8 litres   trajet pologne france / france pologne  la bagnole pleine ....du coup je lui ai change son embrayage .... il etait d origine ( sur a 100% )  on aurait put jouer aux billes avec les ressorts ....bref

 

sinon je confirme que meme a 20 km/h on peut plier une voiture ...j ai une320  en france pour piece , le mec a tape un coin de portail en derapant sur du verglas dans un virage ...... boum ....tout l avant a refaire y en a pour + cher que l auto   aller zou  aurevoir icon_coucou.gif

334

La semaine dernière à l'occasion de la vidange de ma ptite saxo d (15 000 km entre 2 vidanges c'est à peu près bon comme kilométrage ?), le mec m'alerte sur l'état inquiétant de mes pneus arrières.

"Regardez, ils sont tout craquelés, ils partent complètement en confiture" qu'il me dit.

En regardant de près c'est vrai qu'ils avaient une sale gueule.. Allez zou ni une ni deux, déjà que c'est vraiment parce que j'avais rien d'autre à faire à ce moment là que j'ai pris le temps d'aller chez le garagiste, je me suis dis que j'y retournerai pas de si tôt, je vais pas mal rouler, bref,  je me décide à les changer.

Verdict, c'était en fait les pneus d'origine qui étaient sur la voiture, soit depuis plus de 9 ans, et 113 000 km ^^

Bon je m'en suis sorti pour 136€ montage et tout. Si ça tient encore 113 000 bornes de plus c'est encore mieux icon_mrgreen.gif

335

eek Mais... t'es fou? Ça devait être vachement dangereux....?

Par contre, c'est effectivement très économique. bravo

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

336
Ben dangereux... j'en sais rien moi, j'y connait rien :oops2:
Tout ce que je vérifiais c'est l'usure normal au niveau des rainures, et c'était encore bon la dessus, c'était loin d'être des pneus slick :mrg:
Bon mais par contre le craquellement c'est dangereux par rapport à un risque d'éclatement plutôt c'est ça ?
337
les pneus craquelés c'est dangereux pour les risques d'éclatement et parce que le caoutchouc vieilli très mal au soleil.
en plus un vieux pneu , même si il reste assez de matière avant le témoin d'usure devient glissant sur revêtement mouillé.
338

A propos de voiture de merde : un jour mon père a eu je ne sais plus quelles emmerdes avec son Sharan VW.

Il l'amène dans un garage , et on lui prête une C3 de remplacement. Dès le lendemain au démarrage , la C3 refuse de passer au delà de la seconde , et ça commence à sentir la mort. Retour au garage , donc , et verdict : C'était un sabot de vache qui bloquait le passage des vitesses  !

Feline disrespect from behind.

339
7 > merci des explications! En tout cas c'est vrai que dès que c'était un peu mouillé, j'étais pas vraiment serein au niveau tenue de route jusqu'ici... là j'ai pas encore eu le temps de tester sur route mouillée, je verrai sans doute la différence.

Metal > :lol:
340

Y'a pas que sur le mouillé, sur le sec aussi c'est dangereux, le pneu qui vieilli devient bien trop rigide, et s'il ne se déforme pas correctement ça ne tient pas..

Si les pneus ont tenu si longtemps, j'imagine que tu roules trop lentement pour t'en rendre compte ^^

Mais en cas de freinage d'urgence, c'est la merde.

 

Les pneus, c'est quand même le plus important pour une voiture. (D'accord, le volant aussi peut servir)

Et les garagistes qui te disent que les pneus de marques ne valent pas la peine, que tous les pneus se valent plus ou moins, racontent n'importe quoi: après avoir monté des GoodYear Optigrip (conçus pour être efficaces sur pluie: Belgique oblige.. ^^), la différence est largement sensible sur le mouillé eek Et pas moins bons sur le sec (meilleur que les marques econo/ecolo en tout point..).

 

Sur ce, voiture de merde land oblige, voici ce que je me coltine quelques jours semaine pour le moment, heureusement ce n'est pas à moi mrgreen :

http://www.allcarpictures.com/pictures/opel/agila-2004/opel-agila-2004002.jpg

Moteur d'1L 3cylindres, euh la doc n'est plus à bord, c'est ce qu'on m'a dit.

Pas de confort, direction assistée mais avec une grande zone morte, aucune souplesse, dangereux sur autoroute: pour peu que la bande de lancement ne soit pas en descente, on arrive à pas d'homme. Et pour atteindre le 120, faut que le vent pousse bien dans le dos. Tenue de route déplorable..

On peut se dire: avec toutes ces vitres, on doit tout bien voir ! Eh bien non, il y a une zone morte qui a déjà réussi à me surprendre ^^ (Mais d'où qu'elle vient celle-là, je regardais de ce côté quelques seconde avant icon_eek.gif )

Sans compter les vitesses parfois dures à passer. Et qu'est ce qu'on a l'air con là-dedans. (Mais ça c'est pas grave quand on se prend pas au sérieux ^^)

On sait pas mettre grand-chose dedans. Et heureusement, si on veut encore avancer icon_razz.gif

Elle ne convient ni aux zen, ni aux excités, ni aux gens normaux: l'Opel Agila icon_bravo.gif