Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 381 275 vues
- 80 followers

Main_C

t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...

tihouss

Après, les pneus avant sont soumis à une grosse usure sur ces voitures puisqu'ils servent à la direction au freinage et à la motricité. Perso je mettrais les bons pneus devant pour conserver ces fonctions au mieux, et je ferais tout simplement gaffe sous la pluie. Si ça glisse de l'arrière, léger contre-braquage sans lever le pied et ça ira. Si ça glisse de l'avant, ben faut moins braquer (contre-intuitif) et prier.
Au pire, fais-les installer là où ça te chante, et au prochain dimanche pluvieux tu vas sur un parking faire l'idiot pour voir si ça te convient ou non.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Traumax

RIP le style à l'italienne.

![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

C'est pas vraiment ma façon de faire au quotidien en bagnole, mais d'un côté t'as raison ouais.

Anonyme

Citation :
heureusement il reste le fiat multipla, pour il bello stile.

Al1r

Mais pour savoir quelle est la meilleure solution...ben faudrait essayer les deux options
et donc monter et démonter les roues une fois au moins en considérant que la seconde option soit la meilleure.
Sinon, rebelote faut revenir à la configuration initiale.

Perso, j'opterais pour les nouveaux, à l'avant. L'adhérence pour la direction et le freinage me semble un argument de poid.

Javier Guante Hermoso

Je viens de croiser un Fiat Seidici.
C'est une Suzuki sx4 rebadgée

Traumax

greg lefonctionnaire

Qui a fait un stage genre Centaure ?
Moi j'en ai fait 3, et on se rend bien compte de ce que sont les lois de la physique.

Je suis Charlie

Traumax

Moi j'en ai fait 3
:lylo:

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

greg lefonctionnaire

C'est ludique, pas sportif.
Souvent les entreprises offrent ces formations à leurs employés, parfois les sociétés d'assurances, je crois qu'ils ont une convention avec Groupama.
Je suis Charlie

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

j-master

Moi je sais pas, j'ai tous les miens

Rifki

J'ai vérifié le moteur tournant mais difficile pour moi de savoir si une Durit servant au fonctionnnement du turbo fuit. En tout cas celui ci semble fonctionner parfaitement. J'ai pas de bruits suspects non plus.

j-master

tihouss

Ca peut produire des à-coups, perte de puissance à bas régime, ralenti instable.
Al1r : perso j'ai pu constater sur la neige dans les mêmes conditions une 406 break et ma petite Cortina. Une traction, et une propulsion. La 406 a perdu l'adhérence à l'avant en sortant d'une épingle, j'ai cru qu'on allait finir dans les sapins. La Cortina glisse gentiment du cul, au pire des cas on perd la motricité mais la direction et le freinage sont bien plus simple à gérer (sans compter que le frein moteur stabilise la voiture comme il est à l'arrière).
Du coup j'applique la même logique aux pneus. Je comprends que certains préfèrent le sous-virage mais personnellement je peux pas blairer ça, je me sens inutile au volant quand ça arrive alors que le survirage est plus simple à corriger :dalidadrift:
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 17:20:58 ]

KoalaMan

Qui a fait un stage genre Centaure ?
J'ai l'impression d'en faire un chaque fois que je roule, pendant 6 mois par an...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Rifki

J'ai eu ces symptômes avec une 106 à carbu. C'était les charbons de la tête d'allumage qui étaient mourrus, et quand yavait de l'humidité ça faisait des étincelles et des trucs crades à l'intérieur.
En fait j'ai sur la SAAB une cassette DI (pour Direct Ignition) qui est censé remplacer le Delco et les bobines. Il maintient les bougies aussi.

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Rifki

Anonyme

Conduit une BM X3 aujourd'hui, c'est de la merde. Plus tôt une série 1, pareil, de la merde.
Finalement c'est du Opel en plus cher.
Edit : version 2.0d dans les 2 cas.
On m'a rien demandé mais je précise quand même mes impressions :
- la conduite est de type VW : aucune surprise, ni bonne ni mauvaise. J'ai pas percuté si la série 1 était propulsion ou traction (c'est l'ancienne, pas la toute nouvelle), malgré quelques rond-points pris de façon singulière et m'ayant fait mouiller les couches et mettre les commissions dans le filet. Avec ma polo j'aurais fait pareil, en somme.
- la finition intérieure est pas franchement indexée sur le prix : c'est très très en dessous d'une Audi A3 ou d'une golf, et pas aussi originale que certaines françaises par ex. En gros c'est moche et assez cheap, ce qui vu le prix des 1 et X3 prête à sourire. C'est à peu près le niveau de finition d'une actuelle polo, le côté pratique typique de VAG en moins : les boutons tombent pas sous la main, la plupart des commandes sont incompréhensibles.
[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 19:13:21 ]

Al1r

En fait, l'adhérence permet surtout de se sortir d'un mauvais pas en cas de décrochage.
Une traction qui part de l'arrière, vaut mieux avoir de l'adhérence à l'avant.
Pour ma défense, je n'ai eu que des tractions

Anonyme

A rifki.
Moteur pas à pas de ralenti?
Je crois que j'ai le même problème sur la clio.(ralenti haut et instable,jusqu'à 3000 t/mn vacillant).

j-master

Câble de lève vitre conducteur pété

L'année dernière, c'était côté passager. Youpi.

Rifki

- < Liste des sujets
- Charte