Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 381 155 vues
- 80 followers

Main_C

t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...

j-master

J-Master il y a le Ford Ecosport aussi.
a priori, je dirais coffre trop petit.
La Xantia a un coffre de 512/1690 L
Le Duster : 475/1636
Ford Ecosport : 333/1238
après, chez Dacia, il y a encore mieux (et moins cher !) avec le Logan MCV et le Lodgy (respectivement 700 et 827 L sans rabattre de banquette

Ouais, je fais une fixette sur ce foutu volume de coffre. On sait pas voyager léger, quand on part en vacances.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Traumax

greg lefonctionnaire

Bon y'a le Dokker pour ça je pense.

Je suis Charlie

Dr Pouet

j-master

Get un coffre de toit.
le truc, c'est que j'ai pas besoin de 400L + 400L +... j'ai besoin de 1500 L d'un seul bloc. C'est pas pour les vacances, ça, mais la discomobile

Rien que pour caser un TA 18, faut pas prendre n'importe quelle bagnole.
Le Dokker commence à faire franchement utilitaire, mais j'avoue que l'idée m'a effleuré.

j-master

Anonyme

j-master

Anonyme

j-master

Bon, blague à part, je connais un concessionnaire Dacia pas loin du taf qui va avoir ma visite cette semaine.

greg lefonctionnaire

Check les mandataires et le bon coin...

Je suis Charlie

Anonyme

Sur un modèle essence vendu en France, en général y a toujours moyen de négocier. Après, c'est clair que vue la maigreur des marges chez Dacia....(en même temps, pour une fois que la baisse des coûts salariaux est répercutée sur le prix de vente, on va pas se plaindre).

Alx33

Parce que dans l'occase t'as multipla/Honda FRV. 3 sièges à l'avant et à l'arrière tu enlèves les 3 sièges tu obtiens un bon gros volume libre pour ton matos.
Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

Anonyme

Vu que son électronique, et sûrement une bonne part de la mécanique, étaient celles d'un Clio de 10 ans avant, ça a été débuggé, corrigé, fiabilisé, débuggé... Bref après des millions et des millions de kilomètres parcourus, il semble ne plus rester de bug !
c'était vrai sur les premières versions.
depuis 2011 et la réglementation stricte sur les diesels, les moteurs diesels sont identiques à la production classique de chez Renault. c'est le 1.5dci en version FAP. ceci dit ce moteur est devenu très fiable depuis pas mal d'années.
on a très très peu de retour atelier pour des pannes lourdes sur ce moteur.
les version essence (hors 3 cylindres) sont des moteurs de conception plus ancienne, et donc vraiment fiables.

Dr Pouet

Citation de Traumax :Get un coffre de toit.
le truc, c'est que j'ai pas besoin de 400L + 400L +... j'ai besoin de 1500 L d'un seul bloc.
Et pourquoi que tu la couperais pas en deux ta contrebasse ?

j-master

Un mec qui décrit exactement les mêmes symptômes sur la même bagnole (de merde, évidemment) a finalement résolu sa panne, après moult efforts, démontages, tests de démarreur, etc... en remplaçant la cosse (-) de la batterie

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Anonyme

greg lefonctionnaire

Et si ça démarre mieux refait ton reliage à la masse.
Je suis Charlie

j-master

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

greg lefonctionnaire

Et elle se venge...

Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte