Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Xavier Belmoufles chouettes coucous land

• 6 087 réponses
  • 126 participants
  • 315 159 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...

et je commence pour ce très bel engin

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg

rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
76
C'est ça même. C'est allemand, excessivement robuste, et ça a bien foutu le bordel en Espagne, Pologne, Russie, France et Angleterre dans les années de 36 à 42 environ. Après ça s'est fait vaporiser par des avions alliés plus performants.

Stuka est un diminutif pour Sturzkampfflugzeug (Bombardier en piqué) et ce nom couvrait un certain nombre de modèles d'avions conçus pour cet usage. L'Histoire aura retenu le plus célèbre de ces Stukas: illustré ici, le Junkers JU87.

Ces avions étaient équipés d'une petite hélice sur l'une des jambes du train d'atterrissage, qui émettait un sifflement strident quand l'avion piquait, pour effrayer les populations
77
Citation de XB :
Ces avions étaient équipés d'une petite hélice sur l'une des jambes du train d'atterrissage, qui émettait un sifflement strident quand l'avion piquait, pour effrayer les populations

Oh les salopards de jeuuuuunes !!!!

En écoutant l'extrait on se rend compte que ça a été utilisé dans bon nombre de films pour TOUS les avions.

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 13:32:23 ]

78
Tutafé.

79
Citation :
Ah oui, le Shinden, inspiré aussi du Dornier 335... Pour le SR71 je pensais qu'il avait été battu par le Foxbat, après vérification, le Blackbird reste en effet l'avion autonome le plus rapide.

Pour les jeux je préférais CFS3...

Ouais, inspiré du Dornier mais avec une flèche inversée.

J'ai eu l'okkaz' de tester le CFS3 y'a bien qqs paires d'années. A mon avis tu kifferais allègrement Heroes of the Pacific et les dernières versions d'Ace Combat.

Citation :
Ah ! Le "Aurora". La MHD. Jean-Pierre Petit. Area 51. 

Légende ?

Bin après, j'suis pas grand fan de Petit. Autant j'apprécie qu'il remette en question certains postulats de physique (il fût tout de même directeur du CNRS), autant son attrait pour le conspirationnisme me laisse un peu pantois.

Sinon chez Saab, le Gripen (H1N1 ?) vaut aussi le détour. Dans le genre chasseur multi-rôles, on peut aussi y mettre notre Rafale national... Point commun, le retour des plans canard des années fin 80 début 90's.

"To boldly go where no man has gone before."

80
Une architecture similaire, aux réacteurs près... Tellement plus joli que l'Eurofighter.

http://www.airforce-technology.com/projects/ef2000/images/EurofighterTyphoon_20.jpg

81
Citation :
Autant j'apprécie qu'il remette en question certains postulats de physique (il fût tout de même directeur du CNRS), autant son attrait pour le conspirationnisme me laisse un peu pantois.

Ah je suis bien d'accord. Mais en général quand il parle de ce genre de mécanisme physique, je ferme ma gueule et je reste béas d'admiration.

En plus il vulgarise super bien. Ses histoires d'ummo l'ont complètement décrédibilisé alors qu'il est à mon avis un super bon.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

82
En français y avait çui là aussi.

Photo du Dewoitine D.520

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

83
Yes, j'avais montré ça à Kumo.

Lundi matin, je vole vers l'Allemagne sur un 737-500:

84
oups au temps pour moi j'avions point vu.

Pour me rattraper :

Photo du Fouga CM.170 Magister

Vos meilleures BO

85
:Fouga Magister:
j' ai une photo de moi gaffet aux commandes d' un de ces trucs mrgreen
86
Fouga Magister! ex-Patrouille de France, et magnifique! Pour les intéressés, ce sont les 3 avions "gate guard" du Bourget:

http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/middle/5/8/0/0986085.jpg

87
Citation :
Une architecture similaire, aux réacteurs près... Tellement plus joli que l'Eurofighter.

C'est clair. D'autant que le Rafale est bien plus polyvalent que le Typhoon. Et on en a vendu 3 fois moins.

Tu m'diras, moins on vendra d'avions de chasse, mieux le monde se portera.

"To boldly go where no man has gone before."

88
C'est poétique ce que tu dis
89
90
91
ah xavier ça va te faire plaisir mais je poste pour la première fois pour ne pas dire une bêtise sur ton thread

Quand j'étais petit je collectionnais des petis avions en métal

Et j'aimais particulièrement ces modèles d'avions furtifs
92
Dans le genre, le B2 est encore plus impressionnant...au delà, on entre dans les joujous de Batman

http://www.ufo-appears.net/wp-content/uploads/2008/11/bombardier-b2-spirit.jpg
93
J'ai failli le poster aussi, on aurait été 3..........
94

Muh nods> elle est sympa ta deuxième photo mrgreen

95
forgotten/joedassin/michelinedax : elle est sympa ta photo mrgreen

Vos meilleures BO

96
97
will_bru => ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 16:44:07 ]

98

Vos meilleures BO

99
.........

bon ok je
100
Ah mais là c'est un autre débat... Autant le B1B Lancer est magnifique dans ses lignes, autant les B2 et F117 sont complètement démesurés dans leur conception (surtout le B2 à quelques millIARDS/pièce) et esthétiquement franchement ratés!