Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 418 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1041
Je trouve ce zinc d'une élégance rare, et cette photo le met superbement en valeur. En plein dans le sujet!
1042

Citation de : Xavier Belmoufles

Bad news...

Il s'est tué avec sa famille dans un DR 1050:
http://acsto.free.fr/Photos/Page_accueil/Photos/dr1050_F-GKHD_pdg.jpg

Un bien joli petit coucou.

Selon les premières infos, il a signalé des difficultés dans la navigation avant de rentrer dans une zone de conditions météo difficiles. Puis silence radio...

C'est assez incroyable qu'un pilote de cette envergure se fasse baiser de cette manière. Il avait dés le départ l'information d'une météo crapoteuse, avec un plafond de merde, des précipitations abondantes à caractère orageux ( foudre ) et un vent de face assez copieux. Il décide de passer quand même, avec une machine sous motorisée, sujette au foudroiement et probablement non équipée IFR. Pour corser les problèmes en cours il y a l'heure tardive qui fait que sous un ciel couvert en octobre, à 19 h 30, il fait nuit. L'accumulation d'erreurs semble assez incroyable venant d'un pro. L'altitude du crash semble révéler que le pilote essayait de garder le contact visuel avec le sol, ça aussi c'est incroyable quand on sait que pour se sortir d'une merde pareille, il faut monter pour sortir de la pétole , surtout si la région est mal pavée comme c'est le cas dans ce coin là. Evidemment c'était selon les critères de l'aéronautique, un bon pilote, puisqu'il était plusieurs fois médaillé champion. Et pourtant la définition habituellement admise du bon pilote dans les aéro-clubs, est l'image du grand-père avec 18000 heures, retiré du circuit à cause de l'âge,  qui raconte ses anecdotes de vols à ses petits enfants. Loin de moi l'idée de porter un jugement sur la façon de conduire son vol, car je me suis fait baiser de la même manière, mais avec une issue plus heureuse !

 

 

1043

Ben peut-être qu'il était du genre à avoir trop confiance en lui. Il aurait peut-être déconseillé ce vol à quelqu'un d'autre, bref "Faites comme je dis mais ne faites pas comme je fais."

1044

C'est une sorte de constante chez les très bon. En plongée c'est la même chose, les beignes les plus sévères sont la propriété des moniteurs et autres capés qui pensent que quoi qu'il arrive ils sauront.

Je ne sais pas si vous connaissez Patrick De Gayardon, c'est le gars qui a mit au point les combinaisons ailes pour la chute libre permettant d'obtenir une plus grande finesse de vol.

Lors d'une interview il répondait à une question concernant "l'accident bête et définitif"! Sans le savoir il venait de détailler par le menu le scénario qui allait le tuer une petite année plus tard...à la virgule près.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

1045

oué ça me fait penser à cette histoire du parachutiste, moniteur ultra expérimenté je crois, qui a sauté pour filmer un copain à lui (je crois que le copain en question se mariait en chute libre) et qui a tout bonnement oublié son parachute... la vidéo avait été retrouvée et je crois me souvenir qu'ils en avaient passé un extrait au JT

1046

eek 'tain le con !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1047

Citation de : daRinze

oué ça me fait penser à cette histoire du parachutiste, moniteur ultra expérimenté je crois, qui a sauté pour filmer un copain à lui (je crois que le copain en question se mariait en chute libre) et qui a tout bonnement oublié son parachute... la vidéo avait été retrouvée et je crois me souvenir qu'ils en avaient passé un extrait au JT

Ouais, ça c'est l'erreur humaine en instantané . Sous le coup de l'excitation du saut qui va suivre, et dans la liesse générale, le gars se préoccupe de savoir si la batterie du caméscope est suffisamment chargée, et dans l'euphorie, personne ne s'aperçoit du drame qui est en train de nouer. Mais dans le cas de ce pilote pro, c'est lui seul qui a décidé du vol. Le prévisionniste météo ne donne que des indications sur le temps que l'on va rencontrer en route, il peut conseiller une altitude de sécurité par rapport aux orages, un cheminement plus sûr , mais il ne peut pas empêcher un décollage, ne sachant pas quelle décision va prendre le pilote. Ce qui est sûr, c'est qu'il était au courant qu'il allait rencontrer ce que tous les pilotes redoutent, les orages . Le pire, c'est qu'il n'avait pas d'impératifs pour s'engager dans cette aventure. Il passait un coup de fil à sa base pour signaler qu'il était bloqué cause météo et basta. Les enfants en bas âge n'avaient pas non plus l'impératif d'être présents à l'école le lundi! Car c'est en général ces impératifs qui déclenchent les accidents. Rentrer , même avec un temps de merde, une visi dégradée, des orages annoncés sur la route, ou un vent de face de dingo ! Bon, malgré toutes les mises en garde, ça arrive , mais à lui ? avec ses bébés et sa femme à bord, ça me laisse songeur et plein d'interrogations sur ce qui l'a poussé dans sa décision de partir malgré tout !

 

 

1048

Ben à mon avis, il a juste pensé qu'il s'en sortirait, LUI.

1049

C'est un peu comme les mecs qui roulent à 200km/h sur une petite route de campagne et qui ressortent avec les deux bras et les deux jambes coupés." Ca n'arrive qu'aux autres ... " disait-il en rigolant une bière à la main ...

Provocateur d'extrême droite 

1050

Citation de : Pere Founasse

C'est un peu comme les mecs qui roulent à 200km/h sur une petite route de campagne et qui ressortent avec les deux bras et les deux jambes coupés." Ca n'arrive qu'aux autres ... " disait-il en rigolant une bière à la main ...

Ceci dit, s'il n'a plus de bras, il ne peut plus avoir sa bière à la main. Pa s con comme moyen de sevrage. - Bonjour docteur, je viens pour mon problème lié à l'alcool. Posez vos bras sur le billot deux petites secondes !

Schlack , schlack , au suivant ..........