Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 372 réponses
  • 499 participants
  • 1 982 236 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
10891

tu es visionnaire, attendons Fillon President, et on y va tout droit.

Rendez-vous au tas de sable


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10892

Citation de : Picon Bière

La solution: une table ronde avec des sociologues, le corps enseignant, etc...

 

Je crois que ça a déjà été simulé ...

 

Mais concrètement ?

 

On fait quoi ??

10893

Ne plus rendre l'école obligatoire redface2

10894

Citation de schizophonic :

 

Mais concrètement ?

 

On fait quoi ??

 

 On pourrait faire des journées de démonstrations dans les couloirs par le 8ème RPIMA pareilles que leur journée portes ouvertes à Carcassonne.

 

 

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 10:48:01 ]

10895

Dans le genre navrant il y a aussi la double interview Booba/Anelka interview parue dans les Inrocks.

Extrait:

Citation de Anelka :

Tout ce que j’ai fait, c’est à l’étranger. Moi, je ne me suis pas construit en France. Je n’y ai eu que des soucis.

C'est ici qu'il a appris à lire, compter, développer un certain sens critique, avoir la possibilité de s'entraîner dans des structures qui lui ont permis d'en arriver où il est mais en attendant ce n'est pas en France qu'il s'est construit facepalm

 

10896

Citation :

On pourrait faire des journées de démonstrations dans les couloirs par le 8ème RPIMA

tu rigoles mais dans un collège à coté de chez moi, ils ont fait une rencontre collégiens / légion étrangère, le tout sur fond de culture genre projection de film ( pas sur l'armée hein) et concert des gamins devant les légionnaires et...ça a bien marché.

sinon ya toujours ça comme solution:

les 20 millions gens, y vont à la banque, y retirent leur argent et le système y s'écroule...

10897
Que faire? Déjà arrêter de considérer que les profs se sont cassés le c*l à passer un concours souvent ubuesque et déconnecté de tout pour faire le triple boulot d'enseignant, d'éducateur et d'assistante sociale, le tout avec un seul salaire... ça serait peut-être un bon début. Et puis pour commencer changer ce nom stupide et inapproprié d'"Education nationale" qui prête à confusion: les lieux d'études c'est pour l'instruction, l'éducation par contre c'est avant tout le boulot des parents, chacun son boulot et les vaches seront bien gardées. Vous imaginez un prof de maths qui dirait à sa classe "bon, le théorème de Pythagore là j'ai la flemme de vous expliquer, alors je vais laisser vos parents s'en charger"? :noidea:

Citation :
C'est ici qu'il a appris à lire, compter, développer un certain sens critique, avoir la possibilité de s'entraîner dans des structures qui lui ont permis d'en arriver

Qu'il ait appris à compter ça vu son sens des affaires je n'en doute pas une seconde, par contre lire venant d'un footballeur je demande à voir! :-D La preuve: il s'imagine que les gens lui reprochaient sa Ferrari alors que les principales critiques que j'aie jamais lues et entendues sur lui depuis le début de sa carrière portaient sur son individualisme sur le terrain, son égo démesuré et son côté mercenaire toujours prêt à changer de club pour aller en permanence là où les billets sont plus verts (et plus nombreux)...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 11:34:26 ]

10898

Pfoua, les problème de l'éducation je trouve que c'est encore pire que ceux de la santé...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10899

Attends de devenir parent d'élève, tu vas sacrément rigoler icon_mrgreen.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

10900
Citation :
La plus grosse connerie c'est d'avoir interdit les baffes, tiens.

putain mais +10.000 malgré le trait un peu grossier de la réplique.
A partir du moment où on a expliqué aux profs et instits qu'ils n'avaient aucun rôle à jouer dans l'éducation des enfants mais qu'ils avaient juste un savoir à leur transmettre, de telle façon, et surtout pas de telle autre (je pense à l'apprentissage de la lecture par exemple, la méthode globale étant un échec retentissant, c'est bien pour ça qu'on la garde, surtout pas revenir à la méthode traditionnelle qui avait le mérite de fonctionner)....