opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 048 réponses
- 511 participants
- 2 350 685 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

cyar

Traumax

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Truelle est un manchot

Bon, pour les ophtalmos, une copine de ma femme lui a donné une astuce pour contourner le problème et ça semble marcher!
Livraison d'ophtalmo le dimanche à domicile par Chronopost ?

El Migo

Quand c'est bien fait ça passe.
C'est con pour le clampin qui du coup attendra un mois de plus pour faire soigner son orgelet, mais la vie est une jungle.

cyar

Djardin

ou gros centre, où t'es pris en charge par des orthoptistes et l'ophtalmo s'occupe de toi moins de 5 minutes à la fin.
Et par contre, si c'est du nouveau, du changement ou un truc grave, là, c'est autre chose.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

JohnnyG

La remplacante de mon medecin traitant gamin a commencé par deleguer le secretaria avec prise de rdv sur un centre d'appel.
Pas vraiment moyen de l'avoir en direct au telephone.

Jofree

Faudra qu'on m'explique comment un généraliste, au tarif strictement encadré
Bin un médecin peut être secteur 1, 2 ou 3 et les honoraires sont libres à partir du secteur 2.
"To boldly go where no man has gone before."

Will Zégal

Si c'est pour de nouvelles lunettes parce que ta vue vue baisse (presbytie), une ordonnance d'un généraliste suffit et l'opticien est tout à fait capable de réaliser les tests de la vue et de choisir les verres correspondants.
Putain, c'est bon à savoir ça. Tu as une référence de texte (même si je dois chercher les détails) ? Parce que 100 % des gens que je connais passent pas un ophtalmo pour une simple ordonnance de lunettes.

Jofree

- 1 an pour les enfants de moins de 16 ans,
- 5 ans pour les adultes de 16 à 42 ans,
- 3 ans pour les adultes de plus de 42 ans.
Si l'ordonnance est encore valable selon l'âge, pas besoin de retourner voir un ophtalmo, l'opticien fera les corrections appropriées. Et en cas d'urgence genre lunettes pétées, ton opticien se doit de te proposer des lunettes à ta vue (même sans ordonnance).

dana12

Will Zégal

Anonyme

J'ai pas retrouvé de texte officiel le disant, mais quelques secondes de recherches web m'ont renvoyé vers des sites sérieux et/ou commerciaux ayant pignon sur rue (genre Krys) en parlant directement.

El Migo

https://www.radins.com/dossiers/sante/peut-on-acheter-lunettes-vue-sans-passer-par-ophtalmo,6016.html

j-master

Je vais poster dans le thread iguane (

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Jofree

Bernadette Michelle

à croire qu'en France (et ailleurs) les gens n'ont pas d'enfants et de manière générale n'en ont rien à branler de leur famille,
Des gens peuvent en avoir rien à branler de leur famille sans même avoir à commander des trucs sur le net ! Et quant aux enfants, heureusement que tout le monde n'en possède pas. Sinon, on peut très bien rester en famille à la maison tout en attendant le livreur.
Il existe beaucoup de gens pour qui le dimanche est un jour de la semaine comme un autre et pour qui ça ne leur déplairait pas de travailler pour un salaire un peu mieux rémunéré.
Et je trouve cela insensé qu'on les emmerde car ils voudraient travailler le dimanche.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 14:59:14 ]

dana12

Pas d'ordonnance pas de remboursement. De quoi freiner les ardeurs.
https://www.radins.com/dossiers/sante/peut-on-acheter-lunettes-vue-sans-passer-par-ophtalmo,6016.html
Perso, je n'ai pas eu de problème pour me faire rembourser.

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

sqoqo

Bernadette Michelle

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 15:32:52 ]

cyar

- < Liste des sujets
- Charte