Pas sur qu'une boite email professionnelle soit confidentielle (vis a vis de ton employeur) partout hein... Google est une compagnie globale, si leur tech n'est pas deployable sur certains territoires a cause de la legislation locale, ca ne les empechera pas de la vendre ailleurs.
La Cour de cassation considère qu’un message envoyé ou reçu depuis
le poste de travail mis à disposition par l’employeur est présumé avoir un
caractère professionnel, sauf s’il est identifié comme étant « personnel »,
dans l’objet du message par exemple (Cour de cassation, 30 mai 2007).
Il appartient à l’employé d’identifier les messages qui sont personnels.
À défaut d’une telle identification, les messages sont présumés être
professionnels et l’employeur peut y accéder librement.
La nature personnelle d’un message peut figurer dans l’objet du message ou
dans le nom du répertoire dans lequel il est stocké.
En gros ton employeur peut acceder a tout email envoye ou recu depuis ton ordinateur pro, sauf si celui-ci est clairement identifie comme personnel...
[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 11:45:42 ]
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
19233Posté le 10/05/2013 à 12:00:54
Ce qui fait que du coup, même sans prendre connaissance du contenu, l'employeur peut toujours dénombrer le nombre voire la proportion des communications personnelles faites durant les horaires de boulot... En même temps, soyons réalistes: le mec qui serait assez con pour utiliser sa boîte mail pro pour montrer ostensiblement qu'il glande mériterait-il vraiment qu'on le plaigne?... http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gif
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 13:06:44 ]
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
19236Posté le 10/05/2013 à 18:54:37
On va dire navre : hier, ma soeur et colloc' qui m'appelle (au ciné) en panique pour me dire que l'appart est inondé. Bon, au final c'est juste un problème d'écoulement dans les canalisations (moi je voyais déjà l'Arche de Noé dans le salon et tout). Aujourd'hui au bout d'une heure d'appels de proprio/syndic/plombiers qui font le pont je trouve des types qui se déplacent : les mecs arrivent, on teste, tout s'écoule à merveille, aucun soucis. J'ai l'air de quoi moi maintenant ?