opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 036 réponses
- 510 participants
- 2 348 545 vues
- 389 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

DocK'S

Que ça soit en raison du sexe, de l'âge, d'un diplôme, d'un handicap etc......on vit dans un système basé principalement sur des relations de dominant/dominé et si on veut une société vraiment égalitaire et sans discrimination, il faut commencer par combattre cette posture, quelque soit sa forme ou sa préjugée gravité.

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 17:30:13 ]

tobby free

Ça me rappelle jeunot, ado, des copines qui se plaignaient de leur mecs, souvent misogynes, parfois violents, à minima dans le dedain total envers elles.
Elles finissaient toujours par comprendre qu'il fallait larguer le mec (pas toujours simple). Elles le faisaient au bout de je ne sais combien de temps et malgré les "problèmes" au quotidien et l'avis général sur la question.
Une fois fait et terminé, beaucoup d'entre elles se retrouvaient un mec au moins aussi minable que l'ancien, voir pire. Je n'ai jamais compris cette spirale infernale et pourquoi elles ne comprennaient pas que forcément si tu te reprends le même bad boy de base, ultra populaire de sa connerie, bien....
Bon à leurs décharges, sortie du collège/lycée, la plupart ont lâché les bad boys pour des cul terreux à lunette, soit l'extrême opposé.
Je n'ai jamais compris pourquoi se faire du mal à ce point là.
Donc j'en déduit que même quand c'est consenti, ce n'est pas toujours sain. Elles ne sont pas responsables pour autant, non?
As-t'on le droit de profiter des faiblesses d'une personne malgré son consentement ?
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

JohnnyG

Au début elle planait, amoureuse etc... Et très vite, elle nous disait que c'était un gamin. Et nous de soupirer parce que c'est un peu ce qu'elle reprochait a celui d'avant....

tobby free

On puni mais on ne comprend pas.
Ni les victimes, ni les boureaux.
C'est nul et non avenue.
Une concertation véritable ne serait-elle pas plus utile? En même temps vu la gravité des faits dans le cas depardieu par exemple. Lui même n'est-il pas aussi une victime également? Bien j'en sais foutrement rien!
Je sais juste que moi, je dors bien les nuits mais cela aurait-il pu m'arriver? Probablement car je ne vaux pas mieux que le crétin moyen quand il s'agit de désirs.

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

Anonyme

je ne vaux pas mieux que le crétin moyen quand il s'agit de désirs
le "crétin moyen" sait contrôler ses désirs et ne pas les imposer. c'est ce qui fait de nous des êtres raisonnables et civilisés.
ou alors ya pu de société.

Accord'Eure Pianos

Citation de Accord'Eure Pianos :Oui, je suis d'accord.Certaines savent que peu d'hommes MALHEUREUSEMENT ne peuvent résister aux avances d'une femme.Finalement, elles les manipulent tout autant. ...
Et c'est d'ailleurs avec cette logique que les violeurs , les pédophiles (ben oui les enfants les provoquent ... ) excusent et justifient leurs passages à l'acte .
Manifestement, tu n'as pas lu mon post en entier.Je ne justifie pas du tout ces comportements.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

tobby free

J'avais prévenu que je regretterais. Non je pense que si tu relis mes 2 posts, tu ne peux pas affirmer ça. Je me pose juste des questions comme tout le monde sur comment tout cela se passe. On s'intéresse beaucoup à la finalité mais pas assez aux processus, aux mécanisme qui conduisent à de tel actes.
Soyons clair, je ne cautionne pas. Je me demande plus comment tout ça arrive. Je constate surtout qu'on est tous, tour à tour des victimes ou des boureaux.

tobby free

VicoTrou

C'est pas ici nan ?

Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

tobby free

Coramel

Et sérieusement, ce genre de justification, je ne peux pas.
[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 12:35:00 ]

tobby free

Coramel

tobby free

Mais occulté l'ensemble de la chaîne me laisse pantois.
Serait-il possible de faire preuve de subtilité dans nos jugements sans rien n'excuser du tout. Est-il possible que nous sortions TOUS grandit de ce merdier et vu le merdier, c'est pas gagné. Donc ces conneries sont loin d'être du passé. Dans un élan mal préparé, je dirais même que ces situations que nous connaissons tous pourraient s'aggraver paradoxalement. C'est ça le but recherché? Ou on se met vraiment à discuter du vrai problème ? (Oui c'est une ouverture facile)

tobby free

tobby free

venuxdeluxe

[quote]La source, c'est la bouche qui nous gouverne et qui fait abus de sens comme de pouvoir - abus qui pourrit la langue et la communication - abus qu'il faut dénoncer, même ici - surtout ici - car il mine l'instrument de l'imaginaire puisque nous sommes solidaires de toute la langue à laquelle violence est faite.[/quote]

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

tobby free

Ouatisit

Non mais sérieusement ? Je comprends bien ? tu excuses le comportement de prédateurs sexuels parce qu'il s'agit de désir ?
Prédateurs, oui ! Le mot n’est pas galvaudé. Le prédateur n’a pas de désir, il répond à une pulsion. Il cherche une proie, et n’est satisfait que quand il a assouvit sa pulsion, sans aucune considération pour sa victime, qui en ressortira avec des séquelles psychologiques à vie. Et il recommencera à coup sûr. Déshumaniser une femme pour la considérer comme un objet sexuel ne mérite aucune indulgence !

Anonyme

tu confonds allègrement une censure fictive avec des exigences de respect et de bienveillance dans la vie réelle.
[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 20:52:53 ]

Monsieur_FyP

des exigences de respect et de bienveillance dans la vie réelle.
Le respect et la bienveillance sont certainement des attitudes souhaitables et belles, mais il n'y a — encore heureux ! — aucune exigence de respect et de bienveillance. Sinon, ça s'appelle de la dictature morale. Le seul respect qui est exigé de nous, c'est de respecter la loi. Et je suis absolument persuadé qu'il y a des palanquées de gens que, toi-même, tu ne trouves pas respectables, et envers qui tu n'envisagerais pour rien au monde d'être bienveillant, bien au contraire. Sans compter les masses encore plus grandes des gens qui t'indiffèrent…
不能驴不喝水强按头。
- < Liste des sujets
- Charte