Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 492 réponses
  • 499 participants
  • 1 988 121 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21051
Citation :
Ca me semble être typique de la formidable capacité d'adaptation de l'esprit humain, comme le disait ce vieux sodomite de Socrate, mais mieux que moi, à force de bouffer de la merde on finit par aimer ça et ne plus être capable de manger autre chose.
Ouais enfin, pour bosser dans ces milieux-là faut déjà aimer ça à la base, donc bon...
21052

Citation :

pour bosser dans ces milieux-là faut déjà aimer ça à la base, donc bon...

 Je suis pas du tout d'accord avec ça, et je suis d'autant plus à l'aise pour en parler puisque concerné au 1er chef, mais je connais également plein de zikos intsrumentistes qui font ça : en gros prendre le pognon là où il se trouve est une chose, mais ensuite trouver que ce qu'on fait est géniâââl en est une autre.

Perso les trucs qui me rapportent le plus d'argent sont franchement sont rarement voire jamais ce qui est le plus intéressant artistiquement, souvent même ça dépasse pas la fosse à purin.

9a commence à devenir un problème quand on a pas assez de recul sur son travail et/ou un ego sur-développé.

 

Perso j'ai toujours eu d'admiration pour un chanteur comme Antoine, qui s'est jamais caché d'avoir fait de la merde pour, plus vieux, pouvoir vivre dans les îles et aller aux putes, choses qu'il a faites d'ailleurs.

21053
youtou> est-ce que ces mecs croient vraiment faire de la qualité, ou plutôt, se suffisent-ils de voir fonctionner un truc qui fait ce pour quoi il a été conçu: rapporter de l'argent. Ce qui est trèèèès loin de la définition de "qualité", nous en convenons tous.
Et n'y a-t-il pas une forme de génie dans cette capacité à intéresser encore les foules avec un truc rabâché/vu/revu (je pense à la fameuse "grille d'accords magique" à la base de 75.000 chansons), et juste remis au goût du jour, de telle façon que ça plaît?

'fin, j'm'en fiche, perso, je ne les défends pas. :oops2:
21054

Citation :

Et n'y a-t-il pas une forme de génie dans cette capacité à intéresser encore les foules avec un truc rabâché/vu/revu (je pense à la fameuse "grille d'accords magique" à la base de 75.000 chansons), et juste remis au goût du jour, de telle façon que ça plaît?

Ha attention, très loin de moi l'idée de dénigrer un morceau juste parcequ'il se vend bien, et d'ailleurs mes groupes préférés sont les Doors, les Floyd et Cypress Hill, qui sont pas franchement des artistes underground ayant vendu 4 albums dont 3 à leur petite maman.

Pis autant les Floyd avaient une architecture complexe pour leurs morceaux, autant les Doors ils te sortaient 3 accords de derrière les fagots et zou au revoir madame et aux suivants.

Et je trouve même qu'il est admirable de faire un truc commercial et accessible à tous de prime abord, sans tomber dans la mièvrerie : par ex "light my fire" a peu d'accords, est batie sur le sempiternel mode couplet/refrain/couplet/solo/couplet/refrain/etc, et pourtant sur un truc aussi simple ils ont mis des ptites touches d'extreme complexité, comme l'intro baroque ou les solos à tomber par terre et toujours totalement improvisés en live.

 

En revanche, M-Pokora ou Tal, c'est de la (grosse) merde.

Voilà, c'est dit.

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 16:56:55 ]

21055
Et total +1.
21056
Moi je préfère Catherine Fury...

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 16:56:14 ]

21057
Citation :
M-Pokora ou Tal, c'est de la (grosse) merde

Ce n'est pas de la grosse merde, dans ce sens où c'est calibré exactement pour jouer un rôle, et qu'on ne peut que convenir que ce rôle est joué: ça plaît à une certaine frange de la population et ça rapporte ponctuellement, suffisamment pour attendre le prochain single. Point. Ca ne restera pas gravé dans l'éternité, comme vont probablement rester Pink Floyd ou autres, OK, on le sait, c'est pas fait pour ça de toutes façon, c'est des tubes faits pour tenir trois mois et zou, au suivant, c'est pas calibré pour durer, de toutes façons, car ça n'apporte rien, musicalement.
Mais on peut pas dire que c'est de la grosse merde, vu le nb de gens à qui ça plaît et qui achètent.

C'est comme Voici vs Le Monde: on va pas se battre pour savoir qui est le plus intellectuel des deux. Mais malheureusement, le constat terrible de la réalité, c'est que la santé financière de Voici est florissante, pendant que le Monde se demande chaque mois s'ils vont continuer à sortir une édition nationale, parce qu'il sont au bord du gouffre, et que depuis dix ans, les ventes de PQR et PQN baissent de façon constante.

Donc ce n'est pas calibré selon tes canons esthétiques, soit (selon les miens non plus, hein).
Mais peut-être que des morceaux que tu surkiffes me plairaient pas, à moi?
Ou très certainement, si je t'infligeais certaines fantaisies de Bach à l'orgue qui moi me ravissent, tu ne supporterais pas?
Ni l'un ni l'autre ne doivent cependant nous permettre de dire "c'est de la merde". A partir du moment où plein de gens aiment... 'fin, je sais, je suis un peu :bisounours: mais c'est mon sentiment.

Tu vois, je préfère je crois encore subir M Pokhora qu'Orelsan ; certes, les deux ont un niveau musical qui n'est pas le mien, mais au moins M Pokhora a des paroles gentillounettes, alors que l'autre est juste un abruti de première, comme Booba. Et je parle pas des rappeurs qui chient sur la ceFran ou qui niquent la police comme Morsay, juste à gerber, musicalement, dans les paroles, et dans l'attitude. Eux ils font carton plein. Mais même eux, j'ai du mal à dire que c'est de la merde...

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 17:21:50 ]

21058

Citation :

c'est calibré exactement

 pour l'anus... CQFD redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

21059
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/laporte.png
Tu manques un peu d'arguments pour t'autoriser à venir jouer dans la cour des grands. :oops2:
S'te plaît, laisse papa et tonton discuter, et va jouer avec le sable. :-D

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 17:24:23 ]

21060
Ouais enfin, il y a quelque chose qui nous distinguent (une très grande majorité du site) de l'auditeur lambda, c'est que la musique est pour nous, une passion, un métier, ou les deux en même temps. Les gens qui écoutent ce genre de trucs la plupart du temps ne s'intéresse pas particulièrement à la musique. Ils prennent ce qu'on leur servent et ne cherchent pas plus loin. C'est comme si un gastronome parlait de plat préparés surgelés. Comme en zik aussi, les 3/4 du temps c'est naze.