Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 485 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 801 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21081
Citation :
Lud > je redis que cette histoire de vouloir apprendre le solfège et un instrument est une connerie monumentale. On devrait à la place faire de l'éveil musical, ce serait autrement plus profitable.


Cela dit en conservatoire... les méthodes d'apprentissage sont souvent pires.
21082
+1 avec ça

d'ailleurs, ayant pris des cours de solfege en tant qu'adulte 2h par semaine le soir dans un conservatoire à Paris (pour tenter de combler le gougrre solfégique qu'avait laissé l'éducation antioale quand j'étais loupiot), javé bien constaté que la regle dans ce conservatoire, c'etait pas l'épanouissement artistique de l'enfant.
La regle c'était de faire cravacher les gamins pour ne retenir que les meilleurs d'une année sur l'autre (en gros, 2/3 de déchet par an : au bout de 3 ans, 90 gamins se retrouvaient plus qu'à 10 à poursuivre la zik là-bas)
D'ailleurs, c'était pas forcément les gamins qui étaient virés, ils devaient aussi se barrer tout seuls,les pauvres...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 18:18:23 ]

21083
Pas besoin de conservatoire, une squier à 100 balle, un ampli complètement rincé, et les potars poussé à 11 comme tout le monde. :oops2:
21084
Quoique par chez moi, ça serait plutôt un mic, une BAR... et laisse couler, gros..:-D

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 18:17:19 ]

21085
perso, le conservatoire comme je l'ai pratiqué, ça m'a apporté pas mal. J'avais eu la chance de tomber sur un jeune prof très très cool
(même si pour lui la musique s'arretait avec le début du XXe siecle, et sans rire)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21086
Je dois être le seul à avoir apprécié la flûte à bec. :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

21087
Ta prof était jolie ? :-D
21088
Citation de j-master :
Je dois être le seul à avoir apprécié la flûte à bec. :-D

Non, pas le seul, G77 aussi en gardait un souvenir impérissable...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

21089
Citation :
Je dois être le seul à avoir apprécié la flûte à bec.


j'ai eu une sorte de vision terrible, style carte Magic qui dirait "Ma flute à bec dans ton fondement !". Je sais pas pourquoi... icon_facepalm.gif

je crois que j'ai été très démoralisé quand mon fils, 30 ans après mes déboires Flutabekistes, est revenu de 6e en me disant qu'en musique ils feraient flute à bec.
30 ans d'échec et de désespération musicale de (presque) tous les gamins scolarisés, et ils ont toujours rien compris
Ca m'avait navré auto ça, d'une force !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21090
Même pas. J'ai commencé par ça à l'école municipale de musique.
Arrivé au collège je trollais qui je voulais avec ma flûte pendant les cours de musique.

Et puis c'était vachement trippant de jouer en ensemble.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus