opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 044 réponses
- 511 participants
- 2 349 745 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Ho'Dog

Un grand scientifique...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

pfff bon j'me lève, suis pas chaud encore.

Will Zégal

grand Z
Il me fait autrement plus penser à Iznogoud ou à Detritus qu'à Zorglub.

Ouatisit

kosmix

la survie de l'espece c'est un male + une femelle.
Alors déjà la survie de l'espèce elle va passer par d'autres trucs éminemment plus importants comme la gestion des ressources (eau, nourriture, énergie), le rétablissement espéré d'un environnement à l'agonie et bien-sûr la stabilité politique mondiale.
Ensuite 8 milliards d'habitants sur terre va globalement à l'encontre de la survie. La surpopulation qui ne cesse de s'accroître en est même à l'opposé.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

JohnnyG

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

En gros on est une partie du problème...........

kosmix

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

kosmix

Quels sont les critères qui définissent à quel moment commence la "surpopulation" ?
Quand notre planète n'est plus en mesure de subvenir à nos besoins.

StreamerS1

(1 personne consommant 2 fois trop, si elle se met a consommer juste ce qu'il faut permet à un autre personne de vivre correctement. Le risque de surpopulation recule, non ?)

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

kosmix

Donc, si je comprends bien, en consommant moins, la limite de surpopulation possible change.
Consommer moins alors que les 2/3 de la population crèvent déjà de faim ?

StreamerS1

(Je me doute que ce n’est pas forcément si simple, mais j’ai l’impression qu’on a une marge de manœuvre avant de décréter la surpopulation. Mais je me trompe peut-être)

kosmix

Anonyme

J'défonce un peu des portes ouvertes.....

Ouatisit

Je déteste le gâchis mais invariablement en fin de semaine je jette de la bouffe, souvent parceque j’ai pas fais attention à la DLC, et ça me navre !
De plus je vois toujours les rayons des supermarchés pleins alors que les prix augmentent. Y’a qu’à regarder les chariots des gens, ça déborde pas, on achète moins donc je me dis qu’il y a forcément de la nourriture jetée, et peut-être en plus grande quantité qu’auparavant.
Rien qu’à la cantoche de mon taf tu as au moins 5 plats différents et les desserts c’est pire, en plus des fruits et des yaourts. Les plats, j’ai cru entendre une fois qu’ils peuvent pas les remettre le lendemain pour des questions de sécurité sanitaire… donc poubelle.
[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 21:45:21 ]

Anonyme

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Anonyme

On n'est pas prêt à de véritables sacrifices.
Au fait la surpopulation en Europe ??? L'Italie va très bientôt devoir compter sur une forte immigration pour garder de la main d'oeuvre. Un constat difficile à avouer pour l'extrême droite au pouvoir.

Pretextat

Donc oui il y a surpopulation .

Anonyme

Mais bon je sais que ce discours ne passe pas facilement ici.

Anonyme

D'ici 2050, l'Europe va perdre 49 millions de personnes rien que dans la tranche des actifs soit quasiment 7 % des personnes en âge de travailler[4]. C'est l'équivalent de la force de travail allemande en 2019 qui est appelée à disparaître[3].
Parallèlement à cette « implosion interne », une « explosion externe » a lieu en Afrique[2] et qui devrait se répercuter sur l'Europe. Selon des démographes, l'hypothèse de treize millions de migrants africains pour la seule France d'ici à 2050 est réaliste[4].
Source : wiki
Ça colle avec ce que je dis.
Le discours sur le grand remplacement est totalement déconnecté de la réalité de la démographie européenne et des besoins de Main d'oeuvre.... Ah c'est beau les fantasmes séculaires sur l'immigration.. .
Contre une Europe peuplée seulement de vieux croûtons, vive l'immigration !
[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 00:23:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte