Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 492 réponses
  • 499 participants
  • 1 988 119 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21901

'tain le débat sur la féria/Lorient est parti d'une remarque à moi, alors je précise bien que

- je ne connais Béziers que parce que j'y ai fait la féria 2 ans de suite et que c'est uniquement pour ça que j'ai répondu à U2 vu que j'avais rien de mieux à dire

- c'est effectivement nawak (cf post de Ludwig) et encore c'est pas une "grosse feria"

- je demande pas mieux que l'existence de manifestations culturelles traditionnelle, fussent-elles arrosées, mais que ça reste dans le respect des voisins comme même

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

21902
Y'a quoi de culturel dans une feria, a part le bandeau à la con et le mauvais vin ?
21903
La joie indicible de vomir tous ensemble.
21904

mrgreen

Sans vouloir provoquer un nouveau débat sanglant, pas mal de férias sont toujours accompagnées de (ou proviennent de) rassemblements de tauromachie. Alors, culture, pas culture ? 

Et l'accent aussi, javé remarqué que tout le monde prenait l'accent "du sud" et utilisait le vocabulaire du coin passé une certaine heure ou un certain grammage...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

21905
La culture et le folklore, spas pareil. Soyons précis. :oops2:
21906

stéxact !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

21907
Non c'est carrément culturel, derrière ce folklore effectivement, y'a une recherche identitaire, un rassemblement de personnes qui veulent nourrir les mêmes façons de penser de communiquer et surtout de boire :-D .
C'est la proximité de l'Espagne aussi qui a amené les corridas et lâcher de taureaux. Pourquoi, historiquement parlant, toussa j'en sais rien du tout...?

Perso J'ai vécu 4 ans à Bayonne pour les études, et j'ai joué récemment pour les fêtes de Bayonne, je suis originaire du sud depuis des générations et comme beaucoup je ne me reconnais absolument pas la dedans.:oops2:
La sensation de rentrer dans une communauté ou on penserait à ta place.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

21908
Citation de Traumax :
Y'a quoi de culturel dans une feria, a part le bandeau à la con et le mauvais vin ?


x
Hors sujet :
La première Féria de Béziers a eu lieu le 14 aout 1968, le premier combat tauromachique 71 ans plus tôt. Je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme culturel.

La féria par essence, est une foire commerciale qui profitait d'un grand événement populaire et n'était pas seulement liée à la tauromachie. Ce grand rassemblement était l'occasion aussi de réunir des familles entières, des amis, des relations professionnelles. D'où son caractère festif.


x
Hors sujet :
Edit : J'ai oublié de préciser que j'ai participer à la Féria de Béziers. J'ai pu profiter de spectacles comme les Bandas ou du Flamenco. L'occasion aussi de partager un repas avec des gens que je ne connaissais pas. Bref loin du cliché unique de la beuverie. Mais il faut reconnaitre que pour beaucoup de personnes une Féria est un SAS de décompensation ou tout est permis et, même l'endroit idéal pour les règlements de compte.


Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 10:49:49 ]

21909
Citation de Traumax :
La culture et le folklore, spas pareil. Soyons précis. :oops2:

+12

x
Hors sujet :
A part ça, je n'ai pas d'avis sur les ferias. Après tout, dans notre pays plutôt policé, que les gens se retrouvent en masse pour faire la fête et picoler ensemble, ça me plairait plutôt comme concept.

Après, c'est une question de mesure (picoler ne voulant pas dire à mes yeux se prendre une rafale à vomir cul nu dans le caniveau) et j'ai beaucoup de mal avec les foules. Mébon, le goût des autres...

Par contre, qu'il y ait agressions sexuelles, viols, meurtres... Ça fait forcément beaucoup moins festif. Maintenant, faudrait savoir combien il y a d'agressions sexuelles, de viol et de meurtres par jour dans une ville d'un million d'habitants. S'il y a bien un million de gens à la feria de Bayonne, spa étonnant statistiquement parlant qu'il y ait ce genre d’événements. La feria elle-même n'en étant pas forcément la cause.
21910
x
Hors sujet :
Après, on sait très bien que l'alcool débride les plus bas instincts...