Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 142 réponses
- 661 participants
- 3 429 838 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Anonyme
Yann Polar
CM ASUS A8E deluxe 100 euros socket 939
Proco Athlon 64 socket 939 3000+ à 140 euros
RAM 1GO Corsair 100 roros
Carte graphique genérique ou tu la reprends de l'ancien PC de 0 à 40 roros
DD Hitachi 7K250 en Serial ATA 160 GO à 80 roros
Graveur Pioneer 109 à 45 euros
Boitier à la con 50 euros.
écran, souris, clavier recyclés, montage non inclus.
et c'est bonnard
Anonyme
J'ai une petite question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse:
J'étais installé devant mon ordi, guitare à la main (enfin sur la cuisse quoi, pour jouer assis) et j'étais entrain d'expliquer à un collégue le fonctionnement d'un séquenceur et tout le delbor qui va avec...Pour éviter que la guitare fasse du bruit j'éttoufais les cordes avec une main et de l'autre je montrait à l'écran le fonctionnement de cubase...Quand soudain en mettant l'index sur l'écran pour désigner le truc que j'expliquais, j'ai attrapé une décharge électrique...
Arghhh...... j'étais tellement surpris par cette décharge que j'ai hurlé à mort
Remis de émotions, je me suis rendu compte de la cause de cette mésaventure:
J'avais une main posée sur le cordes de ma guitare pour les étouffer ( la guitare était branchée sur mon ampli et tout le reste...) et le fait d'avoir l'autre en contact sur l'écran crée un choc électrique...j'ai fait plusieurs essai avec toujours le même résultat...
vous pouvez m'expliquer ça?
Shirow
Mais serieux , Acer , c'est vraiment un plan pue la merde , ou ...? Nan , parce que bon , mon laptop , je m'en serais bien servi pour pouvoir mater des div x en cours ( ou prendre des notes à l'occas ' ) , et tout de suite , je me dis , ramener un mini pc , un ecran et tout le bordel , ca peut vite faire tricard ' ...
Pitdule
Une main sur l'écran et une main sur le cordes de la guitare (à la terre, normalement) et tu fait conducteur : la charge électrostatique de l'écran te traverse pour rejoindre la terre.
sickfuzz
Anonyme
le truc par contre c'est le boitier à la con, le pc est obligatoirement dans la pièce ou j'enregistre des voix ou des grattes avec un micro et je vais investir dans un truc qui fait très très peu de bruit. j'avais pris le laptop en me disant ça fera moins de bruit qu'une tour mais comme le cpu est toujours à donf les ventilos font un bruit pas possible. en fait je suis carrement déja en train de ragrder du côté des pc dediés à l'audio pour tout dire.
Anonyme

Anonyme
Anonyme
sinon vous pensez quoi de ce genre de machine?
http://www.carillondirect.com/clnweb/tower.jsp?country=UK
le prix en bas de page me parait pas excessif pour ce que c'est.
Anonyme
-est ce que je peut réclamer une semaine de plus?
-est ce que si c'est pas possible, vous pensez que je peut m'arranger avec le patron, lui de toute façon il paie rien, c'est la sécurité sociale non? Donc il s'en fout a priori de me déclarer?
Parce que si je peut me faire une semaine de salaire sans bosser
Anonyme
Sur www.materiel.net , tu peux faire ton pc sur mesure et ils te font le montage à 30 € si tu le souhaites.
Ouvre un thread pour évaluer ta nouvelle config et tous les geeks d'af se feront un plaisir de t'aider
farchiplage -> parle pas de travail, ça m'épuise !
Anonyme
Citation : Ouvre un thread pour évaluer ta nouvelle config et tous les geeks d'af se feront un plaisir de t'aider
en fait je crois que je suis pas assez calé pour me faire ma config tout seul déja,
je suis perdu dans les histoire de bus, les differents chipset etc.. de toute façon c'est sur que je le fait monter pour avoir le moins de soucis possible. mais bon le truc super important pour moi c'est le bruit. c'est pour ça que je regardais du côté des pc dediés aussi.
Anonyme
y'a que trois modèles
Anonyme

Ventilo silencieux (y'en a plein d'autres)

avec la config de yann, tu devrais t'en tirer pour 700 € maxi
Anonyme
quand je vois le prix et l'aspect des ordis vendus pour faire du recording, ça n'a pas du tout la même gueule quand même.
c'est pas pour faire le difficile mais là j'ai la possibilité de m'acheter un bon truc, je vais essayer de prendre ce qu'il y a de mieux dans le genre je crois (dans des prix élevés mais raisonables hein).
Anonyme
Citation : Julien > La dalle de ton écran était chargée en électricité statique (bombardement constant d'électrons à linterrieur).
Une main sur l'écran et une main sur le cordes de la guitare (à la terre, normalement) et tu fait conducteur : la charge électrostatique de l'écran te traverse pour rejoindre la terre.
Ah
Anonyme

Anonyme
a mon avis si t'achete un pc dédié à l'audio c'est pas le genre de problème que tu peux rencontrer. arf je me tate vraiment, c'est vrai que c'est des economies de thunes mais je peux pas me rater, ma dernière config soit disant au top ça n'a pas été à la hauteur de ce que j'attendais.
sickfuzz
C'est ce que j'ai (sans le caisson) et meme avec 3 DD et une carte video de gamer pourri ça fait pas trop de bruit , j'ai fait 2/3 prises micros avec un sm57 et ya aucun bruit de fond qui passe , en meme temps c'est peut-etre plus du fait du sm57
Anonyme
Anonyme
jecrois que je vais vraiment me prendre un truc "fait pour" comme on dit avec une garantie de malade, au moindre soucis ou truc qui va pas hop! je poste et je gueule
sinon vous savez pourquoi la plupart de ces pc sont equipés en pentium4 en géneral et pas en atlon par exemple?
Anonyme
Anonyme
Anonyme
c'est un antec sonata
bah aujourd'hui avec mon laptop, je rigole bien de son pseudo silence.
javé même mis de la mousse phonique et d'autre ventilo silencieux mais par rapport à ce que j'ai aujourd'hui c'est une centrale nucléaire (ça fait du bruit une centrale nucléaire
)bref, ça souffle pas mal, même si c'ets malgré tout un des truc les moins bruyant que j'ai entendu en tour
- < Liste des sujets
- Charte