Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
sinon, pourquoi on dit poser un lapin ? j'ai cherché, mais je vois pas le rapport pourquoi un lapin ?
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1162Posté le 09/05/2005 à 21:23:52
Génial!!! un vrai Grumly?!! ça coûte combien?
(et heu... qu'est-ce que tu glandes avec un ours Grumly toi? )
0
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Anonyme
521397
1163Posté le 09/05/2005 à 21:26:38
Citation : pourquoi on dit poser un lapin ?
Citation : Selon G. Esnault, cette expression courante au XIXième s. dans le monde de la prostitution, signifie ne pas rétribuer les faveurs d'une fille. Puis, elle a été reprise par les étudiants dans le sens affaibli qu'on lui prête aujourd'hui, qualifiant un rendez-vous que l'on n'aura pas respecté, très couramment, un rendez-vous amoureux.
Le lapin signifiait à l'époque le refus de payer, comme dans voyager en lapin (voyager clandestinement). Pour Claude Duneton, le fait de poser un lapin pourrait résulter de l'influence d'une autre expression, d'usage également au XIXième s., faire poser ou laisser poser quelqu'un pour le faire attendre.
Curiosité ! Les Néerlandais et les Flamands diront plutôt zijn kat sturen, c'est-à-dire littéralement 'envoyer son chat' ... Nous enquêtons pour en savoir plus...
Citation : Le hit parade des expressions les plus lues
1. Tailler une pipe 2. Avoir le cul bordé de nouilles 3. Tremper son biscuit 4. Prendre son pied
ah les internautes....
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1166Posté le 09/05/2005 à 21:29:10
Merde alors, ça remonte à un bout de temps alors?
J'l'aurais mon ours chéri!!!!
0
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1167Posté le 09/05/2005 à 22:31:50
Il tue ce site !
Merci Posteur fou !
0
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Anonyme
521397
1168Posté le 09/05/2005 à 22:39:19
De rien, faut dire merci à Google (javé tapé origine "poser un lapin")...
0
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1169Posté le 10/05/2005 à 22:43:16
Pourquoi les animateurs radio annoncent-ils les titres qui vont etre diffusés dans l'orde inverse de leur diffusion??
0
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1170Posté le 10/05/2005 à 22:46:47
J'ai plutos l'impression qu'ils annoncent comme suit : deuxième troisème quatrième .... premiet