Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 531 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
1161

Citation : où peut on acheter un ours Grumly?


chez Toys'R'Us c'est là où j'en ai trouvé


sinon, pourquoi on dit poser un lapin ? j'ai cherché, mais je vois pas le rapport pourquoi un lapin ?
1162
Génial!!! un vrai Grumly?!! ça coûte combien?

(et heu... qu'est-ce que tu glandes avec un ours Grumly toi? :?!: )

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1163

Citation : pourquoi on dit poser un lapin ?


Citation : Selon G. Esnault, cette expression courante au XIXième s. dans le monde de la prostitution, signifie ne pas rétribuer les faveurs d'une fille. Puis, elle a été reprise par les étudiants dans le sens affaibli qu'on lui prête aujourd'hui, qualifiant un rendez-vous que l'on n'aura pas respecté, très couramment, un rendez-vous amoureux.

Le lapin signifiait à l'époque le refus de payer, comme dans voyager en lapin (voyager clandestinement). Pour Claude Duneton, le fait de poser un lapin pourrait résulter de l'influence d'une autre expression, d'usage également au XIXième s., faire poser ou laisser poser quelqu'un pour le faire attendre.

Curiosité ! Les Néerlandais et les Flamands diront plutôt zijn kat sturen, c'est-à-dire littéralement 'envoyer son chat' ... Nous enquêtons pour en savoir plus...

1164
Un cadeau pour ma copine de l'époque ... :roll:

ça doit coûter entre 20 et 45 euros, à l'époque c'était encore des francs....
http://muusic.free.fr/grumly.htm
1165

Citation : Nous enquêtons pour en savoir plus...

:tourne:

merci :D:

Citation : Le hit parade des expressions les plus lues
1. Tailler une pipe 2. Avoir le cul bordé de nouilles 3. Tremper son biscuit 4. Prendre son pied



ah les internautes.... :roll:
1166
Merde alors, ça remonte à un bout de temps alors? :pleure:

J'l'aurais mon ours chéri!!!! :pleure:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1167
Il tue ce site ! :8O:
Merci Posteur fou !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
1168
De rien, faut dire merci à Google (javé tapé origine "poser un lapin")...
1169
Pourquoi les animateurs radio annoncent-ils les titres qui vont etre diffusés dans l'orde inverse de leur diffusion??
1170
J'ai plutos l'impression qu'ils annoncent comme suit : deuxième troisème quatrième .... premiet

non ?