Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 889 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
12001
La couleur d'un objet est dû aux longueurs d'onde de la lumière qu'il n'absorbe pas. La couleur correspondant à cette longueur d'onde étant rejetée, l'objet (ou tissus) nous apparaît de cette couleur.

Un tissus mouillé va trouver ses propriétés légèrement modifiées, et la partie du spectre lumineux rejetté sera légèrement changée.

La couleur d'un objet et ses particularités (mouillé ou sec mais aussi la matière qui le compose) sont tellement liées que les scientiques font des analyses de la composition des étoiles/planètes éloignées par le spectre lumineux que celles-ci rejètent.
12002
Pour en savoir plus sur les tissus mouillés, mais aussi sur : la vie des étoiles, les fréquences du spectre lumineux, la recherche scientifique, la vie et la mort du clown de la pub de Mir Couleur [...] vous pouvez aussi cliquer sur ma signature et écouter le dernier morceau en ligne.

Merci :bravo:
12003
Dis papa kloug, tu nous expliques le t-shirt mouillé?
12004
12005
Flagage !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12006

Citation : Sinon tu peux faire des effets rigolos avec :.. tu double une piste, tu inverse la phase de l'une des deux, tu panne l'une à gauche l'autre a droite et hope ca te fait un effet stereo "large" ...


Pour etre plus exact la partie de signal qui est identique sur les enceintes (donc logiquement ce qui est au centre de ton image stereo) va s'annuler progressivement en partant de l'extreme gauche et l'extreme droit. Tu va donc perdre quasi totalement le signal central. On peut effectivement faire un simili effet stereo large avec une inversion de phase mais je trouve le rendu particulierement desagreable et peu naturel. Y'a des plugs qui font ça mieux et moins degueulasse.
12007
Je me disais la meme chose mais sans l'explication "propre", merci bien. :bravo2:
12008
Bien plus tard...

Citation : J'ai fait un pari avec mon paternel :

"Jaaaaaaaaaaanvier"

c'est une réplique de quel film ? moi je pense à la traversée de paris, mais je peux me tromper...

( forte récompense à ceux qui trouveront en premier )



Alors certes c'est bien dans La traversée de Paris. Par contre c'est "Jaaaaaaaaaaambier".
God's in his heaven. All's right with the world.
12009

Citation : mais je trouve le rendu particulierement desagreable et peu naturel


pareil. Et adieu la réduction mono.
Je comptais justement m'acheter un Tepaz :oops2:
12010

Citation : Pour etre plus exact la partie de signal qui est identique sur les enceintes (donc logiquement ce qui est au centre de ton image stereo) va s'annuler progressivement en partant de l'extreme gauche et l'extreme droit. Tu va donc perdre quasi totalement le signal central. On peut effectivement faire un simili effet stereo large avec une inversion de phase mais je trouve le rendu particulierement desagreable et peu naturel. Y'a des plugs qui font ça mieux et moins degueulasse.


Oué. Si on fait tout un album comme ça, il y moins de choper un bon mal de crâne. En plus, ça va bien virer les basses...

Bref, c'est pas une bonne idée !