Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 147 réponses
  • 661 participants
  • 3 430 539 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
30901
Les glands j'enlevais leur petit chapeau pour le mettre au bout de mes doigts et ramasser les chataignes sans me piquer.
ptain qu'est-ce qu'on s'en est balancé des marrons dans la gueule :aime:
30902

Citation : n se battait nous avec des gaouse (duch confirmera ou pas l'orthographe) c'était des petites boules végétales comme des sidas qu'on se lançait dessus et qui collaient au vetements.

yavé ça aussi oué :aime:
30903
Je crois qu'il y a ça dans toutes les cours d'école en fait :bave:
30904
Sauf au bord de la mediterannée. :(
30905
J'avais un grand père dans la creuse, et là bas c'est le pays du boudin aux chataignes, on avait aussi la poelle trouée spécial feu de cheminée (faite maison).

Je me suis toujours battu avec les marrons et les chataignes, surtout quand je faisais du kayak, les marron ça flotte, et la bogue lancée assez fortement peut se planter dans la combi :mrg:
30906
Piston> la poelle trouée + le torchon humide dessus, c'est le B.A. BA de la chataigne à la cheminée. Toute mon enfance
30907
Pour discuter avec un type qui a MSN, depuis un mac faut installer un truc spécial ? Ichat c'ets compatible ?
30908
Faut installer MSN pour mac (qui est mieux que msn pc soit dit en passant : léger, sans pub ni fonctions pour ados) ou les trucs pourris pour les altermondialistes linuxiens qui existent aussi sous mac.

ichat c'est compatible tout sauf msn. Ils veulent pas ouvrir leur réseau de merde ces batards de microsoft.

y'a bien une façon de causer avec des MSN sous ichat, c'est en passant par une passerelle jabber. Par contre c'est un peu relou en utilisation quotidienne trouvais-je. Si c'est occasionnel, ça peut te convenir donc.
30909
C'est juste pour une fois, je désinstallerai la machin ensuite
Merci
30910
Tu peux utiliser MSN online, aussi.
30911
Ah ça existe ?
Nickel alors.
30912
Oui, c'est meme la maniere officielle je crois, car MSN n'est plus supporte sous mac.
30913
ça sort d'où cette info gabou ?
Parce que msn mac fonctionne très bien, la dernière maj date de aout 07, il est UB itou
30914
Je sais plus...

[edit]Non mais apres verification, j'ai dit n'importe quoi, je me suis emmele les pinceaux. Sol, oublie ce que j'ai dit :oops: [/edit]
30915
Quelqu'un connait un site où on peut consulter gratos les conventions collectives ? Fuck les trucs minitel et audiotel là.

Merci
30916
J'ai trouvé en fait. Tout est sur légifrance. Fallait le savoir...
30917
J'ai une question un peu de base dans le domaine de la sono mais je ne sais pas trop où la poser dans le forum sono d'af... il y a quelqu'un qui s'y connait un peu sur le pub?
30918
Hmmm je me proposerais bien :bravo:

Mais sinon Ilo G² et d'autre se baladent pas mal dans ce domaine.
30919
Vas y dis toujours
30920
Ok alors voila, avec mon groupe on a une sono pour les repetes constituées de deux enceintes yamaha s115V branchées sur une table amplifiée yamaha emx 5014c, dedans on y passe tous les samples/machines/synthé/voix, le son manque de basse alors on voudrait rajouter un sub pour y remedier, vu qu'on a un ampli yamaha p2500s tout neuf de rab on aimerait aussi se servir de celui ci pour amplifier le sub. alors la question est... quel sub passif irait bien dans cette config? :surpris:
30921
J'ai tenté de choper des renseignements en magasin aupres de vendeur mais... à part feuilleter des catalogues et aller sur audiofanzine checker les references ils n'ont pas pu beaucoup m'aider :(
30922
2 x 300 w c'est léger pour un sub à mon avis, tu ferais mieux de rajouter d'autres enceintes (avec un bon HP qui crache bien ) et de ne faire passer que le bas-spectre dedans.
Tu coupes tout en dessous de 200 Hz (par ex.) sur tes enceintes principales( les yamaha), et tu coupes tout au dessus de 200 Hz sur les enceintes secondaires. Après tu ajustes le niveau de basse sur ton ampli.

Enfin, moi je ferais comme ça...
30923
Si vous n'êtes pas opposé au DiY:

Malgrès le fait que là je peut pas te fournir de l'aide la section DiY du site peut t'aider avec les experts que je t'ai cité plus haut ...

Par là !! ^_^
30924
Un seul sub suffira amplement si il est bien réalisé (crosspost avec Hugaw...)

Post là ou je t'ai indiqué ^^
30925

Citation : tu ferais mieux de rajouter d'autres enceintes (avec un bon HP qui crache bien ) et de ne faire passer que le bas-spectre dedans.

oui c'est un peu le principe du sub non?

l'ampli en bridgé mono donne 780w sous 8ohms et 1300w sous 4ohms, je pensais que pour alimenter un sub ça aurait suffit comparé au reste