Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 735 réponses
  • 652 participants
  • 2 918 238 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
2751
La 206 pour moi a le meme probleme que la 306: l'effet de mode. Donc les prix sont souvent bien plus cher que ce que valent les voitures.
Non pas que ce soit de mauvaises voitures, mais chez d'autres marques tu va facilement trouver à meme prix des modeles equivalent en taille, motorisation, équipement, mais avec 20 000 km de moins.


Fuyu > les renault, faut faire gaffe, parce que les boites de vitesses sont tres fragiles. Donc tu peux te retrouver avec une voiture qui marche tres bien, et 6 mois apres changer la boite de vitesse.
Par contre si c'est une clio 1ere génération, les moteurs sont super simples, donc pas tres dur à reparer par soi meme, et sont super solides.

Jacky repenti. SeuRn

2752


Et en général une clio ça meurt à combien de km au compteur ?

I'm Back

2753
Ca dépend : mort naturelle, ou mort violente ? :oops2:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
2754
Je sais pas, mais c'est les meme conceptions que les moteurs de R19 qui sont réputés comme tres solides.

Je viens de regarder un peu sur forum-auto, apparement pas mal de monde arrive à 200 000km (mloteur essence), y'en a qui arrivent à pousser jusqu'à 300 000. Par contre mentionné pas mal de fois le changement de boite de vitesse.
A savoir que ce changement, ca vaut chez renault, avec une boite neuve 1500€. Si tu va a la casse tu t'en tire pour 150€ de boite + 150€ de montage dans certainnes casses. Mais avec le risque que ca repete bientot.



Sinon, un truc qui me vient à l'esprit, dans le genre bagnole increvable: 205. J'en ai vu pas mal avec des 205 juniors 4 vitesses arriver à 250 000 kms.

Jacky repenti. SeuRn

2755
Ultra urgent :
comment savoir si un cable réseau est croisé ou pas
c'ets marqué :
prouni lan cable 4pr awg26iec/iso 11801 658 a/b
2756
Pour le cable réseau, tu mets les deux bouts côte à côte et tu regardes l'ordre des fils : si c'est le même des 2 côtés, il est droit.
2757
Ah, et puis pour le coup de démissionner en CDD (je sais plus qui en parlait), il me semble que si tu trouves un CDI pendant ton CDD tu peux te barrer avant la fin.
2758
Carlus > USB 2 pour le disque dur.

lacie design by porsche est très très bien :aime:
2759
+1 lacie
et tres bon matos, jamais vu de Pb avec un lacie


Hors sujet : lacie, externe fidèle...

2760

Citation : Absentéisme, abandon de poste : les deux sont considérés comme des fautes professionnelles, alors avec un patron qui vous en veut (ce qui généralement devient quand même vite le cas quand on se casse en plein service lol) les indemnités et les assedic c'est die !


Nan, un abandon de poste est certes considéré comme une faute. Mais la faute grave ouvre droit aux assedics. Par contre tintin pour les congés payés et indemnité. Donc : bien pesner à solder ses congés avant de ne pas revenir au boulot :mrg: .
Pour info : seule la faute lourde prive au droit des assedic. La faute lourde c'est quand on vole l'entreprise par exemple. ça n'a rien à voir avec
- licenciement pour cause réelle et sérieuse : là tu touches tes indemnités + congés payés + assedic.
- licenciement pour faute grave : tu touches juste les assedics.