Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 908 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
28601
J'ai une question à laquelle j'ai pas la réponse mais un AFien peut l'avoir:

j'ai plusieurs travaux à réaliser chez moi (chasse d'eau qui fuit, robinets qui fuient, plaque électrique qui fu.. non, qui court-circuite)

Le plus pénible étant la plaque électrique, encastrée à l'ensemble évier en Inox. à l'allumage de l'une des deux plaques, le tableau électrique disjoncte, l'électricien qui est venu ce matin m'a dit qu'on devait tout changer, évier en inox compris, ce qui me paraît un peu toumeutche. votre avis?
28602
Il a un pote plombier l'electricien?

28603
Ben c'est un compagnon et il est quasi TCE, donc...

C'est lui aussi qui s'occupe de la chasse d'eau et des robinets de la baignoire.
28604
Les combos évier inox - plaque électrique encastrés c'est la merde, y'a pas deux modèles compatibles l'un avec l'autre, donc effectivement si tu doit changer la plaque électrique, faudra probablement virer tout le bloc.

Y'a pas moyen de tester plutot d'où viens le court-circuit et le supprimer ? C'est une plaque électrique, pas non plus un circuit de super-calculateur, ça doit pouvoir se réparer non ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

28605
Ben en fait c'est Belmouflette qui a reçu l'électro ce matin et elle s'y connait autant en électricité/artisanat/travaux divers que moi en règles du jeu de cricket. Elle a pas du poser les bonnes questions...

le fait est que si ca se démonte c'est bien évidemment par en-dessous, donc 'faut virer le frigo, et ouvrir le bazar, ce qu'a mon avis l'électro a pas pris le temps de faire ce matin...
28606

Citation : c'est Belmouflette qui a reçu l'électro ce matin et elle s'y connait autant en électricité/artisanat/travaux divers que moi en règles du jeu de cricket. Elle a pas du poser les bonnes questions...


Mouais, face à une femme qui montre qu'elle n'y connait rien à tous les coups l'électricien a dû sentir le doux fumet du pigeon rôti et bien saler le devis (attitude typique, les garagistes ont une sacrée réputation dans le même genre)... de toute façon par principe gros devis = deux avis.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

28607
Absolument mais je peux difficilement m'absenter du bureau, et difficilement demander à l'électricien de passer chez mi, prendre ma cuisine au passage, me l'amener au boulot et m'expliquer le problème !

Je vais bien entendu faire venir quelqu'un d'autre. Pour le tarot de 1300 € tous travaux compris (Cuisine, SDB, Gogues) c'est beaucoup si c'est juste un câble à refaire et peu si il change la moitié de la cuisine. C'est mon taulier qui paye mais question de décence, j'aimerais ne pas trop charger...
28608
Déjà tes fuites de gogues et robinet tu peux les réparer toi-même, non ?
28609
Ben Gogues c'est une vieille chasse d'eau avec Broyeur, je sais pas trop gérer et j'ai pas envie de faire pire.

Robinet de baignoire, c'est un peu chaud parce que c'est en dessous de la baignoire est placée de telle manière que tu ne peux pas aisément accéder aux deux car le lavabo gène, et je maîtrise pas bien non plus...
28610
Si tu veux l'avis des pros, va dans BTP fanzine, ça fait quand même peur de voir Strat donner des conseils bricolage :mdr:
Heureusement c'était du Julien Courbet :mrg: