Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 464 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Will Zégal

Par contre c'est très efficace en plaine, j'ai deja fait des trajets de plusieurs dizaines de minutes à moins de 3 litres/100 en Bretagne.
Mytho ! Où t'as trouvé une plaine en Bretagne ?

Citation de VvSurLeRiddim :Pour info, pour ceux que ça concerne ou intéresse : les véhicules de plus de 30 ans peuvent être déclarés "véhicule de collection" sur la carte-grise, et dans ce cas là, l'assureur n'a plus le droit de refuser les réparations
A vérifier, mais il me semble que le passage en collection apporte aussi tout un tas d'emmerdes dans l'usage de la bagnole. Par exemple, elle n'est sensée sortir qu'exceptionnellement du département et ça nécessite à chaque fois une notification à l'assurance.
Si on fait 20 bornes pour jour pour aller au boulot et récupérer les enfants à la sortie de l'école sans sortir du département, c'est pas forcément un souci, mais pour peu qu'un habite en limitrophe ou qu'on ait des raisons de pas mal bouger, ça devient relou si c'est la voiture principale ou l'unique.

Traumax

Où t'as trouvé une plaine en Bretagne ?
Je te retourne la question : ou as tu trouvé une montagne en Bretagne (les Monts d'Arée ne comptent pas, ce sont des collines, voire des petites buttes.)

Djardin

Citation :Où t'as trouvé une plaine en Bretagne ?
Je te retourne la question : ou as tu trouvé une montagne en Bretagne (les Monts d'Arée ne comptent pas, ce sont des collines, voire des petites buttes.)
Tu sais qu'il peut exister autre chose que des montagnes et des plaines ?
genre les collines et petites buttes dont tu parles.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

les collines et petites buttes dont tu parles

Traumax

En Bretagne t'as a peine le temps de te rendre compte que ca monte que t'es deja redescendu.
De toute façon y'a que deux alternatives : soit ca monte, c'est de la montagne, soit ca monte pas, c'est de la plaine.

Anonyme

Yep, mais le truc c'est qu'à ce moment là, par ex Honda proposait également des hybrides de petite taille/taille raisonnable (jme souviens d'une Honda civic hybride, réputée totalement increvable avec un taux de panne avoisinnant le 0 après 15 ans), a poursuivi ensuite avec une petiote Jazz hybride, et même la 1er coupé sportif grand public hybride, et avec boite manuelle (grande première pour une hybride), puis....plus rien.
N'éxagérons rien il y en quelques uns qui font de l'hybride hors toyota/lexus.
Quelques exemples :
Kia optima
Kia niro
Hyundai ionic
Suzuki Baleno
Voila et ce sont toutes des bagnoles accessibles, pas des mercedes à 100k€

KoalaMan

Kia niro
Mon copain Robert en a acheté deux alors qu'il vit seul ! Un Robert, deux Niro.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

Will Zégal

Dr Pouet

Djardin

(et bien rouler au milieu de la route).
homme à tête de zizi.

Anonyme

pistonpistache

ou n'iéporte quel truc marrant de cette liste :
http://www.eco-energie.ch/cms2/index.php/vehicules-electriques

Anonyme

Pour un type seul, une Suzuki Baleno c'est assez.
Par contre dès que t'as une famille, faut une Audi Quattro.

Anonyme

N'éxagérons rien il y en quelques uns qui font de l'hybride hors toyota/lexus.
Quelques exemples :
Kia optima
Kia niro
Hyundai ionic
Suzuki Baleno
ha j'ignorais même l'existence de ces modèles.
Toutefois hormis la Baleno, les autres sont plutôt de grosses berlines et SUV, bref rouler avec de telles voitures en hybrides c'est completement con amha.
Sinon j'étais en train de vérifier si Suzuki appartenait à Toyota ou pas (réponse : pas), et j'ai découvert que VAG en était actionnaire à hauteur de 20%, mais que Suzuki criait à la trahison : ils veulent foutre dehors VW sous le motif officiel : c'est tout pourri.

Comme les sommes, les tenants et aboutissants sont assez profonds, y a actuellement une médiation entre gouvernements allemand et japonais pour négocier le truc sans se déclarer la guerre.
[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 15:31:53 ]

Hit !

Ou une Fiat Uno.
Par contre dès que t'as une famille, faut une Audi Quattro.

Anonyme

rouler avec de telles voitures en hybrides
Heu pourquoi ? Outre l'aspect pratique en ville, si tu fait de la route, ben ca fonctionne plutôt pas mal. (sauf si comme disais traumax tu fait bcp de montagne)

Anonyme

Heu pourquoi ?
C'est pas que c'est pas possible en soi, hein, c'est juste que ça matche pas super au niveau des philosophies, même si y a des couillons qui vont acheter.

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 16:00:26 ]

Anonyme

les autres sont plutôt de grosses berlines et SUV, bref rouler avec de telles voitures en hybrides c'est completement con amha.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 16:09:30 ]

Anonyme

Hit !

... Je pense qu'y bride...

Traumax

on dispose de moins de puissance et d'autonomie avec une hybride (qu'avec une thermique)
Non. J'ai un reservoir un peu plus petit (mais en même temps, ceux qui font plus de 600 km d'une traite régulièrement vont pas choisir une hybride), par contre j'ai 136 cv, et je te fume avec ta mobylette, quand tu veux.

Quand a la recherche de perfs pures, c'est pas les supercars hybrides qui manquent.
http://www.focusauto.fr/les-15-supercars-hybrides-a-la-pointe/
[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 16:25:27 ]

Djardin

Si le but c'est de transporter madame Cube dans la région, c'est pas la même chose que si le but c'est de transporter madame Cube, un troupeau de mouton, une collection de tronçonneuse, pour les vendre en Espagne

homme à tête de zizi.

Traumax

- < Liste des sujets
- Charte