Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 477 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Quand elles sont déchargées, tu les laisses dans une station service électrique qui te refile des chargées en échange. Ladite station va les recharger, pi les refiler au prochain client en échange de ses batteries vides, qui seront rechargées par la station jusqu'au prochain client en échange de ses batteries vides, qui seront rechargées par la station jusqu'au prochain client en échange de ses batteries vides, qui seront rechargées par la station jus... bref.
(un peu comme les piles AAA rechargeables qui sont les mêmes pour tous les appareils, de la télécommande au bateau radiocommandé)
Malheureusement il semblerait qu'on va plutôt reproduire le modèle "smartphones", où chaque constructeur a soudé son propre modèle de batterie directement au châssis

Anonyme

Il suffirait que toutes les bagnoles électriques aient le même modèle de batterie.
Alors oui mais non. Par exemple, tu as d'un côté une tesla, et de l'autre un twizy, ben ca va physiquement pas pouvoir être les mêmes batteries.

Anonyme

Je crois qu'il faut prendre conscience qu'abandonner le thermique pour l'électrique - au stade actuel des connaissances - c'est faire une croix sur pas mal de choses qui aujourd'hui nous semblent vitales, des baleines de 6 places aux SUV de 8 mètres cubes qui passent leur temps dans les bouchons.
Quoiqu'il suffirait de varier le nombre de batteries pour varier les puissances dispos.
[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 10:55:10 ]

Anonyme

WZ > Il y a la peugeot ion plus facilement trouvable en occase, qui reste une petite voiture.
Franchement les 2 modèles n'ont rien à voir. La Ion pèse plus du double de la twizy (plus d'une tonne contre moins de 500kg), la puissance est 4 fois plus grande, et elle est prévue pour rouler à vitesse égale à une thermique.
La PSA est juste une voiture lambda de type citadine, mais electrique, comme par ex l'est aussi la VW e-up. Rien à voir avec la twizy qui est réellement une autre façon d'appréhender les déplacements.
[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 10:57:36 ]

KoalaMan

À titre personnel, mes longs trajets font maximum 1300km en une journée, je me vois mal conduire ou être assis pendant plus longtemps, ça veut dire trois pauses de 30 minutes pendant la journée en plus de la charge initiale, pas inenvisageable.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

Anonyme

un système de recharge éclair comme les Supercharger est plus simple
Et puis duch m'a ouvert les yeux: la solution marche certes pour une maison isolée, mais à l'échelle d'un pays entier de 60 millions de foyers, les pics de charge électrique seraient tout simplement pas tenables, à moins de multiplier par cent le nombre de centrales (en gros, hein, j'ai pas les ratios en tête).
[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:01:14 ]

Anonyme

Et puis duch m'a ouvert les yeux: la solution marcherait pour une maison, mais à l'échelle d'un pays entier, les pics de charge électriques seraient tout simplement pas tenables à moins de multiplier par cent le nombre de centrales.
Quand c'est duch qui le dit tu le regardes avec des coeurs dans les yeux, mais quand c'est moi tu t'endors. MOn coeur saigne.

Anonyme

Le thermique nous a permis des délires qui nous semblent anodins aujourd'hui, mais si on réfléchit bien, qui sont injustifiables. Ca fait plus de 16 ans que je n'ai besoin que de 12 cv pour aller à mon boulot avec mon 125, et c'est encore trop. Mon collègue a un break Audi de 140 cv, avec laquelle il vient seul. Elle est là l'erreur.

Anonyme

Quand c'est duch qui le dit tu le regardes avec des coeurs dans les yeux, mais quand c'est moi tu t'endors. MOn coeur saigne.

Anonyme

Anonyme

ceci dit dit je suis atterré que personne n'ait pensé à une petite voiture électrique, mais grand luxe. (même en thermique ça n'existe tout simplement pas)
[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:21:58 ]

Anonyme

Anonyme

Je vois mal un twizzy dans un chemin bien boueu après une semaine de pluie dans la campagne bretonne par exemple
En termes d'encombrement croissant, juste après le vélo à assistance électrique (on n'a pas encore de vélo 100% électrique) on saute directement à la petite voiture électrique, d'où on saute à la Tesla.
Il en manque plein, donc forcément, on flippe un peu, surtout pour les cas genre extrêmes que tu évoques.
Mais par exemple, je ne comprends pas qu'on n'ait encore rien de comparable à un 125, en électrique. Ca me sidère.
Je vois mal quelqu'un ayant besoin de se déplacer souvent sur des distances plus ou moins grandes rouler dans un petit véhicule électrique.
Y a des mecs qui traversent la France sur une simple moto routière, hein, et n'ont pas besoin d'une camionnette pour ça.
[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:26:54 ]

Anonyme

Si, je crois que bentley ou une autre marque de cette trempe l'a fait.
C'était L'Aston Martin Cygnet : à la base c'était une Toyota IQ, dont l'intérieur a été totalement refait par Aston Martin :

Le succès a été magistral, mais c'était une série ultra limitée.

Djardin

l'offre en matière de véhicules électrique est tout sauf pléthorique, hein.
En termes d'encombrement croissant, juste après le vélo à assistance électrique (on n'a pas encore de vélo 100% électrique) on saute directement à la petite voiture électrique, d'où on saute à la Tesla.
Il existe plein de 2 roues entièrement électriques.
Un copain revendeur se déplaçait en scooter (mais gros modèle, pas petit truc de collégiens) et avait une moto-cross électrique, qui pouvait tout à fait rouler dans la gadou en pente, comme n'import quel moto-cross.
Mais sans bruit !
Il y a aussi des "speedbikes", genre de VAE débridés à 50km, qui avant sans qu'on ai besoin de pédaler (donc en gros, un moteur comme une moto électrique, mais un cadre ultra léger !)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

j-master

(on n'a pas encore de vélo 100% électrique)
c'est possible, mais ça le fait rentrer direct dans la catégorie des vélomoteurs, ça ferme pas mal le marché et ajoute pas mal de contraintes (permis, casque, assurance, etc.)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Traumax

Un mec qui fait 100 000 km par an pour son taf, il les fera pas en moto, tout simplement parce qu'après 300 ou 400 km de moto sous la pluie, t'es pas spécialement disposé pour enchainer avec 4 heures de taf, quelque soit le taf.
Sans parler de ceux qui ont besoin de transporter autre chose qu'un casque et un slip de rechange.

Anonyme

Je parlais de choses comparables.
Les scoots électriques, en termes de prix d'achat, d'assurance, de facilité de rechargement (j'en reviens aux batteries standard qui simplifieraient quand même tellement les choses

Djardin

C'est le gros problème des VAE : la plupart du temps il sont acheté par des urbains dynamique de 30-35 ans pour aller au taf, mais qui mettent moins de 700€ dans le véhicule. Donc c'est en panne ou cher en entretien.
alors que bon, l'urbain dynamique de 30 ans, ces 7 km à vélo il peut les faire avec les mollets.
Et que pour 700€ en vélo musculaire il y à de quoi faire. même de quoi en acheter 2 ou 3, pour alterner sport / vélotaf.
(sinon, on arrête de polluer ici et on fait un thread VAE ? )
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

on arrête de polluer ici
et on fait un thread VAE

Jimbass

C'était poussif, avec une autonomie ridicule, et c'était de la bricole à partir de voitures existantes (par exemple, la Clinova était une Clio sur laquelle on avait pris soin de changer le moins de trucs possible, donc on avait gardé la boîte de vitesses !)
Le principal intérêt de Tesla est de rendre la voiture électrique désirable. En adoptant une technologie de batterie moderne, un design spécifique, et la stratégie de démocratisation progressive, ils ont réussi l'exploit inédit de créer un nouveau constructeur automobile sur le marché américain complètement oligarchique.
Physiquement, il y a un lien direct entre les performances d'autonomie et d'accélération d'une bagnole électrique. Ca vient de la capacité de la batterie.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

l'offre en matière de véhicules électrique est tout sauf pléthorique, hein.
Oui, car ca coute cher du fait des difficultés de stockage de l'énergie. On peut supposer que dans les prochaines années ca s’améliore, mais à l'heure actuelle et dans le futur proche pour plein de raison, le 100% électrique n'est absolument pas une bonne solution sauf éventuellement si tu produit ton énergie toi même. Et encore ca ne résous pas tous les problèmes.
Y a des mecs qui traversent la France sur une simple moto routière, hein, et n'ont pas besoin d'une camionnette pour ça.
Comme il y a des mecs qui traversent l'atlantique à la rame, ou la france à vélo. Pour autant, c'est pas dit que ça convienne à tout le monde. Ha et ta moto routière thermique elle pèse combien par rapport à une moto normale ? Le tout pour déplacer quelle masse de charge utile ?

Bref tout ca pour dire qu'amha, le thermique est en fin de vie mais pas encore mort et que le tout électrique est encore à ses balbutiements et pas assez au point pour une utilisation de masse. D'où l'hybride qui est un compromis raisonnable et rationnel.
[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:44:42 ]

Anonyme

Un mec qui fait 100 000 km par an pour son taf
Il faut qu'il en change et que les tafs comme ça disparaissent parce que c'est juste pas réaliste ni tenable. Tu peux plus justifier l'existence de tafs à 400 bornes par jour.
[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:44:46 ]

pistonpistache

Citation de : Traumax
Citation :on dispose de moins de puissance et d'autonomie avec une hybride (qu'avec une thermique)
Non. J'ai un reservoir un peu plus petit (mais en même temps, ceux qui font plus de 600 km d'une traite régulièrement vont pas choisir une hybride), par contre j'ai 136 cv, et je te fume avec ta mobylette, quand tu veux.
Quand a la recherche de perfs pures, c'est pas les supercars hybrides qui manquent.
http://www.focusauto.fr/les-15-supercars-hybrides-a-la-pointe/
Han merci, la première de la liste je la croise de temps a autres et j'arrivais pas à trouver ce que c'était !
- < Liste des sujets
- Charte