Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 403 364 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78701
x
Hors sujet :
est-ce que ça marche avec les compagnes ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 17:58:45 ]

78702
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

78703
Si l'expert n'a pas déclaré la voiture épave (techniquement irréparable), rien ne t'empêche de prendre les sous et de la réparer toi-même avec des pièces d'occasion. Je crois que l'assureur peut demander un passage de l'expert après remise en état dans certains cas.
Je suis en train de remettre la mienne en état de cette façon.
78704
Citation de Pictocube :
Tu veux dire que j'ai donc pas à flipper à priori ?

Seulement si la voiture est une Dauphine.
78705
olo
78706

icon_mrgreen.gif

Traumax, j'ai pas dis que c'était anormal, c'est juste que j'ai bien l'intention de prendre un max de rond à l'assureur ou de récupérer une bagnole qui passe le CT

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

78707

Bon, je vais anticiper le rachat d'une bagnole...

Y'en a qui roulent en hybride ? C'est bien ? 

78708
Trauminou est en hybride.
78709
Oui
Oui
Après la montagne c'est pas le terrain de jeu préféré des hybrides, la consommation risque de pas etre aussi optimale que promis.
78710
Pour la montagne c'est bizarre que personne n'ait pensé à développer un principe de voiture électrique à recharge inertielle: Qu'est-ce qu'on gaspille comme énergie en montagne dans les virages et les descentes!!! On devrait pouvoir en récupérer une grosse partie pour recharger des batteries...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

78711
Ou à retro-friction, faut juste descendre en marche arrière.
78712
oryjen > anéfé, et figure toi que les hybrides (au moins la mienne, une toyota) fonctionnent comme ça. Le probème c'est que le moteur eletrique n'a pas assez de patate pour les montées. Donc t'as une batterie chargée, certes, mais tu peux pas t'en servir beaucoup.
Par contre c'est très efficace en plaine, j'ai deja fait des trajets de plusieurs dizaines de minutes à moins de 3 litres/100 en Bretagne.
Bref, tout ca pour dire que l'efficacité du système est très dépendante de la façon de conduire et de la topographie.
78713
Je confirme les dires de traumax avec la mienne c'est pareil. Je roule pas mal j'ai du diviser ma conso d'essence par environ 2 par rapport à mon ancienne caisse. Par contre oui quand il y a des dénivelés ben c'est plus très éfficace. Par contre en ville ca fonctionne très très bien.
78714
>Trau: J'avais cru comprendre que les hybrides actuelles n'utilisaient pas l'inertie pour recharger les batteries, mais le moteur thermique.
Me trompé-je?

78715
En ce qui concerne les hybride toyota, oui. Elles utilisent les deux.

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 09:40:53 ]

78716
Les toyota utilisent les deux, et probablement les autres marques aussi.
78717

Mais genre ça devient tout pourri ou ça reste aussi bien voir un tout petit peu mieux ?

78718
Il me semble pas qu'une seule hybride au monde n'utilise pas ce système. D'ailleurs des voitures thermiques l'utilisent également, pour recharger l'alternateur, qui donc ne tire pas/peu sur le moteur thermique.
Il était question que ça devienne obligatoire à court terme.
78719
ca dépends comment tu conduit. Si tu conduit comme un crado oui ca sera pourri (et chiant). Après logiquement ca sera toujours mieux que qu'une essence classique vue que sur les endroits plat ca sera plutôt de l'électrique, et en descente le moteur thermique n'est pas forcément en route.

Citation :
Il me semble pas qu'une seule hybride au monde n'utilise pas ce système. D'ailleurs des voitures thermiques l'utilisent également, pour recharger l'alternateur, qui donc ne tire pas/peu sur le moteur thermique.

Je serais pas étonné que les hybrides peugeot n'utilisent pas ce principe, mais fassent tourner le moteur diesel à la place. :oops2: :oops2::oops2::-D

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 09:46:09 ]

78720
Habin j'ignorais totalement, et je trouve ça bigrement bien!;)

78721
Dans le pire des cas, en conso moyenne, c'est aussi bien qu'un moteur essence moderne downsizé, type ford ecoboost. Genre entre 4.5 et 5.5 l/100 en fonction de ta conduite.
Dans ton cas, faut aussi noter que le système electrique fonctionne peu ou pas du tout en dessous de 0°. Encore que ca dépend de combien de temps dure le trajet. En fait il faut que les batteries soient à une certaine température pour fonctionner. Si tu fais un trajet de 5 minutes à -5°c, ce sera tout essence. Si tu roules un peu, le système va se réchauffer et sera utilisable.
Point important également : en mode hybride, l'electrique va jusqu'a 72 km/h. Au dela c'est thermique (avec parfois assistance electrique)
Bref, c'est pas aussi simple que c'est vachement mieux / c'est vachement moins bien

Sinon, globalement la Auris 2 est une voiture extrêmement agréable a conduire. C'est juste qu'il faut pas s'attendre a avoir miraculeusement du 3l/100 dans toutes les circonstances.

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 09:48:54 ]

78722
Citation :
Je serais pas étonné que les hybrides peugeot n'utilisent pas ce principe, mais fassent tourner le moteur diesel à la place. :oops2: :oops2: :oops2: :-D

:-D

Ceci dit là je matais un peu les diverses autombiles hubrides de par le monde en vue d'un achat, c'est quand même bien triste la régression technologique.....
A part Toyota, pas un seul constructeur au monde n'est capable de rentabiliser ce sustème sur des tutures petites et pas chères....Les japonais autres que Toyota ont totalement abandonné le système...
Les américains et allemands, ils te foutent ça sur de gros 4x4 de 2500kg, quand c'est pas carrément des ultra sportives à 120 000€....
Les français eux font de l'hybride diesel.

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 09:49:16 ]

78723
Citation :
Les français eux font de l'hybride diesel.

On a fait des efforts, à une époque on trouvait du diesel la dedans :
IM7H2V0.jpg

Après pour toyota c'est pas venu du jour au lendemain, les premières prius hybride de série datent de 1995 ou 1996.

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 09:53:30 ]

78724
Citation :
Après pour toyota c'est pas venu du jour au lendemain, les premières prius hybride de série datent de 1995 ou 1996.

Yep, mais le truc c'est qu'à ce moment là, par ex Honda proposait également des hybrides de petite taille/taille raisonnable (jme souviens d'une Honda civic hybride, réputée totalement increvable avec un taux de panne avoisinnant le 0 après 15 ans), a poursuivi ensuite avec une petiote Jazz hybride, et même la 1er coupé sportif grand public hybride, et avec boite manuelle (grande première pour une hybride), puis....plus rien.
78725
Citation :
Dans le pire des cas, en conso moyenne, c'est aussi bien qu'un moteur essence moderne downsizé, type ford ecoboost.

Le seul moteur Ecoboost que j'ai eu l'occasion de faire tourner, c'est le V6 ecoboot 3.6 de 365ch, d'un Ford Expedition de 2.6t :faitchierjetrouvepluslesmileydentspetees: