Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 107 réponses
  • 653 participants
  • 2 987 858 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
32631
Ahaha alors là duch je me marre.
amateur, pro... lol

tu debarques là ou quoi?

marketing, création de competences inutiles, concurrences entre studio...

franchement les branlettes de bits et de frequences d'echantillonage ça n'a pas de lien avec la musique, et dans le milieu pro que tu sembles si bien connaitre duch, bah les gens s'en foutent pas mal figure toi.

alors soit tu remet en question tes a prioris soit tu vas passer pour un rigolo, si je puis me permettre cette familiarité.
32632
Et puis attention, edd sait de quoi il parle
32633
D'ailleurs la preuve la plus immédiate est le retour aux petites structures d'enregistrement, l'abandon lent mais progressif de pro tools, bien sur le retour du vintage, l'omniprésence du mp3...

enfin sans dec tout le monde s'en fout de ces ENORMES resolutions, c'est de la création de besoin, pour certains techniciens avides de progrès techniques accessoires c'est important mais pour l'instant ça n'a interessé personne serieusement... depuis la créations du cd.
ptain on a même essayé de nous faire mixer notre disque en 5.1 !!!
interessant pour notre musique, indispensable même!
32634
Mais en fait tout bonnement, je pense pas qu'il faut pas parler de musique sur audiofanzine! :mrg:
32635

Citation : Mais en fait tout bonnement, je pense pas qu'il en faut pas parler de musique sur audiofanzine!




quand on lit cette phrase on peut aussi se dire que ça depend si on est bourré ou pas, n'est ce pas edd
32636
Non mais grave tu sais trop de quoi tu parle edd, excuse moi d'oser te contredire

Maintenant tu dois clairement pas savoir lire, j'attends que tu me trouve un seul post ou je me "branle" sur des prentendues differences de qualité entre du 44.1 ou du 48 kHz par exemple, ou entre du wave et du mp3 pour une ecoute at home sur le systeme du citoyen lambda.

Ce que je disais c'est qu'a chaque fois que ce genre de discussion technique a lieu, aussi interessant que ça puisse etre (meme si je te l'accorde c'est trop souvent des repaires de pignoufs qui vont repeter des trucs qu'un mec a repeté etc) y'aura toujours un "j'ai la verité ultime" qui viendra sortir que de toute façon tout ça c'est de la branlette et que les vrais pros ils font du super meme avec du matos de merde et que ils s'en foutent de toutes ces considerations, qu'il vaut de la bonne musique en mp3 que de la musique de merde en DXD etc. Bref du bon vieux lieu commun qui ne sert absolument a rien. T'etais juste l'illustration parfaite pour le coup :D:
32637
Perso, j'y connais que dalle et ça m'a jamais vraiment intéressé mais je crois que Edd a raison quand il dit :

Citation : franchement les branlettes de bits et de frequences d'echantillonage ça n'a pas de lien avec la musique, et dans le milieu pro que tu sembles si bien connaitre duch, bah les gens s'en foutent pas mal figure toi.



Sans doute parce qu'ils ont plus vraiment à se poser se genre de questions vu qu'ils ont le matériel adéquat pour ne plus avoir à le faire et normalement les compétences pour s'en servir. Le zicos pro, à priori, je ne vois pas pourquoi il aurait vraiment à se soucier des questions autres que artistiques vu que de toute façon, pour la technique, d'autres prendront le relais. En ce sens, ouaip, je crois que ce sont surtout des questions d'amateurs obligé de jouer au touche-à-tout.

Après, perso, si je m'en fous un peu, c'est justement parce que ça m'intéresse pas, que je souhaite juste essayer de faire de la zic. D'ailleurs, bon matos ou pas, je suis une bite en mix et cie parce que je m'en fous.
32638

Citation : ptain on a même essayé de nous faire mixer notre disque en 5.1 !!!

c'est bien connu, le 5.1 c'est de la branlette. :bravo:
32639

Citation : "Oui allo monsieur annaud ? Oui c'est pour vous dire que votre fiche technique c'est de la branlette là, la 35mm on va la remplacer par une mini dv ça sera aussi bien. Apres tout c'est l'artistique qui compte le plus"



juste un detail,si c'est de jean jacques annaud dont tu parles, c'est un peu un mauvais exemple, enfin ceux qui ont vu "sa majesté minor" comprendront :mrg:
32640
Bon finalement celui qui a le mieux compris c'est zaang :volatil: :oops:

bref je reste sur ma position.
et j'insiste sur le fait que vous etiez MDR en lisant "192 mp3 qualité cd".
c'est vrai que c'est tordant, waaaouh top délire la vanne!