bref... en attendant duch, ça t'arrangeait bien quand je balancais mes affreux lieux communs sur le Jump, la hardtek et le hardcore.
finalement les lieux communs n'en sont plus lorsque tu y adhères? quel prince!
J'etais pas mdr, je trouvais ça dommage que les gens en viennent a croire que "la qualité cd" c'est equivalent a du mp3 192. Ce qui m'attriste surtout c'est que les gens ne prennent plus la peine ni le temps de vraiment ecouter ... faut du consommable de suite, si possible le plus rapidement possible et avec le moins de place.
Alors que tu leur enleve leur tele full HD pour la remplacer par une HD ready ils t'etrippent.
La difference entre n'importe quel format de compression destructif et du wav, pour des gens un peu amateurs de musique et pret a se donner (autant en terme de matos de reproduction d'une certaine qualité que de disponibilité intelectuelle, de calme, d'attention) les moyens d'ecouter comme il faut est reelle meme si pas forcement audible ou au contraire assez nette selon les styles.
Passer dans les esprits d'un truc de qualité X à un truc de qualité Y moindre comme reference je ne trouve pas que c'est aller de l'avant, c'est tout. Et je trouve ça con.
Citation : finalement les lieux communs n'en sont plus lorsque tu y adhères? quel prince!
Duch> tu as raison techniquement, mais une proportion extrèmement faible du public réunit toutes les conditions pour pouvoir faire la différence, à savoir:
une bonne chaîne
installée dans une pièce à l'acoustique au minimum correcte
des oreilles en bon état et entraînées à l'écoute
Même sur AF, les blind tests prouvent que c'est loin d'être répandu, y compris voire surtout parmi les grandes gueules idiophiles...