Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 402 955 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
82826
J'ai eu ce que je pensais à l'époque être une plaie et que je sais aujourd'hui être la chance d'avoir un instit qui, bien que jeune, nous a fait faire du calcul mental et apprendre par coeur les départements, préfectures et sous-préfectures alors que de son propre aveux, c'était "plus au programme depuis longtemps, mais ça vous servira".
Il avait raison.

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 18:31:07 ]

82827
... et quand on parle aujourd'hui de remettre cela au goût du jour, on se fait taxer de vieux réac qui n'a rien compris à l'évolution naturelle des apprentissages en phase avec la réalité et le concret :facepalm:

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 20:10:35 ]

82828
x
Hors sujet :
Citation de KingOfTheFestNoz :
Ceci dit, le niveau de calcul mental est particulièrement navrant,
y compris dans des professions où c'est utile, sinon nécessaire.

Automatiquement:
- Je suis très rapide en calcul mental
- Alors... 35 fois 112?
- 1500 !
- C'est faux ! !
- Mais c'est très rapide ! :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 20:23:52 ]

82829
Je crois qu’il m’a fallu 30 ans pour comprendre l’utilité d’apprendre des choses par coeur. Je trouve qu’on devrait commencer par enseigner ça à l’école...
82830
Citation de Will :
Ce qui fait encore plus halluciner dans ce genre d'endroit, c'est que le libraire y retrouve le bouquin que tu lui demandes :8O:

Je connais une librairie* comme ca, où à plusieurs reprises le vendeur avait le bouquin que je lui demandais littéralement à portée de main. Il se contentait de tendre le bras. Une fois il était même en train de le mettre en rayon, en haut de sa petite échelle, et donc l'avait en main avant que je lui demande. :8O:

Bon, j'étais au lycée et c'était des livres au programme, donc c'était peut-être prévisible. Mais c'est comme même impressionnant.

*en fait il y a deux magasins, qui se font face, et sont logiquement nommés "tome 1" et "tome 2".
82831
Citation de jambesexy :
Je crois qu’il m’a fallu 30 ans pour comprendre l’utilité d’apprendre des choses par coeur. Je trouve qu’on devrait commencer par enseigner ça à l’école...

Le problème c’est quand on attend que les élèves apprennent par cœur certains trucs sans leur donner les outils pour. Apprendre par cœur en répétant oralement ou à l’écrit c’est une méthode relativement efficace sur le court terme mais qui finalement n’apporte rien à l’élève sur le long terme. C’est en fait un peu une solution de facilité. A ce niveau la contextualisation de l’enseignement (research-lead learning) est bien plus efficace, mais requiert des ressources que l’on trouve rarement.
82832
C'est à dire, il faut plus de pylônes ?
82833
:aime:
82834
Les numéros de téléphone maintenant on en connaît un seul, qu'on appel jamais :facepalm:

Car c'est celui de notre téléphone :-D
82835
Non. J'en connais au moins 40 par cœur
82836
Moi j'en connais 2 le fixe et le portable le reste c'est tout dans le natel (téléphone portable en langage Suisse romand )
82837
Belmoufles ca compte pas, il connait même ma clé wifi par coeur.
82838
:mdr: et encore maintenant.
82839
123coucoutuveuxvoirmabite123

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

82840
Oops2osefBALECtagueule
82841
C'est de la triche c'est pas un mot passe auto-généré avec caractères spéciaux , chiffres , lettres minuscules et majuscules :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 13:21:08 ]

82842
Petite question informatique (pour changer :oops2:)
Ma femme utilise au quotidien une clé USB comme support pour pouvoir bosser ailleurs qu'à la maison (elle est enseignante).
J'ai installé un soft de synchro (synctoy) pour qu'elle puisse bosser sur l'ordi à la maison et ne mettre à jour que les fichiers qui ont évolué. Ca fonctionne bien, mais cela fait plusieurs fois que des dossiers sont corrompus et donc inutilisables. Certaines clés finissent aussi par fatiguer un peu au niveau de la connectique. Elle en consomme 1 à 2 par année, et c'est toujours chiant de perdre des données (même si on a une sauvegarde).
Je lis un peu partout que le support clé USB n'est pas vraiment fiable et qu'il vaut mieux utiliser autre chose. Malgré tout ça reste super pratique et elle ne se voit pas utiliser de cloud ou de DD externe pour la fonction.

Existe-t-il des modèles de clé plus fiables, ou une solution alternative qui tienne la route, quitte à mettre un peu plus d'argent ?

Merci d'avance ! :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

82843
Dropbox. Sérieusement.
82844
Le problème des clefs (et des DD) USB, c'est la déconnexion intempestive. Ca pardonne rarement, donc dès qu'il y a du jeu dans le connecteur, poubelle.
82845
Carte SD ?
82846
Citation :
Clé USB

=

Citation :
An 2000

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

82847
J'ai pas beaucoup plus confiance dans la connectique des cartes SD que celle des clés USB.
Pour les solutions en ligne, le problème est que dans son établissement l'accès internet est, comme dire, un peu hasardeux... Du coup remplacer des emmerdes par d'autres ne la branche pas plus que ça ;)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

82848
Données sur un smartphone et liaison bluetooth ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 14:12:23 ]

82849
Citation :
Pour les solutions en ligne, le problème est que dans son établissement l'accès internet est, comme dire, un peu hasardeux...

Bah avec un truc genre Dropbox ça se synchronise quand il y a connection. Si elle est intermittente la connection sera juste plus asynchrone mais c’est pas forcément un problème sauf si elle transfère quotidiennement des GB.
82850
Citation :
Dropbox. Sérieusement.

Gros +1. Sérieusement.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con