Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 137 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Max_Onhoff

J'ai vu une R14 ce midi : elle puait du cul et est probablement statistiquement plus dangereuse, et plus facilement hackable qu'une voiture moderne bardée d'équipements de sécurité passifs ou actifs, mais sinon sa propriétaire a pu aller faire ses courses comme tout le monde.
Tout à la fois, et en même temps:
- qui voudrait hacker une R14?

- l'ultra modernisme des véhicules actuels permet rien qu'en deux clics sur le net de se procurer à vil prix les équipements pour hacker n'importe lequel d'entre eux et sans effraction

- Si elle était objectivement affreuse (et tellement mal vendue par la pub validée par sa marque), la R14 était une des voitures les plus sûres et confortables construite par la Regie

- L'important, en allant faire ses courses en R14, c'est de pouvoir se dispenser de n'emprunter QUE l'autoroute, et de déambuler de boulangerie de village en boulangerie de village comme on le faisait jadis à dos d'âne.

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 23:01:21 ]

Pie

Ca existe encore Aix ? Ca et solaris ca doit être les seuls gros unix proprio encore en vie
MacOS ?

Pie

Anonyme

Anonyme

Pour les supercalculateurs les derniers chiffres que j'avais lu c'était 100% custom sur base linux.
[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 11:23:40 ]

Catradora

Je cherche actuellement un PC portable aux alentours de 400 / 500 €. Je ne cherche pas spécialement une bête de course, mais au moins assez rapide pour des tâches courantes (internet, bureautique, son, peut être un peu de traitement d'image) et éventuellement jouer à quelques jeux de temps en temps. Et ne pas devenir obsolète dans 3 ans.
Est-ce que un SSD ça vaut vraiment le coup ? Et est-ce que ça doit être changé régulièrement ?
J'ai trouvé quelques PC qui avaient l'air pas mal, mais j'aimerais avoir vos avis :
https://www.rueducommerce.fr/produit/acer-aspire-e5-575g-50ns-noir-33504376/offre-80501734
https://www.rueducommerce.fr/produit/marque-generique-pavilion-15-cs0036nf-argent-36019773/offre-84135687
https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-vivobook-r504za-bq247t-gris-fonce-35803471/offre-83772579?utm_source=269859&utm_medium=affiliation&utm_content=catalogue-RDC&awc=6901_1535057305_7b0ad0f56fc95348e0457365750f0de1

Anonyme

Est-ce que un SSD ça vaut vraiment le coup ? Et est-ce que ça doit être changé régulièrement ?
Oui, non.

.: Odon Quelconque :.

Oui.
Non.
La réactivité apportée par le SSD masque artificiellement la lourdeur des OS actuels.
Par contre, pour ce que j'ai vu sur le mien, les portables fournis avec un SSD 128Go + HDD 1To & Win10 ne semblent pas paramétrés par défaut pour rediriger sur le HDD les dossiers utilisateur contenant potentiellement des fichiers volumineux (films, photos, jeux, etc).
Donc 128Go "seulement" de SSD, ça demande un peu de discipline pour surveiller l'occupation disque et faire le ménage de temps en temps, i.e. supprimer les points de restauration système obsolètes, les anciennes mises à jour (incessantes) de Windows ou déplacer sur le HDD les jeux auxquels ont ne joue pas souvent, au détriment du gain de performance au chargement.
A contrario, rien n'empêche de remplacer le HDD plus tard par un SSD de gamme moyenne de bonne capacité en soldes (Western Digital Blue 500Go dans mon cas) pour gagner en performances, silence et autonomie.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

El Migo

Beaucoup moins cher qu'un SSD et franchement ça marche très bien (depuis un peu plus d'un an).
Le contrôleur se démerde plutôt bien pour basculer en SSD les programmes utilisés fréquemment et W7 se lance en moins de 10 secondes.

Anonyme

KoalaMan

Je pensais la monter avec des peaux genre silencieuses ou presque.
1. Ça existe des peaux qui fassent sourdine ? Pas des mesh, je veux qu'on entende un peu quand même.
2. J'ai pas de grosse caisse, mais un tom basse genre 16'. C'est possible de le bidouiller pour que ça fasse GC ? Je dois avoir une pédale qui traine.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

TheStratGuy

2. J'ai pas de grosse caisse, mais un tom basse genre 16'. C'est possible de le bidouiller pour que ça fasse GC ? Je dois avoir une pédale qui traine.
Possible oui, tout dépend de ton niveau en bidouillage. Quelques tutos en vidéo traînent par-ci par-là sur le ouèbe, genre celui-ci.
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

noSkillz

Guy, je const(r)ate que tu arbores toujours cet avatar et j'en suis flatté !
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

KoalaMan

Citation de KoalaMan :2. J'ai pas de grosse caisse, mais un tom basse genre 16'. C'est possible de le bidouiller pour que ça fasse GC ? Je dois avoir une pédale qui traine.
Possible oui, tout dépend de ton niveau en bidouillage. Quelques tutos en vidéo traînent par-ci par-là sur le ouèbe, genre celui-ci.
Cool, merci ! Y'a plus qu'à !

Hit !

Je pensais la monter avec des peaux genre silencieuses ou presque.
1. Ça existe des peaux qui fassent sourdine ? Pas des mesh, je veux qu'on entende un peu quand même.
Je ne connais pas exactement l'environnement sonore dans lequel tu évolues. Globalement école/cours/conservatoire, ça ne donne pas idée précise des dimensions ni des volumes de sons que tu as à projeter

J'envoie donc un peu mon message à la mer, en supposant que tu as connaissance des sourdines de batterie.
Par ailleurs, les peaux maillées/mesh sont effectivement très "insonores".
À "mi-chemin" (mais réduction des 3/4 du volume-son comme même) j'avais entendu parler des Silentstroke chez REMO, qui ne seraient pas sur le principe mesh...
Vérifie comme même cette info, en posant par exemple à nos excellents pistonpistache ou Slapotarzed ta question dans la section Batteries.

KoalaMan

Petite explication :
Outre l'usage standard de gamins qui veulent taper sur des bambous et être numéros uns, cette batterie me servirait à moi aussi. Dans une pièce séparée mais mal insonorisée.
Pour mes élèves (collège), j'enregistre des vidéos pédagogiques en écran divisé. Pour le moment j'utilise une batterie électronique mais ça serait plus clair avec une batterie acoustique et des triggers pour l'enregistrement midi. D'autant que le moment où je peux faire les enregistrements correspond à un moment où la grande salle est utilisée par une collègue qui entendrait mes poum tchak.

Hit !

KoalaMan

Hit !

Max_Onhoff

Citation de KoalaMan :veulent taper sur des bambous et être numéros uns
Du moment que sur Radio Septentrion tu as des copains...

Will Zégal

karloguan > OK, donc si on veut installer un système soit même il faut savoir faire la maintenance et avoir des gens à proximités pour faire un contrôle, si on a ça...
A 160 balles un petit système, on peut le remplacer tout les ans qu'on est encore loin du prix d'un abonnement
Citation :un système de vidéosurveillance filme, envoie les images et les enregistre.
200-300 balles chez amazon pour 4 cams HD, enregistreur , hdd et apli pour smartphone pour regarder le film en vacance
Et la moitié de la planète hackers qui mate tranquillement chez toi ?
Question Internet / FAI :
Je déménage dans un immeuble de 4 ans ayant la fibre. Actuellement, je suis abonné chez free et ma douce y a un forfait de portable à zéro euro.
Puis-je toujours avoir de l'ADSL si les offres fibre ne m'intéressent pas ? (Je pense quand même passer à la fibre pour le débit montant).
Entre Orange qui semble posséder les lignes et Free qui les lui loue, une raison ou une autre de préférer l'un ou l'autre ? Ou SFR ?

Anonyme

Et la moitié de la planète hackers qui mate tranquillement chez toi ?
C'est vrai, sur internet les mecs n’ont rien d'autre à faire que de mater une porte de garage qui s'ouvre et un gars qui court à poile autour du barbec

Enfin les cams, je vois ça plutôt à l’extérieur

Will Zégal

.: Odon Quelconque :.

Ce qui maintient l'abo Free Mobile de base de Mme à 0 euros (radin !) et te permet de transférer ton équipement de l'ancien au nouveau logement.
On a beau dire : l'offre triple-play couplée au mobile de Free est la plus simple et la plus lisible.

Pour avoir l'ADSL - ou mieux le VDSL, il faut s'assurer que l'immeuble est encore câblé en lignes téléphoniques RTC, ce qui doit être plus que probable.
Très content du Red by SFR dans cette optique là, pour un bête abonnement ADSL + tph (que je n'utilise pas) à 15 euros/mois, ou 10 en ventes privées.
Et le modem-routeur SFR est compatible fibre.
Bref voir https://www.ariase.com/ pour l'éligibilité.

Pour de la bonne cam, rdv sur https://www.shodan.io/explore/tag/webcam

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 23:13:37 ]

Anonyme

Entre Orange qui semble posséder les lignes et Free qui les lui loue, une raison ou une autre de préférer l'un ou l'autre ? Ou SFR ?
Si tu garde ton abonneent free, tu peux garder le forfait 0€

Will Zégal

Ma question portait plutôt sur qualité, service, "c'est pas moi c'est l'autre", patin, couffin...
- < Liste des sujets
- Charte