Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 747 réponses
  • 652 participants
  • 2 948 577 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
32551

Citation : Des scies en cloche ou des forets etagés



Pas de scie cloche pour le metal, les forets étagés, boé, gadget, vaut mieux deux trois bons forets, surtout pour l'alu, c'est une belle saloperie a usiner, ça colle.

Si t'en arrive a avoir besoin de fraises carbure (c'est plus des forets a ce niveau) c'est que tu vas t'en servir énormément, un bon vieil ARS des familles devrait suffir, faut juste les ré-affuter de temps a autres.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32552
Moi j'ai une question pour les modos : qui a pris l'initiative de supprimer des posts (sans même que les membres impliqués n'aient de retour par mail comme d'habitude) et de modifier le titre du thread "Les bases de l'harmonie de Philippe Ganter" ? Nan, parce que là, je trouve ça top lamentable. A ce moment là, pourquoi ne pas avoir modéré Jean de Reydellet sur le thread qui demandait la réédition de l'audionumérique lors de son intervention qui signalait la sortie du bouquin ? Ptain, bel esprit de collaboration entre pros et amateurs, sur AF. Z'allez peut-être dire que c'était de la pub sauvage, nan ? Quelle blague !
Nan, là, je ne comprends vraiment pas... :|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
32553
ARS ?

J'ai pas parlé de fraise carbure, je pensais qu'on faisait des forets de ce genre en carbure aussi (comme pour les petites forets utilisés en electronique).

Le probleme c'est qu'une perceuse qui va accepter des forets de 22 / 24 mm de diametre ça devient un poil hors budget ... Et en plus je ne sais pas trop où ça se trouve.
32554
Non tu peux trouver des forets qui sont plus fin au bout pour les rentrer dans un mandrin normal.

Citation : Rein à voir, mais ça fait drôle de poster avec la V4...


euh j'ai du raté un truc là!???
32555

Citation : Nan, parce que là, je trouve ça top lamentable




Un coup de gueule!! :aime: :aime: :aime:
Pourquoi Putain
32556

Citation : Non tu peux trouver des forets qui sont plus fin au bout pour les rentrer dans un mandrin normal.


Ca se fait aussi pour des forets metal ça ? Cool ! Je pensais que c'etait que pour le bois.

Quelqu'un a une adresse avec de la bonne came ? Parce que les magasins de bricolage a portée de voiture par chez moi c'est un peu la misère :(
32557
Acier Rapide Shéplukoi

Le problème des forets carbure pour métaux que tu vas trouver ça va soit te couter la peau des ronfles pour avoir un truc un minimum potable, soit tu vas les changer tous les six mois quand tu auras cassé la pointe carbure dans un gros bloc d'alu bien collant.

Alors qu'un foret ARS bah, ça s'use, mais ça se réaffute très bien.


Puis le mandrin ça se trouve en pièce détaché normalement.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32558
Ok ARS c'est le français de HSS en fait. Par contre ça se reaffute comment un foret ? :|
32559
Y'a des outils qui se vendent exprès pour ça (mais peut-être pas a tous les diamètres), ou sinon basiquement a la meule (touret).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32560
Ok un truc qui va me gonfler donc :(