Citation : Des scies en cloche ou des forets etagés
Pas de scie cloche pour le metal, les forets étagés, boé, gadget, vaut mieux deux trois bons forets, surtout pour l'alu, c'est une belle saloperie a usiner, ça colle.
Si t'en arrive a avoir besoin de fraises carbure (c'est plus des forets a ce niveau) c'est que tu vas t'en servir énormément, un bon vieil ARS des familles devrait suffir, faut juste les ré-affuter de temps a autres.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32552Posté le 09/12/2007 à 20:28:40
Moi j'ai une question pour les modos : qui a pris l'initiative de supprimer des posts (sans même que les membres impliqués n'aient de retour par mail comme d'habitude) et de modifier le titre du thread "Les bases de l'harmonie de Philippe Ganter" ? Nan, parce que là, je trouve ça top lamentable. A ce moment là, pourquoi ne pas avoir modéré Jean de Reydellet sur le thread qui demandait la réédition de l'audionumérique lors de son intervention qui signalait la sortie du bouquin ? Ptain, bel esprit de collaboration entre pros et amateurs, sur AF. Z'allez peut-être dire que c'était de la pub sauvage, nan ? Quelle blague !
Nan, là, je ne comprends vraiment pas...
J'ai pas parlé de fraise carbure, je pensais qu'on faisait des forets de ce genre en carbure aussi (comme pour les petites forets utilisés en electronique).
Le probleme c'est qu'une perceuse qui va accepter des forets de 22 / 24 mm de diametre ça devient un poil hors budget ... Et en plus je ne sais pas trop où ça se trouve.
Le problème des forets carbure pour métaux que tu vas trouver ça va soit te couter la peau des ronfles pour avoir un truc un minimum potable, soit tu vas les changer tous les six mois quand tu auras cassé la pointe carbure dans un gros bloc d'alu bien collant.
Alors qu'un foret ARS bah, ça s'use, mais ça se réaffute très bien.
Puis le mandrin ça se trouve en pièce détaché normalement.