Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 856 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

KoalaMan

pourquoi s evader de prison si c est pour rester sur le territoire ou l on est recherche ?
hein dis donc ?!?
Parce que c'est le seul endroit où on a des contacts et qu'une cavale ça coûte cher ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

jambesexy

Quand ça tourne trop sec, je coupe en cubes, c'est magnifique dans la soupe ou frit avec des oeufs sur le plat.
Tes cubes dans un four à 90 degrés pendant 30/60 min et ça fait des croutons que tu peux facilement garder quelques semaines dans une boîte hermétique. Si tu les piles, ça fera une bonne panure aussi

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 18:27:56 ]

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Djeeloo

Attention c'est technique:
Le pain qu'on congèle chez nous c'est de la tradi ou de la complète,
parfois au maïs ou à la semoule.
Comme on en mange très peu, j'en congèle toujours au moins les 3/4 le jour même:
Quatre grands morceaux tranchés ensuite dans la longueur:
Je me retrouve donc avec 8 morceaux
qui ont une taille parfaitement adaptée pour la décongélation au grille-pain.

Là je suis momentanément à cours de sac congélation.
D'où ma question initiale...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Hit !

Les goûts et les couleurs, tout simplement?
Ah bah je m'apprêtais juste à le dire.
Le papa du pote (le boulanger) est, lui aussi, boulanger (grande histoire de famille, passons tous les détails). Et il n'a jamais "pu" avaler l'une des spécialités qu'il prépare pourtant (pour le compte d'une boulangerie plutôt réputée dans le secteur), genre ces trucs aux noix, seigle ou au son, pain complet et toute impressionnante suite...
Sauf réveillon ou quelque autre connerie différant de l'ordinaire, il lui faut SA baguette; point.
En revanche, côté pâtisseries le bougre (et son épouse) se rattrapent très férocement...

Hit !

Quand ça tourne trop sec, je coupe en cubes, c'est magnifique dans la soupe ou frit avec des oeufs sur le plat.
Oui, mais là ce n'est plus de la marmotte.
C'est carrément de la marmite.

El Migo

Là je suis momentanément à cours de sac congélation.
Si t'avais pris la précaution d'en congeler quelques boîtes tu n'en serais pas là.

Anonyme

Hit !

Bien que désormais tout est dit, question "boulange"

-marmotte-

Dans mon congélo, on a des petits cubes en granit, je conseille vivement !

Hit !

C'est pour faire bosser les petits Obelix ?

Dr Pouet

Hit !

jambesexy

Sérieux vous voulez pas faire un topic boulangerie et congélation ?
Qu’on puisse reparler informatique, un peu.

n3m3s1s

j adore mettre des bouts de mister freeze dans des boissons pour donner du "relief" -_-
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Anonyme

Hit !

Surtout question "glacon".

oryjen

"Comment qu'ça s'fait que personne cherche à VENDRE un truc qu'on peut facilement faire soi-même?"
Et comment qu'ça s'fait que la planète ait chopé +2° dans les babines à ton avis?

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 09:31:04 ]

Will Zégal

Mais c'est joli.

-marmotte-

Le gros avantage c'est que ça met pas de flotte dans le breuvage.Et oui, c'est très jouli !
Les trucs en plastoc je peux pas, je trouve ça beurk, j'en ai, je les utilise en application locale en cas de aïe-ouille-ouille-ouille-bordel-ça fait-mal !

Will Zégal

Dernière vidéo de benj (nota bene) et bien sponsorisée sur le sujet...
Je ne l'avais pas vue. Je l'ai regardé à cause de toi

Je ne regarde plus Nota Bene. J'étais déjà gêné par son sponsoring croissant qui avait pour conséquence, à mes yeux, qu'il était passé de "l'histoire en mode cool et simple" à "l'histoire marrante et facile pour faire du fun", puis à "parlons d'histoire pour parler de trucs qui se vendent", pas bien loin du publi-rédactionnel.
Bon ben là, on y est carrément.
Triste. Cela a été une bonne chaîne.

Dr Pouet

Les glaçons en granit, j'ai essayé. Pas convaincu. J'ai trouvé que ça marchait encore moins que les hyper moches en plastique.
Pareil.
Les trucs en plastoc je peux pas, je trouve ça beurk
Il en existe en verre, beaucoup plus jolis, et qui me semblent aussi efficaces que des vrais glaçons. Par contre c’est très fragile, il ne faut pas les laisser tomber !

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte