Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 870 818 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
34561
Petit rappel harmonique...

il existe 52 subdivisions de notre octave de 12 demi-tons dans les musiques
asiatiques et orientales que l'on nomme des commas
ils ne sont pas forcement symétrique à notre "écoute" occidentale...
et cela n'est pas forcement lié aux principes de la musique tempérée...
(puisque c'est nous qui l'avons tempérée alors que les intervalles existe bien)
34562
Mon père joue du luth, et en effet, ils utilisent les quarts de tons, d'ailleurs, j'ai vu deux ou trois guitares électriques de guitaristes dans des orchestres orientaux qui sont bricolées avec des frettes aditionnelles au niveau des premières cases du manche pour pouvoir jouer les grands classiques orientaux dont la plupart contiennent des intervalles d'un quart de ton parfois.

je resterai toujours impressionné par la mémoire gestuelle qui permet de jouer sur un manche dépourvu de frettes avec un diapason aussi court que celui d'un luth et de jouer juste au quart de ton près!

edit: huitième de ton près :8O:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
34563
Les violonistes qui jouent la Sonate pour violon seul de Bartok (Sz. 117, pour les intimes) devraient autant t'impressionner... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34564

Hors sujet : Dis donc Lebat t'est matinal :mrg:


t'est au taf' c'est ça ?

34565

Hors sujet : Nope. J'ai du pain sur la planche, moi.
Et un étudiant ne fout rien, c'est bien connu. :bravo:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34566

Hors sujet :

Citation :
Mais comme ils jouent en général avec des gens qui sont pas capables de faire la différence, ils s'adaptent, et il me semble qu'aujourd'hui même un violoniste jouera avec un tempéramment égal, c'est à dire sans distinction entre dièse et bémol


En général... mais rien qu'autour de moi, je connais plusieurs personnes (violonistes, contrebassiste) qui jouent vraiment au comma près. Dont un qui se fout facilement en rogne quand il entend une fausse note à peine décelable par mon oreille de sonorisateur, même après qu'il m'a fait la remarque ;)

34567
Bonjours les afiens, je suis à la fac, seul endroit ou j'ai une connexion internet. Mais je ne peux pas lancer MSN depuis mon ordi, je ne sais pas pourquoi. J'ai également essayé avec mercury et aMSN, sans plus de succes.
Par contre je vois pas mal d'étudiant qui discutent sur le logiciel: ma question qui tu est donc de savoir comment aller sur msn, ou un truc équivalent, sur le réseau de la fac! Merci!

34568
Tu vas sur le site de msn, et t'as un module web (webmessenger ou un truc dans le genre) que tu lances directement du site sans install
34569
Merci Kermit, mais évidement ça ne marche pas avec firefox!!!

34570
:ha ha: