Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 080 réponses
- 660 participants
- 3 402 770 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

_d j a n g o

Enfin la réponse !

Résultats du questionnaire écolo :

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

jouly

je suis dépité, je me suis fait voler mon ordi lors d'un transfert colissimo
avec toute mes infos pro et perso,
je n'avais pas le choix car il était sous garantie et ne s'allumé plus
et la boite m'a demandé de le renvoyer avec un bordereau qu'il m'avait fourni
sauf qu'il est jamais arrivé..
la police m'a dit qu'ils ne géraient pas cela
et la société ne prend aucune responsabilités
je sais que là je me sent très naze mais si quelqu'un a un idée..
merci
[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 05:38:05 ]

jouly

sachant que moi j'ai toutes les preuves de mon dépot ..
un avocat ?
[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 05:55:19 ]

noSkillz

Contacte Colissimo / la Poste, mais surtout pas le 09 72 72 12 13, crois-en mon expérience récente

Quand tu dis "lors d'un transfert", c'est-à-dire pendant l'acheminement du Colissimo ? Si c'est ça, effectivement, l'entreprise de réparation n'a aucune responsabilité, c'est la Poste qui doit mener l'enquête (entre 2 et 5 jours).
Le formulaire de réclamation Colissimo ne fonctionne toujours pas (il bugge depuis plus d'une semaine, ils ont pas l'air pressés de le réparer).
Tu peux toujours essayer le formulaire dédié au courrier classique (https://reclamations.laposte.fr/), en choisissant n'importe quel motif, "courrier non suivi" par exemple, et en précisant ta demande en commentaire. Ils feront suivre au service concerné.
J'étais en contact par mail récemment, mais avec le service clients pour les colis internationaux. Tente le coup via Twitter (@lisalaposte) si tu es inscrit, sinon je peux demander, si ça t'arrange.
Pour information, mon colis, parti d'Allemagne le 07/10, arrivé en France le lendemain, est resté deux semaines dans le centre de tri, sans que personne ne sache pourquoi. Il a repris son acheminement jeudi 22, comme si rien ne s'était passé, et m'a finalement été livré intact vendredi 23.
Autre chose à savoir : depuis le 17/03 dernier, ils ne garantissent plus les délais d'acheminement (J+2 par exemple).
Ton colis était assuré ?
Edit : euh, bon, sur Twitter, c'est toujours aussi efficace, finalement...
Pour toute demande concernant colissimo, vous pouvez appeler le 3631 ou passer par le formulaire en ligne: https://aide.laposte.fr/contact/colissimo
Il n'y a pas d'adresse mail directement.
Essaie cette adresse, avec laquelle j'étais en contact. Peut-être que finalement, ça fonctionne aussi avec les colis non internationaux... scinterpsmb (point) clp (at) laposte (point) fr
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 09:38:45 ]

Will Zégal

PS : la question aussi c'est de savoir qui est responsable dans tout ça? La poste? la société ?
sachant que moi j'ai toutes les preuves de mon dépot ..
un avocat ?
Perso, j'aurais tendance à penser que si la société t'a envoyé un bon de retour, c'est elle qui devient responsable de l'ordi à partir du moment où tu l'as déposé à la poste. Mais bon, je ne suis pas avocat. Voir peut-être vers une asso de consommateurs ?
J'imagine qu'ils ont assuré l'objet pour le port. Sinon, il me semble quand même que c'est une double faute, mais est-ce une faute légale ? A vérifier.

piergynt

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 09:51:40 ]

noSkillz

Edit : elle m'affirme que ça fonctionne, hein, pour info. J'ai essayé deux fois, c'est toujours bloqué, mais elle me soutient que ça fonctionne.
Essaie l'adresse électronique que j'ai indiquée, tu perdras moins de temps qu'avec Lisa sur Twitter, à mon avis.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 10:41:14 ]

Anonyme

- Qu'y a-t-il au nord du pôle nord ?
- Quand la neige fond, où va le blanc ?
- Pourquoi dans tous les films sur Jésus à la fin il meure ?
- Quelle est la différence entre un orque et un épaulard ?
- Est-ce que grolar est une insulte pour un kodiak ?

KoalaMan

Ah ! Je découvre ce thread seulement maintenant. Je vais pouvoir poser toutes les questions que l'on ne peut pas mettre ailleurs :
- Qu'y a-t-il au nord du pôle nord ?
- Quand la neige fond, où va le blanc ?
- Pourquoi dans tous les films sur Jésus à la fin il meure ?
- Quelle est la différence entre un orque et un épaulard ?
- Est-ce que grolar est une insulte pour un kodiak ?
- Quel pôle nord ? Magnétique ?
- La neige n’est pas blanche, elle n’a pas de couleur.
- Jésus ne meurt pas vraiment puisqu’il ressuscite au troisième jour.
- aucune, si ce n’est que l’on trouve des grandes orques dans certaines églises.
- seulement si tu es un khador à Warmachine.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

JohnnyG

Ya une belle balade à faire... Tu fais 5 kilomètres vers le Sud, 5 kilomètres vers l'ouest et tu fais 5 kilomètres vers le Nord et t'es de retour.

sonicsnap

Citation :La neige n’est pas blanche, elle n’a pas de couleur.
Si elle n'avait pas de couleur, elle serait noire.

Dr Pouet

La particularité du pôle Nord, quand tu t'y trouve, peut importe la direction que tu prennes, tu vas toujours vers le Sud.
Ya une belle balade à faire... Tu fais 5 kilomètres vers le Sud, 5 kilomètres vers l'ouest et tu fais 5 kilomètres vers le Nord et t'es de retour.
Carré = triangle

grozeil

JohnnyG

Citation de JohnnyG :La particularité du pôle Nord, quand tu t'y trouve, peut importe la direction que tu prennes, tu vas toujours vers le Sud.
Carré = triangle
Si tu fais tes trajectoire a la boussole, ma couennerie se vérifie.

Tu part arbitrairement vers une direction qui sera forcément le sud , tu va vers l'ouest, et avec ta boussole tu remontes vers le Nord, et tu retombe au point de départ.

Anonyme

Anonyme

- Quel pôle nord ? Magnétique ?
Tu réponds à une question par une autre... C'est pas du jeu !
- La neige n’est pas blanche, elle n’a pas de couleur.
Ah ?

- Jésus ne meurt pas vraiment puisqu’il ressuscite au troisième jour.
Ça dépend grandement des confessions !
- aucune, si ce n’est que l’on trouve des grandes orques dans certaines églises.
...et des épau-lard à la boucherie ?
- seulement si tu es un khador à Warmachine.
Nan, mais, là c'était une question sérieuse pour une fois. Réchauffement climatique, anthropocène et consort.

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Djeeloo

Je sais pas si t'as entendu parler aussi...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 23:23:04 ]

Anonyme

Anonyme

Wilko-

Chris Kazvon

on est d'accord que l'ampérage annoncé est un maximum et que le téléphone prend que ce dont il a besoin.
Typiquement, si je branche un bidule samsung d'il y a 5 ans (donc courant de charge nécessaire pas énorme) sur un "quick charge" 3A je devrais rien cramer ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Jeg Folay

Rock, rock 'til you drop!
- < Liste des sujets
- Charte