Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 029 527 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
36111

Citation : il peut voir ton hostname

il peut voir "ceci est l'ordinateur de Yann polar enregistré sous le numero de code xxxx3 etc ???

ouais le nom de ta machine sous windows (si c'est windows que tu utilises), par defaut, c'est souvent un nom a la con. IIRC, tu dois pouvoir le voir dans My Computer > Properties.

Citation : Citation :
l'adresse MAC peut etre falsifiee super facilement donc bon

oki, dis m'en plus

j'utilise ca http://www.alobbs.com/macchanger/
ca doit exister pour windows sans aucun doute mais j'utilise pas donc je peux pas t'aider... google...

surveiller tes moindrs faits et gestes

installer un keylogger et voir ce que j'écris ?

bah il peut sniffer tout le traffic, c.a.d. enregistrer tout ce qui passe dans le reseau et qui n'est pas encrypte (SSL), il peut aussi eventuellement installer un keylogger ouais mais y'a meme pas besoin en fait :D
Tiens, tu veux stresser un peu ? Regarde ce que tu peux trouver super facilement et mate la description des outils... http://wiki.remote-exploit.org/index.php/Tools (t'y trouveras peut etre un mac changer d'ailleurs)... Si tu penses que ton voisin a le profil pour faire ce genre de trucs ou si t'es parano, le mieux, tu google ssh tunnel et tu surfes avec ca... oublies le p2p et autres trucs qui consomment beaucoup de BP si tu utilises un shell ssh gratos par contre...
36112
Nan nan, j'evite de lui chopper de la bande passante comme un bâtard, faut pas deconner quand même, je suis pas la blanche colombe mais y'a des limites dans tout

je viens de voir pour installer privoxy mais c'est le bordel, tu connais ?

et je cherche le truc de tunnel on sait jamais.

dernière question, je viens de lire ça:

Citation : Pour être sûr d'être anonyme il faut soit utiliser un navigateur portable, stocké sur sa clé USB, auquel cas les données restent dans un lieu qui vous appartient

est ce que ça veut dire que ( c'est une hypothèse ) je peux avoir un système windoze vierge et sans navigateur, et parallèlement installer un navigateur, un proxy, un logiciel de P2P et tous mes mdp sur une clé usb, afin de l'emmener partout et avoir mes réglages de firefox sur tous les odris où je vais sans avoir à chambouler et reconfigurer lesdits ordis ?

merci en tout cas, carrémént, je me sens protégé ( si ça se trouve tu checkes mon DD en ce moment même, ha ha je déconne )
36113
Je te conseil de télécharger Torpark, il est basé sur firefox, et a ce qu'il faut pour être annonyme.
36114

Citation : Pourquoi les 4 posts du dessus ne sont pas drôles?

faudra poser la question à jules. sinon je réitère;

Citation : Vous pourriez me dire comment vous posisionnez la main gauche sur le dernier accord (Dm13/C). J'y arrive pas du tout :((( la huitième fret on utilise le pouce ou bien on barre la sixième avec l'index??

E| ----- 5-- 7--
B| ----- 5-- 6--
G| ----- 4-- 7--
D| -------------
A| - 4----------
E| --------- 8--

y'a un guitariste de service les WEs ici? j'ai trois soluces;
- bêtement ou avec talent au choix, index, majeur et annulaire qui s'occupent du ré et le pinky en haut sur le do
- même chose mais en remplaçant le pinky par le pouce (hendrix style)
- avec l'index, barrer le manche au niveau de la sixième fret, annulaire et majeur sur le si et le mib, pinky en haut

je voudrais juste savoir quelle sera la plus viable
36115
Excuse moi, ma femme n'est pas la, je suis oblige me servir mon whisky MOI-MEME :fache:

Citation : Nan nan, j'evite de lui chopper de la bande passante comme un bâtard, faut pas deconner quand même, je suis pas la blanche colombe mais y'a des limites dans tout

Nan mais je parlais de l'utilisation d'un shell ssh gratos comme tu peux en trouver... Tu peux massacrer la BP de ton voisin hein moi, ca me gene pas trop :P:

Pour être sûr d'être anonyme il faut soit utiliser un navigateur portable, stocké sur sa clé USB, auquel cas les données restent dans un lieu qui vous appartient

est ce que ça veut dire que ( c'est une hypothèse ) je peux avoir un système windoze vierge et sans navigateur, et parallèlement installer un navigateur, un proxy, un logiciel de P2P et tous mes mdp sur une clé usb, afin de l'emmener partout et avoir mes réglages de firefox sur tous les odris où je vais sans avoir à chambouler et reconfigurer lesdits ordis ?

Ouais c'est jouable (a part pour le client P2P, je crois qu'il y en ait) mais bon, ca change queud' au probleme. Tant que ce que tu balances sur le reseau n'est pas crypte, c'est lisible facilement par n'importe quel skiddy...

Citation : Je te conseil de télécharger Torpark, il est basé sur firefox, et a ce qu'il faut pour être annonyme.

C'est pareil, si j'en juge par le nom, ca utilise Tor, t'es donc anonyme sur internet mais c'est tout... enfin c'est bien (mais super lent) mais rien a voir avec la problematique initiale.
36116

Citation : Vous pourriez me dire comment vous posisionnez la main gauche sur le dernier accord (Dm13/C). J'y arrive pas du tout la huitième fret on utilise le pouce ou bien on barre la sixième avec l'index??

E| ----- 5-- 7--
B| ----- 5-- 6--
G| ----- 4-- 7--
D| -------------
A| - 4----------
E| --------- 8--

la seule position jouable sur ce voicing exacte que j'ai trouvé c'est:

E| ------- 7-- annulaire
B| ------- 6-- index
G| ------- 7-- majeur
D| -----------
A| -----------
E| --------8-- petit doigt

maintenant si le voicing peut etre un p'tit peu different je trouve cette position plus simple pour un enchainement plus "rapide"meme si tu perd le ré
au passage:
E| -----------
B| ------- 12-- petit doigt
G| ------- 10-- annulaire
D| ------- 10-- annulaire
A| -----------
E| --------8-- index
36117
Bon, ok, ma liste des courses sera donc:

firefox
torpark
une clé usb pour mettre mon navigateur et désactiver tout programme internet de mon ordi
un bouquin sur l'utilisation d'un shell ssh ( c'est la configuration d'origine sur les strat plus il me semble, ha ha, humour de gratteux)
une bibine pour boire à votre santé

merci les gars
36118
Le mieux que tu puisses faire Yann, c'est de te faire une petite partition sur ton HD, tu installes linux (un truc genre grand public, c'est vraiment ULTRA simple a utiliser) et tu suis 2/3 tutos pour securiser au maximum ta machine + tu pecho un abonnement a un VPN pas trop cher genre relakks (EUR 5 / mois, payment "anonyme" )

Hors sujet : elle dechire ta collection de mp3 :o:

36119

Hors sujet : arrêtes tu me fais peur :8O:

prends ce qui te plaît mais vas pas dans le dossier appliz ( ou alors dis moi comment tu fais )

36120

Citation :
E| ------- 12-- petit doigt
B| ------- 10-- annulaire
G| ------- 10-- annulaire
D| -----------
A| -----------
E| --------8-- index

wow cool, merci jouly :) pour le voicing, le morceau c'est la vie en rose dont les tabs sont dispos sur http://www.lickbyneck.com/ et le bout concerné correspond à l'endroit où le texte fait 'pour lui' (15ième mesure)