Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 929 réponses
- 659 participants
- 3 328 580 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Ça c'est kloug

T'as pas intérêt à être seul sur un 15,5 si tu déssales, sinon tu rentres à la nage. Il est de quelle taille le KL de ton pote ?
Le dragon, j'y ai pensé. C'est exactement ça que je cherche.

Je serais plus partisant de la voile "sensation" que "pêche-promenade" quoique les deux m'aillent. J'ai pas trop envie d'osciller sur une coque de noix à ne plus savoir si je fais de la planche à voile ou du dériveur.
Pour le finn, j'ai les 85 kg réglementaires, mais je n'ai pas la performance physique nécessaire. Je crois qu'il faut être une brute de muscle pour tenir ces trucs là.
Khaledo >

léninox

léninox

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

Ça c'est kloug

Anonyme

Citation : Quelqu'un connait l'équivalent d'AF en forum de voile ?
Les forums Nadeo, l'éditeur de Virtual skipper.

C'est sympa mais mou du genou le KL quand même, je préfère même un simple Hobie cat 16, ou un Tiger à 2 alors.

+ 1 Tramber. Un Corsaire c'est le pied aussi, un peu moins à l'entretien.
Sinon un Kelt 6.20, ça a du bon le plastoc aussi quand c'est pas osmosé.
Une caravelle.

thurston

Citation : Le dragon, j'y ai pensé. C'est exactement ça que je cherche.
mais je crois que c'est un peu galère au niveau de l'entretien, (faut le sortir souvent etc... ), et c'est cher, très cher...
sinon en moins cher, tu as les petits quillards avec des carènes façon 60 pieds, l'open 5.7 (phileas) par exemple
http://www.finot.com/bateaux/batproduction/phileas/open5_70.htm
pour mon pote, je crois que c'est un KL 17, mais je sais pas trop s'il a l'intention d'en faire seul ou non).
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Will Zégal

Citation : Ensuite, vouloir lire dans le train, ca fait passer le temps, c'est distrayant mais tu risques de garder 5% des informations si t'es pas devant ta machine... Penserais-tu a apprendre la guitare avec un bouquin dans le train? Ok, j'exagere mais a peine...
Mais il s'agit de bosser dans le train avec mon portable, évidemment. ;)
Citation : Les KL et les Nacra.
+1. Pas fan des Hobby Cat, par contre.
KL Nautique, c'est pas loin de chez moi, au passage. Kloug, si tu quittes ta GVQP pour venir t'installer en Bretagne, je suis preneur d'un truc en copro.
Citation : C'est sympa mais mou du genou le KL quand même

A l'époque où je pratiquais un peu régulièrement, à part en vent arrière où ça a un peu tendance à enfourner, je pourrissais tout les HC.
Citation : Un muscadet, pas cher, très marin, très roots
+1. Ou Mousquetaire, son grand frère. Pas mal du tout, mais plus touchy en solo.
La Caravelle, à part que c'est quasi indésallable, je ne suis pas sur que ce soit le grand kif pour qui a un peu d'expérience. Et puis, bonjour l'ambiance pour la recharger tout seul sur la remorque.

thurston

Citation : La Caravelle, à part que c'est quasi indésallable, je ne suis pas sur que ce soit le grand kif pour qui a un peu d'expérience.
je connaissais 3 europistes, plutôt d'un bon niveau, qui faisaient aussi des nationals en caravelle...

évidemment, c'est pas la même finesse...

sinon tu as l'optimiste...
(oui 85Kg là de dans, ça coule...)

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Anonyme

T'as déjà essayé un Hobie Tiger ?

Citation : La Caravelle, à part que c'est quasi indésallable, je ne suis pas sur que ce soit le grand kif pour qui a un peu d'expérience
Peut être...je ne suis pas un grand marin mais je l'aime ce bateau.
Il me semble que c'est Michel Desjoyaux qui aime se taper des scéances à la cool en Caravelle après la compèt'. Profiter des choses simples quoi.
- < Liste des sujets
- Charte