Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 892 844 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
36331

Citation : Mais wifi = débit de merde aussi non ?


Si ta freebox te donne nettement plus de 50mégabits, oui. Mais généralement c'est plutôt entre 1 et 8.
:mrg:
36332
Entre le ping de merde, les deconnexions intempestive, le temps d'accroche qui peut atteindre jusqu'a 5 minutes au démarrage du PC, le débit 10 fois plus lent que par câble, énorme trou de sécurité (vous avez vu la vidéo sur youtube ou un gars usurpe une addresse mac et pirate une clef wep en moins de 3 minutes ?)

Sauf si vraiment il est impossible de passer un cable chez lui il vaut mieux encore du bon vieux filaire.

A moins que son chien bouffe le cable ou pisse dessus ça marchera toujours mieux.
36333
Numéro 6 < justement je pense que c'est ce que son pote informaticien à dû faire.

Il y a encore quelques trucs a vérifier avant d'accabler son câble ethernet.
36334
Ah... Un pote "informaticien" a touché... :when disaster strikes:

Sinon t'es ouf Ludal, le Wifi ça pwn et si t'es un parano de la sécu y'a toujours moyen de se débrouiller.

Perso j'ai JAMAIS eu de déco et le réseau s'initialise en quelques secondes et 54M ça me suffit largement.
36335
Bah ça dépend quand même de plusieurs facteurs tels que le matériau des murs la configuration de l'appartement et bien sûr la distance entre le PC et la borne Wifi.
36336
Oui c'est sur que si t'as qu'une barre de réception c'est tendu du tanga mais bon, dans ce cas c'est qu'à priori t'abuses bien, dans 95% des cas ça passe nickel.
36337

Citation : Entre le ping de merde, les deconnexions intempestive, le temps d'accroche qui peut atteindre jusqu'a 5 minutes au démarrage du PC, le débit 10 fois plus lent que par câble, énorme trou de sécurité (vous avez vu la vidéo sur youtube ou un gars usurpe une addresse mac et pirate une clef wep en moins de 3 minutes ?)

Sauf si vraiment il est impossible de passer un cable chez lui il vaut mieux encore du bon vieux filaire.

A moins que son chien bouffe le cable ou pisse dessus ça marchera toujours mieux.



4 (conneries) à la suite!




Bravo ludal.

Citation : Entre le ping de merde



Exactement le meme qu'en filaire (constaté sur plusieurs jeux réseau).

Citation : les deconnexions intempestive



ça n'existe tout simplement pas si tu as un signal correct avec le routeur ce qui est le cas à moins d'habiter dans un chateau.

Citation : le temps d'accroche qui peut atteindre jusqu'a 5 minutes au démarrage du PC



Chez moi il accroche en 3 secondes, l'attribution d'ip ne prend pas plus de temps qu'en filaire.

Citation : le débit 10 fois plus lent que par câble



Si tu parles d'échanges sur le réseau local c'est plus lent, pas dix fois plus lent mais c'est plus lent. En revanche la moindre connexion wifi a un débit >> à une connexion internet, ce n'est jamais le facteur limitant pour ce qui est de se connecter à internet.

Citation : énorme trou de sécurité



Une clé WPA c'est inviolable, c'est le standard de sécurité concernant le wifi désormais. Les neuf box sont par défaut en WPA. La sécurité a le niveau que tu veux bien lui donner. Si tu protèges ta connexion par une clé wep ou par rien c'est normal de se faire niquer.

En fait y'en avait plus que 4 mais c'était pour mettre julien lepers!

36338

Citation : tu peux poster une capture d'écran de la page "configuration du mode routeur".





Citation : Si ta freebox te donne nettement plus de 50mégabits, oui. Mais généralement c'est plutôt entre 1 et 8.

Ca veut dire que mon portable est sensé être rapide ? Parceque c'est plutot une machine à laver... :((

Citation : Il y a encore quelques trucs a vérifier avant d'accabler son câble ethernet.

Le câble ethernet a rioen à voir. J'en ai testé trois différent +La connexion en USB : même symptômes et problêmes...
36339
C'est quoi ces redirection de port fantaizi?

36340
Mon informaticien a la vue des copies écran a dit :

Citation : "recopie la config de ton PC portable (en changeant le 2 en 1) sur le poste fixe. Laisse la config du routeur tel quel et relance le bordel".




N6 a dit :

Citation : Là c'est ton windows qui chie à priori, IP en 169.xxx.xxx.xxx = échec de l'attribution d'une IP par le DHCP donc windows te balance une IP bidon.


Je pense aussi, c'est pour ça que j'essaye de solutionner avant l'inter du tecnhicien free (qui risque d'être une bille qui s'arrete à la premiere difficulté)

Citation : Vire tous tes pare feu et autres conneries, redémarre et retente.


Ca je l'ai déjà fait. J'ai tout desactivé depuis un bon moment.

Citation : Edit> Lol le tipp ex, on s'en fout de ta config et de ton IP hein.



:mdr: Je sais, mais y avait aussi le nom et prénom de Djaguette, de ma boite...
C'est bien toi qui avait poster mon numéro de portable sur le pub ? :mdr: