Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 744 réponses
  • 652 participants
  • 2 920 092 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
36801
:ptdr:

Sans rire, couper la terre ça revient à courir le risque que le courant qui pouvait passer par là te passe plutôt par le bras... alors bon... si t'a pas peur du 220v 16A...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

36802
Titi > alors toi tu as peut être une vraie boucle de masse du coup, parce qu'en principe les alim macs sont prévue pour ne pas causer ce problème (enfin du moins celles avec la petite prise magnétique là).

Par contre ça serait cool de ne pas trop ridiculiser mon propos, il y a beaucoup de gens qui ont l'air d'oublier que les électrocutions, que ça soit en changeant une ampoule ou en supprimant la terre d'un appareil, on en meurt toujours, même en 2O08.
36803
Oui et quand on en meurt pas le résultat est souvent pas jojo, croyez moi...
36804
Je n'y connais rien mais si j'ai un conseil très important à donner, s'il n'y a pas de terre ne touchez JAMAIS simultanément une partie métallique d'un appareil et un tuyau d'arrivée d'eau (vécu inside).
36805
T'as surement raison duch parceque c'est un truc que je n'ai jamais compris, justement dans ce fameux local où je répétais (et qui était tout neuf tout niquel), un coup il y avait du buzz et un coup non, parfois c'etait des semaines sans buzzz puis de temps en temps un retour de buzzz, alors que rien n'avait changé et que j'utilisais le meme setup la meme prise etc, personne n'a jamais compris.
36806

Citation : dans tous les cas, duch ne sera pas responsable de tous ces agissements illégaux et dangereux qu'il n'approuve pas.


:ptdr:

Duch > je ne suis pas débile non plus, hein. Le ton infantilisant, genre "je te le dis pas parce que tu pourrais te faire mal et en plus c'est illégal", je m'en passe. D'ailleurs, T'as pas à juger ce qui se passe chez moi. Effectivement, je n'y connais rien, mais ça veut pas dire pour autant que c'est nécessairement dangereux ou dur à réaliser. Si on m'explique, y a des chances que j'y arrive. Ceci dit, si c'est dangereux pour le matos et pour moi, tu fais bien de me le dire. D'aune autre manière peut-être... Je vais me choper un convertisseur sans terre.

Un petit :boire: de rigueur, et merci pour vos conseils. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
36807

Citation : Le ton infantilisant, genre "je te le dis pas parce que tu pourrais te faire mal et en plus c'est illégal", je m'en passe. D'ailleurs, T'as pas à juger ce qui se passe chez moi.


Le ton de l'étudiant prétentieux et pédant qui n'a rien à apprendre de qui que ce soit mais bien des leçons à donner on s'en passerait bien tous aussi, crois moi.

Citation : tu fais bien de me le dire. D'aune autre manière peut-être...


Désolé, je n'ai pas l'intention de moduler ma façon de poster, de conseiller ou de mettre en garde pour m'adapter à la sensibilité de sa seigneurerie aka.

Maintenant tu as raison je n'ai pas à juger de ce qui se passe chez toi, bonne chance pour ton ordi et la prochaine fois je tacherais de me rappeler qu'il vaut mieux éviter de te répondre. Ha oui et ce qui est dangereux ce n'est pas tellement l'opération que tu veux faire sur ta multiprise mais bien le fait d'utiliser sans terre un appareil qui est prévu pour fonctionner avec.
36808
Une autre réponse m'aurait étonné, tiens... Halluçinant d'être rancunier à ce point, même quand ça ne t'a jamais oncerné. :roll:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
36809

Citation : Le ton de l'étudiant prétentieux et pédant qui n'a rien à apprendre de qui que ce soit mais bien des leçons à donner on s'en passerait bien tous aussi, crois moi.



Ha mais +10000 avec Duch75004!!!!
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
36810
+12 Mr Duch

faut pas jouer avec la terre :non:

aka si tu est dans une piaule d etudiant ou similaire ..trouve plutot une autre solution

meme moi qui ai une peur bleue du jus ..(j ai toujours l impression que ca va me chataigner quand j approche une prise :o: )
j ai une instal niquel a la maison dans ma piece a zik disjoncteurs 16ma , des lignes bien reparties etc ..ben avec le temps t arrive toujours faire une c*nnerie ..surtout quand c est cool relax a la maison, pepere tranquille, au hasard nus pieds au reveil, t arrive, t allume un truc et tu restes colle au vieux bouton metallique de ton vieil ampli que, la veille, t as pas branche sur le reseau protege etc etc ( cf: moi sur un vieux coucou teisco sans terre :bravo2: )..ca fait vraiment drole

..fin voila c est une mise en garde de plus hein, j aime pas ca, mais un jour, il m est aussi arrive de jouer sur un festoche, ou le guitariste chanteur est mort pour une connerie enorme dans le genre, alors il m est difficile de ne pas reagir, quelque soit le contexte ou le degre de danger

t es etudiant il te reste encore un cerveau permeable a l information :bravo:
>> l electricitee c est pas sorcier dans les bases > apprend ..pas pour apprendre a prendre des risques hein mais plutot a trouver les solutions ,

aye j ai fini :oops:

Na Zdrowie