Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 134 réponses
  • 660 participants
  • 3 428 767 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
93401
Le premier degré de sonic face à l'humour de darinze, c'est un choc de civilisations.
93402
Bref, le stop n'est pas une issue crédible pour mes vacances. En plus, en voyageant en stop, on ne peut pas choisir soi-même la musique à écouter dans la voiture..
93403
Citation de jensouniev :
Citation de Will Zégal :
modèle petit budget

Avec une fourchette de prix, ça aiderait ceux qui s'y connaissent (pas moi) à mieux cerner ton besoin. Tu comptes y mettre combien ?

Difficile de répondre : c'est dans les investissements de la structure pour laquelle je travaille. On doit faire rentrer un certain nombre de choses dans un budget et donc ce qu'on mettra dans un truc, on le mettra pas dans d'autres. En même temps, il faut qu'il réponde aux critères sinon il ne servira pas.

Le but est de faire des ateliers MAO sans que les participants se retrouvent à 7-8 autour d'un simple écran d'ordi portable. :mrg:
Faut que ça marche dans une salle qui ne soit pas dans le noir.

[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 16:48:53 ]

93404
Question : Savez vous si il existe un système qu'on peut ajouter à un ordinateur pour régler automatiquement la luminosité des écrans ? J'imagine par exemple un capteur de luminosité qui se branche en USB, et qui permettrait d'utiliser la fonction de luminosité automatique de windows.

Pour l'instant j'utilise cette petite application sympa https://twinkletray.com qui ajoute un icône dans la barre de tache et me permet de régler manuellement la luminosité sans avoir à toucher aux paramètres de mes écrans, mais voilà, j'aimerai que ça le fasse automatiquement comme n'importe quel smartphone sait le faire.
93405
Peut-être à partir d'une webcam...
93406
Tu as le soleil qui tape sur ton écran à certaines heures de la journée, monitoringval? Moi aussi. Sur les Mac Books on peut faire que l'écran règle sa brillance automatiquement, mais je trouve ça pas pratique ni agréable. L'écran s'adapte sans cesse et ça fait des sauts de luminosité assez pénibles. Je préfère nettement régler la luminosité deux fois dans la journée avec le petit utilitaire idoine.
93407
Moi j'utilise des rideaux :mrg:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

93408
Mais t'es un putain de génie Will :8O:

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93409
:oops2:

Oui je sais, on me le dit souvent :oops2:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

93410
Citation :
Tu as le soleil qui tape sur ton écran à certaines heures de la journée, monitoringval?

Oui, j'ai le soleil qui tape sur mes écrans à certaines heures de la journée, mais ça ne me dérange pas plus que ça car j’allume très peu mes écrans la journée et que j'ai des rideaux manuels qui me permettent de régler rapidement le problèmes de reflets sur les écrans.
Je cherche plus quelque chose qui va s’adapter automatiquement à une luminosité ambiante constante, comme un jour nuageux, ensoleillé avec un rideau tiré, ou de nuit en fonction des différentes ambiances du home studio, ambiances du HS qui va de multiples éclairages à la nuit total.
En pleine nuit, j'aime quand mes écrans ne sont pas plus lumineux qu'une bougie, mais j'ai quand même besoin de voir quelque chose le jour.

Citation :

?
93411
Citation de monitoringval :
Citation :

?

Je voulais dire qu'une webcam peut, peut-être, servir, via un programme, de capteur de luminosité. Il y en a beaucoup qui s'adaptent automatiquement à la luminosité ambiante. Donc peut-être qu'un app peut utiliser cela pour adapter la luminosité de l'écran. C'est une simple hypothèse pas testée. Il me semble que cela existe sur pas mal de téléphones. Et certains PC portable aussi (sonicsnap parlait des Mac boocks, un peu plus haut).

Edit
Vu là : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/modifier-la-luminosit%C3%A9-de-l-%C3%A9cran-dans-windows-3f67a2f2-5c65-ceca-778b-5858fc007041
Citation :
Certains PC peuvent laisser Windows ajuster automatiquement la luminosité de l’écran en fonction des conditions d’éclairage actuelles. Pour savoir si votre PC prend en charge cette fonctionnalité, sélectionnez Paramètres>Système>Afficher. Sélectionnez Luminosité, recherchez la case à cocher Modifier la luminosité automatiquement lorsque l’éclairage change, puis cochez-la pour utiliser cette fonctionnalité. Ce paramètre automatique permet de vérifier que votre écran est lisible partout où vous allez. Même si vous l’utilisez, vous pouvez toujours déplacer le curseur Luminosité pour régler le niveau de luminosité d’un affichage intégré.

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 22:09:17 ]

93412
9a m'aurait étonné que ce gadget qu'on trouve sur les Mac n'équipe pas aussi les PC. Mais pour moi, c'est de fait vraiment un gadget..

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 09:24:12 ]

93413
Je me souviens d'un utilitaire qui permettait de régler automatiquement non seulement la luminosité de l'écran, mais la température de couleur au fil de la journée. Je ne me souviens plus de son nom. J'essayerai de retrouver ça quand mon ordi de studio voudra bien se rallumer. :facepalm:
93414
L'utilitaire auquel tu penses, Will, ce ne serait pas F.lux ?

Signé StreameS1, ex Streamer

93415
ça y ressemble, oui. :bravo:
93416
Impecc'. Je l'avais installé sur une distribution Linux, je l'avais trouvé bien pratique, ce petit outil.

Signé StreameS1, ex Streamer

93417
93418
C'est pas possible, Apple c'est le top du top en expérience utilisateur :oops2:

Oui c'est du troll, je reconnais et j'assume :langue:

93419
Si ça se disait, ce serait en effet très discutable. Après, je ne vais pas poser une réclamation auprès d'Apple car je n'ai vraiment pas l'utilité de ce truc.
93420
Citation de kosmix :
C'est pas possible, Apple c'est le top du top en expérience utilisateur :oops2:
Oui c'est du troll, je reconnais et j'assume :langue:

Sois pas mauvaise langue. Mon fils a redescendu récemment du grenier l'e-mac, qui date de 2002, et qui y séchait depuis au moins 2008. Celui-là:
iMac_3q.jpg
Bah un coup de chiffe pour la poussière, on branche les 2 prises (électrique et éthernet), on allume et bipbip, le truc a démarré comme si on l'avait éteint hier. Bien entendu il n'a pas réussi à se connecter à un quelconque site internet, pour des histoires de certificats dépassés. Mais j'ai halluciné que le machin démarre aussi bien, après 15 ans de taule et d'oubli posé sur la laine de verre et juste sous les tuiles.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 10:06:34 ]

93421
Oui, malgré l'aspect "jouet", ce n'était pas de la camelote.. Dommage que ce soit obsolète.
93422
Désolé mais je ne vois pas en quoi c'est extraordinaire. Tu croyais quoi, qu'il se serait décomposé, desséché, putréfié ? Qu'il allait cramer ou exploser dès que tu l'aurais rebranché ? Non honnêtement ça n'a rien d'extraordinaire, c'est la même chose pour tout le matériel électronique. J'ai un Juno-6 (1982) et ça fonctionne toujours. Faut pas comparer le matériel électronique avec une vieille bagnole qui aurait pourrit dans une grange pendant 30 ans, dont le moteur serait serré, la batterie à plat, le faisceau électrique rongé par les souris et l'huile coagulée...
J'ai plein de périphériques PC dans ma cave, de quoi construire 3 ou 4 ordinateurs. Il suffit juste de les assembler. Faut arrêter avec le mythe sectaire "Apple c'est de la top qualité", il n'y a rien d'exceptionnel là-dedans.

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 13:44:13 ]

93423
J'avais un amiga 500 en 1990 ... il est resté longtemps au sous sol, il est chez mon frangin maintenant et aux dernières nouvelles il démarre toujours.
Par contre, il y a beaucoup de disquettes qui sont cramées, on a pas pus ressortir tout les jeux (de toute façon les joysticks sont tous cuits de par leur usage)
Sur des vieux trucs comme ça on il y a quand même un risque que les condensateurs soient foutus, que la pâte thermique soie complètement sèche et que le microprocesseur mal refroidis. Il y a quand des éléments qui vieillissent mal, en particulier ce qui est mécanique (lecteurs de disquette)
Mais en effet, ce n'est pas dépendant du constructeur.

93424
Citation de kosmix :
Désolé RAGERAGERAGE là-dedans.

Ah ouais. Tu as du mal avec le second degré toi.
C'était une belle leçon de morale, sinon. Merci. adreno.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 14:15:34 ]

93425
Oui c'est vrai, les condensateurs chimiques ont une durée de vie estimée à 20 ou 30 ans je crois, et effectivement une courroie de lecteur de disquette ou cassettes ça sèche et ça devient rigide (donc inutilisable). Cependant dans les 2 cas il est rare que cela engendre une panne (des vieux condos peuvent continuer de fonctionner) pour ma part j'ai encore des lecteurs de disquette en spare, des lecteurs/graveurs CD/DVD-rom et ça fonctionne toujours.
Bon évidemment il ne faut pas faire de règle générale mais que ce soit Mac ou PC ce n'est pas ça qui fera une différence, le plus important c'est le lieu de stockage en fait. Si c'est une cave pourrie avec humidité et moisissure il y a peu de chances que le matériel vieillisse bien, même si c'est Apple.