Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 134 réponses
- 660 participants
- 3 428 767 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Anonyme
sonicsnap
Will Zégal
Citation de Will Zégal :modèle petit budget
Avec une fourchette de prix, ça aiderait ceux qui s'y connaissent (pas moi) à mieux cerner ton besoin. Tu comptes y mettre combien ?
Difficile de répondre : c'est dans les investissements de la structure pour laquelle je travaille. On doit faire rentrer un certain nombre de choses dans un budget et donc ce qu'on mettra dans un truc, on le mettra pas dans d'autres. En même temps, il faut qu'il réponde aux critères sinon il ne servira pas.
Le but est de faire des ateliers MAO sans que les participants se retrouvent à 7-8 autour d'un simple écran d'ordi portable.
Faut que ça marche dans une salle qui ne soit pas dans le noir.
[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 16:48:53 ]
Anonyme
Pour l'instant j'utilise cette petite application sympa https://twinkletray.com qui ajoute un icône dans la barre de tache et me permet de régler manuellement la luminosité sans avoir à toucher aux paramètres de mes écrans, mais voilà, j'aimerai que ça le fasse automatiquement comme n'importe quel smartphone sait le faire.
Anonyme
sonicsnap
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
will_bru
Oui je sais, on me le dit souvent
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Tu as le soleil qui tape sur ton écran à certaines heures de la journée, monitoringval?
Oui, j'ai le soleil qui tape sur mes écrans à certaines heures de la journée, mais ça ne me dérange pas plus que ça car j’allume très peu mes écrans la journée et que j'ai des rideaux manuels qui me permettent de régler rapidement le problèmes de reflets sur les écrans.
Je cherche plus quelque chose qui va s’adapter automatiquement à une luminosité ambiante constante, comme un jour nuageux, ensoleillé avec un rideau tiré, ou de nuit en fonction des différentes ambiances du home studio, ambiances du HS qui va de multiples éclairages à la nuit total.
En pleine nuit, j'aime quand mes écrans ne sont pas plus lumineux qu'une bougie, mais j'ai quand même besoin de voir quelque chose le jour.
Peut-être à partir d'une webcam...
?
Anonyme
Citation :Peut-être à partir d'une webcam...
?
Je voulais dire qu'une webcam peut, peut-être, servir, via un programme, de capteur de luminosité. Il y en a beaucoup qui s'adaptent automatiquement à la luminosité ambiante. Donc peut-être qu'un app peut utiliser cela pour adapter la luminosité de l'écran. C'est une simple hypothèse pas testée. Il me semble que cela existe sur pas mal de téléphones. Et certains PC portable aussi (sonicsnap parlait des Mac boocks, un peu plus haut).
Edit
Vu là : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/modifier-la-luminosit%C3%A9-de-l-%C3%A9cran-dans-windows-3f67a2f2-5c65-ceca-778b-5858fc007041
Certains PC peuvent laisser Windows ajuster automatiquement la luminosité de l’écran en fonction des conditions d’éclairage actuelles. Pour savoir si votre PC prend en charge cette fonctionnalité, sélectionnez Paramètres>Système>Afficher. Sélectionnez Luminosité, recherchez la case à cocher Modifier la luminosité automatiquement lorsque l’éclairage change, puis cochez-la pour utiliser cette fonctionnalité. Ce paramètre automatique permet de vérifier que votre écran est lisible partout où vous allez. Même si vous l’utilisez, vous pouvez toujours déplacer le curseur Luminosité pour régler le niveau de luminosité d’un affichage intégré.
[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 22:09:17 ]
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 09:24:12 ]
Will Zégal
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
Will Zégal
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
sonicsnap
kosmix
Oui c'est du troll, je reconnais et j'assume
sonicsnap
darinze
C'est pas possible, Apple c'est le top du top en expérience utilisateur
Oui c'est du troll, je reconnais et j'assume
Sois pas mauvaise langue. Mon fils a redescendu récemment du grenier l'e-mac, qui date de 2002, et qui y séchait depuis au moins 2008. Celui-là:

Bah un coup de chiffe pour la poussière, on branche les 2 prises (électrique et éthernet), on allume et bipbip, le truc a démarré comme si on l'avait éteint hier. Bien entendu il n'a pas réussi à se connecter à un quelconque site internet, pour des histoires de certificats dépassés. Mais j'ai halluciné que le machin démarre aussi bien, après 15 ans de taule et d'oubli posé sur la laine de verre et juste sous les tuiles.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 10:06:34 ]
sonicsnap
kosmix
J'ai plein de périphériques PC dans ma cave, de quoi construire 3 ou 4 ordinateurs. Il suffit juste de les assembler. Faut arrêter avec le mythe sectaire "Apple c'est de la top qualité", il n'y a rien d'exceptionnel là-dedans.
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 13:44:13 ]
Storky
Par contre, il y a beaucoup de disquettes qui sont cramées, on a pas pus ressortir tout les jeux (de toute façon les joysticks sont tous cuits de par leur usage)
Sur des vieux trucs comme ça on il y a quand même un risque que les condensateurs soient foutus, que la pâte thermique soie complètement sèche et que le microprocesseur mal refroidis. Il y a quand des éléments qui vieillissent mal, en particulier ce qui est mécanique (lecteurs de disquette)
Mais en effet, ce n'est pas dépendant du constructeur.
darinze
Désolé RAGERAGERAGE là-dedans.
Ah ouais. Tu as du mal avec le second degré toi.
C'était une belle leçon de morale, sinon. Merci.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 14:15:34 ]
kosmix
Bon évidemment il ne faut pas faire de règle générale mais que ce soit Mac ou PC ce n'est pas ça qui fera une différence, le plus important c'est le lieu de stockage en fait. Si c'est une cave pourrie avec humidité et moisissure il y a peu de chances que le matériel vieillisse bien, même si c'est Apple.
- < Liste des sujets
- Charte