Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 741 réponses
  • 652 participants
  • 2 919 418 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
37461
[quote]J'ai laissé tomber, j'ai activé la WPA et apparament, ça change rien/quote]

ça change rien parce que personne te pompe en fait.

37462
Ben, d'habitude c'est pas lent comme ça, hein.

& quand les deux pcs sont éteints, la livebox est active, c'est pas super normal...
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
37463
J'en fait appel au Mac Gyver qui sommeille en vous:
J'habite dans une chouette petite maison, perdue dans une petite forêt a côté de Bruxelles. Le coin est calme, magnifique, tout va bien. Seulement problème, avec cette vague de froid mes canalisations ont gelés, et je n'ai plus de flotte. Très très galère! Quelqu'un connaîtrait il une astuce, une combine, une incantation ou un sacrifice humain qui pourrait remédier a cet épouvantable merdier ?
D'avance merci, heureux jouisseurs de l'eau courante. :(
37464
S'il s'agit de la partie des canalisations qui n'est pas enterrée, tu peux essayer de passer un coup de chalumeau sur les tuyaux... En revanche, s'il s'agit de ton arrivée d'eau principale (généralement enterrée), là je sais pas du tout...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
37465
C'est surtout quand ça va dégeler que ça va etre la merde, si t'as une canalisation qui a pété... (vécu inside)
37466
Peut-être une électrovanne couplée à une prise programmable, qui à intervalles réguliers laisserait couler de l'eau (que tu récupèrerait dans un seau pour les chiottes par exemple), donc empêcherait la canalisation de geler ? :noidea:
37467
Le chalumeau oui, et surtout, dès le redoux, tu les isoles avec quelques centimètres de mousse pour que ce soit la dernière fois que ça t'arrive...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
37468
Ben non, malheureusement on a pas accès aux tuyaux, tous ce bordel est sous terre dans une espèce de "coffre" enterré a environ 1 mètre. Je crois effectivement que nous allons avoir une mauvaise surprise au dégel.
37469
Merde. :|
Curieux que ça ait pété dans le coffre, par contre...
En effet, je vous prédis une mauvaise surprise quand les températures seront plus clémentes. Par contre, si le plombier te propose de faire passer le nouveau réseau sans l'enterrer, le coup de l'isolation tient plus que jamais...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
37470
Une précaution à prendre c'est quand même, dans la mesure du possible, de couper l'arrivée d'eau sur le robinet principal de ton habitation et sur le collecteur situé au bord de route et de procéder à une vérification. Parce que si une canalisation sous terre à péter, tu vas avoir des mètres cube de flotte qui vont s'engloutir dans la nature et c'est toi qui payera la facture.
D'ailleurs un relevé de compteur n'est pas superflu, de même qu'une demande de vérif de ton install par la société qui te fournit l'eau. A mon avis, vu les températures actuelles, tu dois pas être le seul dans ce cas...
Mais je serais quand même étonné que ça ait gelé à un mètre de profondeur, généralement on enterre les canalisation à 80 cm pour l'eau :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici