Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 319 réponses
- 654 participants
- 3 066 403 vues
- 515 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
37461 Posté le 09/01/2009 à 22:13:32
[quote]J'ai laissé tomber, j'ai activé la WPA et apparament, ça change rien/quote]
ça change rien parce que personne te pompe en fait.
ça change rien parce que personne te pompe en fait.
Tagadobudoire
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37462 Posté le 09/01/2009 à 22:17:09
Ben, d'habitude c'est pas lent comme ça, hein.
& quand les deux pcs sont éteints, la livebox est active, c'est pas super normal...
& quand les deux pcs sont éteints, la livebox est active, c'est pas super normal...
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
Anonyme
24659
37463 Posté le 10/01/2009 à 10:30:57
J'en fait appel au Mac Gyver qui sommeille en vous:
J'habite dans une chouette petite maison, perdue dans une petite forêt a côté de Bruxelles. Le coin est calme, magnifique, tout va bien. Seulement problème, avec cette vague de froid mes canalisations ont gelés, et je n'ai plus de flotte. Très très galère! Quelqu'un connaîtrait il une astuce, une combine, une incantation ou un sacrifice humain qui pourrait remédier a cet épouvantable merdier ?
D'avance merci, heureux jouisseurs de l'eau courante.
J'habite dans une chouette petite maison, perdue dans une petite forêt a côté de Bruxelles. Le coin est calme, magnifique, tout va bien. Seulement problème, avec cette vague de froid mes canalisations ont gelés, et je n'ai plus de flotte. Très très galère! Quelqu'un connaîtrait il une astuce, une combine, une incantation ou un sacrifice humain qui pourrait remédier a cet épouvantable merdier ?
D'avance merci, heureux jouisseurs de l'eau courante.
sparklehorse
867
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
37464 Posté le 10/01/2009 à 10:44:54
S'il s'agit de la partie des canalisations qui n'est pas enterrée, tu peux essayer de passer un coup de chalumeau sur les tuyaux... En revanche, s'il s'agit de ton arrivée d'eau principale (généralement enterrée), là je sais pas du tout...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
Anonyme
1559
37465 Posté le 10/01/2009 à 10:48:49
C'est surtout quand ça va dégeler que ça va etre la merde, si t'as une canalisation qui a pété... (vécu inside)
Anonyme
8690
37466 Posté le 10/01/2009 à 11:05:59
Peut-être une électrovanne couplée à une prise programmable, qui à intervalles réguliers laisserait couler de l'eau (que tu récupèrerait dans un seau pour les chiottes par exemple), donc empêcherait la canalisation de geler ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37467 Posté le 10/01/2009 à 11:09:54
Le chalumeau oui, et surtout, dès le redoux, tu les isoles avec quelques centimètres de mousse pour que ce soit la dernière fois que ça t'arrive...
Anonyme
24659
37468 Posté le 10/01/2009 à 12:31:56
Ben non, malheureusement on a pas accès aux tuyaux, tous ce bordel est sous terre dans une espèce de "coffre" enterré a environ 1 mètre. Je crois effectivement que nous allons avoir une mauvaise surprise au dégel.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37469 Posté le 10/01/2009 à 12:44:56
Merde.
Curieux que ça ait pété dans le coffre, par contre...
En effet, je vous prédis une mauvaise surprise quand les températures seront plus clémentes. Par contre, si le plombier te propose de faire passer le nouveau réseau sans l'enterrer, le coup de l'isolation tient plus que jamais...
Curieux que ça ait pété dans le coffre, par contre...
En effet, je vous prédis une mauvaise surprise quand les températures seront plus clémentes. Par contre, si le plombier te propose de faire passer le nouveau réseau sans l'enterrer, le coup de l'isolation tient plus que jamais...
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
37470 Posté le 10/01/2009 à 14:09:33
Une précaution à prendre c'est quand même, dans la mesure du possible, de couper l'arrivée d'eau sur le robinet principal de ton habitation et sur le collecteur situé au bord de route et de procéder à une vérification. Parce que si une canalisation sous terre à péter, tu vas avoir des mètres cube de flotte qui vont s'engloutir dans la nature et c'est toi qui payera la facture.
D'ailleurs un relevé de compteur n'est pas superflu, de même qu'une demande de vérif de ton install par la société qui te fournit l'eau. A mon avis, vu les températures actuelles, tu dois pas être le seul dans ce cas...
Mais je serais quand même étonné que ça ait gelé à un mètre de profondeur, généralement on enterre les canalisation à 80 cm pour l'eau
D'ailleurs un relevé de compteur n'est pas superflu, de même qu'une demande de vérif de ton install par la société qui te fournit l'eau. A mon avis, vu les températures actuelles, tu dois pas être le seul dans ce cas...
Mais je serais quand même étonné que ça ait gelé à un mètre de profondeur, généralement on enterre les canalisation à 80 cm pour l'eau
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte