Savez vous si il est possible d'obtenir la liste de tout les professionnels d'un secteur par département ? Par exemple j'aimerais contacter tous les chargés de communication de la Savoie, faut que je me les tape un par un ou il y a un moyen d'obtenir leurs coordonnées ?
Et est-ce que vous connaissez un moyen gratuit d'être en visio-conférence simultanée avec plusieurs interlocuteurs (genre un à Paris, un en province, un en australie et un aux USA) ?
Il y a bien un plug-in pour skype (qui ne prend en charge la vidéo que pour deux utilisateurs simultanés pour le moment) mais Festoon (le plugin) est windows only, il y a VLVC qui à l'air très bon mais ... Windows only ! Et enfin je suis entrain de tester ooVoo, qui a une fonction excellente d'appel vidéo web et peut faire jusqu'à 6 visio en simultané mais la fonction qui m'intéresse n'est disponible que sous windows...
Putain de developper, pourrait se creuser un peu le cul, surtout depuis que les Macs sont en Intel...
Du coup j'ai pas encore LA solution mais j'avance.
Darinze -> c'est un des moyens mais tout le monde n'est pas dans les pages jaunes et surtout il n'y a que le secteur privé, pas d'infos sur le public, qui dans mon cas va représenter 60% des gens que je veux contacter, donc je ne vais pas gagner tellement de temps.
EDIT : je serais sur Paris, pas dans mon trou pourri donc niveau connexion ça devrait aller.